TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 17:19Maume
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU)

Sam 02 Avr 2011, 13:50
Salut
demain matin avant de démarrer avec un câble alimente en direct te bougies de préchauffage pendant 5secunde en suite regarde si elle démarre mieux, si oui alors ton relais fonctionne mal

___________________________________________
[ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU) - Page 2 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU) - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
christophel44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : nantes
Emploi : sans
Niveau technique automobile : néophite
Date d'inscription : 20/03/2011

r?solu Re: [ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU)

Sam 02 Avr 2011, 19:51
je l'ai déjà fait ce matin, avant de lire ton post, et non, elle démarre pas mieux, j'ai peur de me diriger vers un problème d'injecteur.
merci de vos réponses à tous, je vais , je pense l'envoyer au garage, ça fait déjà 2 semaines que ça dure et je risque d'y laisser en plus la batterie ou le démarreur.
je vous tiens informé, à moins que quelqu'un ait une idée lumineuse de dernier recours
bonne soirée à tous
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU)

Dim 03 Avr 2011, 15:17
salut oui une injecteur en vrac te ferai le meme symptome (d ailleur j allai y venir) tu peut faire un controle asser simple
1)racorde 4 tuyau souple (type tuyau de lave glace)au 4 sortie des injecteur (les retours [ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU) - Page 2 Lol4 )
2)plonge les 4 extremiter dans 4 recipient (ex bouteille de bierre si possible avec des graduation)
3)bouche les 4 tyyau de retour d origine (recupere deux bout de tuyau et racorde les deux par deux)
4)mets ton moteur en route (sans accelerée) et attend le replissage des bouteille

si tu a un probleme d injecteur tu devrai avoir une belle difference entre les niveau dans les bouteilles (on concidere que la difference de debit de retour ne doit pas depasser 30 pour cent entre le plus faible et le plus fort )
avatar
christophel44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : nantes
Emploi : sans
Niveau technique automobile : néophite
Date d'inscription : 20/03/2011

r?solu Re: [ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU)

Mar 05 Avr 2011, 22:56
bonsoir,
je viens vous donner des nouvelles de mon kangoo 1.5 DCI.
pour rappel, le véhicule, suite au changement des bougies de préchauffage, du filtre à gasoil, de la courroie de distribution et d'accessoires, de la pompe à eau, il y a un mois, s'est soudainement mise en défaut:
Voyant de préchauffage restant allumé en permanence (défaut survenu en roulant) et démarrage difficile à froid (lancement du démarreur pendant 10 secondes environ).
j'ai déposé hier mon véhicule chez le garagiste qui l'a passé à la valise diag:
"défaut d'alimentation par la rampe commune" : réinitialisation des défauts.
Malgré cela, le voyant s'est rallumé aussitôt.
Après avoir vérifié tout le circuit de pré chauffage, Il a essayé avec un boitier d'alimentation emprunté sur un autre véhicule : le défaut est toujours présent, et la voiture toujours difficile à démarrer à froid. Il a remis mon boitier et a refait un RAZ complet avec la valise diag.
Après plusieurs km, le voyant n'est pas réapparu.
La voiture effectue son pré chauffage normal et démarre aussitôt à froid.
Toutefois, il subsiste quand même un doute car cette manipulation a déjà été faite il y a un mois, et le voyant s'était rallumé après 100 km environ.
Demain, il doit vérifier le calage correct de la courroie de distribution.
Car, il m'affirme qu'un DCI doit IMPERATIVEMENT être pigé pour changer la courroie distribution (et même tous les moteurs diesel de maintenant). Un décalage de rien du tout peut entrainer le défaut présent, sans mettre le moteur en danger.
voilà en gros les informations, si cela peut servir à quelqu'un je serais ravi de lui apporter une approche de diagnostique
Quoiqu'il en soit, je vous informerai demain de la suite des recherches de panne.
bonne soirée.
christophe [ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU) - Page 2 Coucou
avatar
christophel44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : nantes
Emploi : sans
Niveau technique automobile : néophite
Date d'inscription : 20/03/2011

r?solu Re: [ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU)

Mer 06 Avr 2011, 20:03
bonsoir,

je reviens vers vous pour vous informer des problèmes résolus afin de traiter mon post comme "résolu"

Malgré le voyant de pré chauffage allumé en permanence et une démarrage difficile à froid, la panne ne venait pas du préchauffage ni des injecteurs.
Donc, comme je le pressentais, celui qui m'a changé la courroie de distribution il y a 1 mois, a mal fait le calage: il l'a fait aux repères, ce qui , selon mon garagiste est une grave erreur. Ce qui était valable pour les anciens moteurs diésels, qui n'étaient pas gênés par un petit décalage, ne l'est plus aujourd'hui d'autant plus qu'il y a de l'électronique partout pour signaler la moindre défaillance.
De plus par cette "vieille" méthode, lorsque l'on resserre la courroie avec la poulie de tension, on fait tourner légèrement l'arbre du vilebrequin, donc léger décalage.
Cette panne est vicieuse car elle n'apparait pas aussitôt mais après plusieurs kilomètres (120 km pour moi), lorsque j'ai poussé un rapport pour doubler... hé oui, maintenant qu'on y pense c'est logique : les injecteurs n'ont pas fourni assez rapidement le gasoil demandé par le calculateur ( je me souviens d'ailleurs que le voyant moteur orange s'était furtivement allumé).
Ce n'est pas dangereux pour le moteur mais vous risquez d'endommager votre démarreur et la batterie (lancer pendant au moins 10 secondes tous les matins). De plus, la consommation avait considérablement augmentée (150 km de moins que d'habitude avec un plein).

Donc, si vous faites changer votre courroie de distribution, vérifiez bien que le garagiste le fasse avec les piges, sinon, partez en vitesse.

Ceci met fin à mon post, et je tiens à remercier chaleureusement tous les participants qui m'ont aidé.

bonne soirée
[ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU) - Page 2 N56_1138
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU)

Mer 06 Avr 2011, 21:05
Salut
Merci pour le retour d'info
content pour toi [ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU) - Page 2 Nickel
poste resolu et répertorié ICI

___________________________________________
[ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU) - Page 2 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU) - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU)

Mer 06 Avr 2011, 22:22
Salut
christophel44 a écrit:, ce qui , selon mon garagiste est une grave erreur.
Tu m'étonnes, c'est pas un pro qui te l'a faite la première fois j'espère?
christophe44 a écrit:on fait tourner légèrement l'arbre du vilebrequin, donc léger décalage.
Pas le vilebrequin, mais plutôt la poulie en bout du vilebrequin qui est une poulie "folle" (sans clavette)



christophel44 a écrit:Donc, si vous faites changer votre courroie de distribution, vérifiez bien que le garagiste le fasse avec les piges, sinon, partez en vitesse.
Pas sur tout les moteurs, mais pour le tien, c'est obligatoire, certains ont pété des moteurs en faisant leur distribution au "blanco", t'as eu de la chance.
Merci du retour d'info et bonne route


___________________________________________
[ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU) - Page 2 St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ KANGOO 1.5 DCI an 2003 ] plus de préchauffage + voyant allumé en permanence (RESOLU) - Page 2 Diesel10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum