Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Code erreur Mer 21 Aoû 2019, 16:47Raiyzz93
Voyant Batterie Clignotte Mer 21 Aoû 2019, 08:58albatros
Partagez
Aller en bas
marmotte
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : côtes d'armor
Emploi : bientôt
Niveau technique automobile : niveau cap
Date d'inscription : 28/04/2008
Voir le profil de l'utilisateur

[ Ford escort 1.4 ess AAL3J, type moteur F4B an 1995 ] distribution, piges et poulies Empty [ Ford escort 1.4 ess AAL3J, type moteur F4B an 1995 ] distribution, piges et poulies

le Jeu 16 Juin 2011, 16:16
Bonjour,
voilà, j'ai commencé à faire la distribution de la voiture de mon beau-père... N'ayant pas trouvé la moindre info sur le net, je me suis dit que ça ne devrait pas poser de problème.
Enfin presque.
Premier souci : où ont-ils été mettre le trou de pige? J'ai beau faire le tour du moteur, impossible de mettre la main dessus. J'en suis à me demander s'il y en a un.
Deuxième souci : Je me suis aperçue en cours de route que le demi carter inférieur de distri était pris en sandwich entre les deux poulies de vilebrequin. Il me faut donc déposer la première (poulie damper?) pour accéder à la courroie. Seulement, ma clé à choc n'envoie pas suffisamment pour décoller la vis.
J'ai donc besoin de lumières, il me faut de toute façon piger le moteur pour travailler correctement. Ensuite, je suppose qu'il me faudra un bras de levier suffisamment long pour décoller cette saleté de vis, qui a certainement été remonté à la clé à choc lors de la dernière distri... ou si quelqu'un a une autre idée?
Je vous remercie d'avance!!
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 33
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011
Voir le profil de l'utilisateur

[ Ford escort 1.4 ess AAL3J, type moteur F4B an 1995 ] distribution, piges et poulies Empty Re: [ Ford escort 1.4 ess AAL3J, type moteur F4B an 1995 ] distribution, piges et poulies

le Jeu 16 Juin 2011, 22:26
y'a 2vis cacher qui maintiene le carter,pas besoin de tomber la poulie d'amper.Pour piger le volant moteur ,y'a un trou derriere le demarreur mais perso je ne l'ai jamais trouver.Deplus la pige vient contre le volant moteur et ne le traverse pas.Si tu fait bien tes repere sur tes poulie tu n'auras pas besoin de cette pige .

___________________________________________
[ Ford escort 1.4 ess AAL3J, type moteur F4B an 1995 ] distribution, piges et poulies Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  [ Ford escort 1.4 ess AAL3J, type moteur F4B an 1995 ] distribution, piges et poulies Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
marmotte
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : côtes d'armor
Emploi : bientôt
Niveau technique automobile : niveau cap
Date d'inscription : 28/04/2008
Voir le profil de l'utilisateur

[ Ford escort 1.4 ess AAL3J, type moteur F4B an 1995 ] distribution, piges et poulies Empty Re: [ Ford escort 1.4 ess AAL3J, type moteur F4B an 1995 ] distribution, piges et poulies

le Ven 17 Juin 2011, 08:36
Salut et merci de ta réponse.
Les deux vis sont déposées, et après observation minutieuse du carter, il semble que je ne puisse pas y couper... Il est d'une seule pièce et a juste un trou que la poulie traverse...
C'est énervant d'être bloqué à cause d'un bout de plastique.
Mais je ne m'avoue pas vaincue.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum