TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E90 325D ] Future reprogrammation , besoin de renseignement technique Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

louche [ BMW E90 325D ] Future reprogrammation , besoin de renseignement technique

Ven 17 Juin 2011, 20:17
Bonsoir a tous,

Je suis possesseur d'une 325D E90 pack M, j'ai l'intention de faire quelques modif du style reprog Fochesato, kit admission directe et complète, suppression EGR, ligne complète Millteck inox. Tous cela pour approcher les 265 / 270 CH et 52,8 Mkg.

Mais la ou j'ai un doute c'est au sujet de la Dump Valve, car sur les diesel au contraire des essence il n'y a pas de papillon qui obture l'admission. Si je ne me trompe pas, sur l'admission des 325D il y a ce fameux papillon?

Mais a t-il la même fonction que sur les essence? Et donc est -il utile de monter une Dump sur mon bourin?

Merci pour vos réponses. @+
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

louche Re: [ BMW E90 325D ] Future reprogrammation , besoin de renseignement technique

Ven 17 Juin 2011, 21:51
Salut

Sur les diesel le papillon sert à obturer l'admission d'air afin d'accentuer le recyclage EGR, et aussi à aider la régénération du FAP mais aussi à éviter les sur régime et arrêter en douceur le moteur.

Sache qu'en cas d'accident grave ( dommage corporel ), une expertise sera effectué sur ton véhicule afin d'y déceler des éventuel trace de modification des performances moteur.
Si cela est révélé, l'assurance devient caduque et tu assumera seul les dommages provoqués.

La meilleur solution est de te tourné vers une 330d ou si tu as les moyen une 335d

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
avatar
BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

louche Re: [ BMW E90 325D ] Future reprogrammation , besoin de renseignement technique

Dim 19 Juin 2011, 17:13
Salut David,

Ok et merci, donc vu qu'il y a obturation de l'admission le Dump sera utile dans le cas d'une reprog pour décharger l'admission et éviter la surpression. La pré-charge de l'admission se fera donc correctement.

Pour ce qui est de la législation je suis au courant de tous cela et je te remercie pour ces précisions.

Aussi la ou je vie (ile de la réunion) je ne te parle même pas de la majoration imputée au véhicule. Pour exemple une 525D neuve en france coute entre 45.000e et 48.000 alors qu'ici elle coute entre 59.000 et 62.000. Sachant qu'en plus elle sont en majoritée ou toute boite auto, j'en veux encore moins.
Et ceci est exponentiel avec la cylindrée...

Merci.
avatar
BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

louche Re: [ BMW E90 325D ] Future reprogrammation , besoin de renseignement technique

Dim 19 Juin 2011, 22:33
C'est vraie qu'il n'y a pas grand monde dans cette partie du forum.

Mais svp pouvons approfondir le sujet?

Merci@+
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

louche Re: [ BMW E90 325D ] Future reprogrammation , besoin de renseignement technique

Mar 21 Juin 2011, 01:36
Ho dam quest ce que tu veux me faire encore la dessus!!! Si tu veux des watt faut un defap et une reprog o2 cest les meilleurs dans le domaines. Et sur un 325d a peine 270ch en reprog avec ligne milltek cest pas enorme jai un pote qua un 123d qui sors 274ch au bnc avec un defap une ligne milltek et une reprog o2... avec ton 325 tu devrais en sortir plus!!! Et le pete pas celui la!!!! Bise poto a bientot ans le south side mec!!!!
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

louche Re: [ BMW E90 325D ] Future reprogrammation , besoin de renseignement technique

Mar 21 Juin 2011, 01:37
Laisse la comme ca et ramene la moi quamd tu rentre chez nous on y donnera des watt au truc! Jteettrais misere avec le 2l turbo!!! Hahaha
avatar
BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

louche Re: [ BMW E90 325D ] Future reprogrammation , besoin de renseignement technique

Mar 21 Juin 2011, 17:31
Ouèch Yo,

Tout le monde n'a pas 12 piston [ BMW E90 325D ] Future reprogrammation , besoin de renseignement technique Excellen alors je fait avec ce que j'ai... En plus ton R21 turbo je vais je le fumé en plus si on fait de la cote avec mon couple je croit que je vais te tracter sinon tu montera pas [ BMW E90 325D ] Future reprogrammation , besoin de renseignement technique Lol4

A par sa tu ne sais pas si le papillon de l'admission a la même fonction que sur une essence pour que j'y installe une dump et decharger l'admission de la surpression et libérer le turbo pour de meilleurs reprise.

A fait c'est clair que dès que je rentre en france je viens voir ton monssstre.
@ plus poto.
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

louche Re: [ BMW E90 325D ] Future reprogrammation , besoin de renseignement technique

Mar 21 Juin 2011, 22:56
Je crois pas qun dump.soit utile sur une friteuse... hahaha nan trouve un defap et une bonne reprog ca donnera des watt je vais me renseigner aupres de mon pote a toulon qui fait de la reprog je te dirai ce que ca peut donner il sort 427 ch de son 335i... le 21turbo fort de ses 220ch pour 1t200 a mon avis tu vas pleurer avec ton mazout... hahaha
Pour le v12 tu le verras pas maintenant faut que je le recupere dans le vaucluse et que je trouve un local vers nice pour le monter....
avatar
BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

louche Re: [ BMW E90 325D ] Future reprogrammation , besoin de renseignement technique

Mer 22 Juin 2011, 16:13
c'est sympa de te renseigner pour ma friteuse car j'ai du mal a trouver ce renseignement, c'est sur que rapport poids/puissance le 21 turbo c'est pas mal, mais au fait c'est une traction au une quadra?
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

louche Re: [ BMW E90 325D ] Future reprogrammation , besoin de renseignement technique

Jeu 23 Juin 2011, 02:26
Traction le truc le train avant se cherche a chaque accel cest un truc de dingue mec!!! Je lai depuis 15h heure francaise jai fait 100km avec la.2nde et 3eme.sont.fatale je te parle meme pas de la 1ere qui est ingerable....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum