TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Premier démarrage a froid Aujourd'hui à 12:57maxou22
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ FIAT PUNTO 2 1.2 ELX ] Problème système de refroidissement. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
rano84
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Pertuis
Emploi : redacteur
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 07/11/2011

[ FIAT PUNTO 2 1.2 ELX ] Problème système de refroidissement. Empty [ FIAT PUNTO 2 1.2 ELX ] Problème système de refroidissement.

Lun 07 Nov 2011, 14:22
Bonjour à vous.
J'ai actuellement un soucis avec mon véhicule.
La semaine dernière au bout de 100 km ma jauge de température à commencer à grimper jusqu'à arriver en zone rouge....pour plus de prudence je me suis fait remorquer et j'ai du laisser la voiture dans une concession Fiat.
Résultat du dignostique : le ventilateur du radiateur à changer.

Avant hier je refais 100 km...pas de soucis.
Hier je reprends la route pour refaire 600 km.....au bout de 450 km la jauge se remet à remonter et atteindre une nouvelle fois son maximum 25 km avant son arrivée.
J'ai pu tout de même rentré chez moi en roulant à 50 km en sous régime avec le chauffage à fond.(l'aiguille est restée stabilisée normalement)

Ce matin je téléphone au concess qui me conseil de faire mes petits trajets comme d'habitude (max 30 km) et de voir si l'aiguille remonte....si c'est le cas après un faible trajet il s'agit du joint de culasse...il me dit que ma voiture datant de 11 ans supporte mal les trajets de 600 bornes à 130 km/h et que je ne m'arrête pas suffisamment pour la laisser refroidir....

Pour plus d'infos...le chauffage marche mais pas la ventilation à l'intérieur de la voiture, pas de fumée blanche qui se dégage de l'échappement...il est très dur de vérifier le niveau du vase d'expansion...(celui-ci est opaque) mais le niveau du liquide de refroidissement me semble un peu bas.
Je pense que tout cela à du être vu lors du diagnostique, ce qui me chiffone est que je ne puisse ramener mon véhicule à la concession car celui-ci est trop loin. Je dois donc me rendre dans celui proche de chez moi et re-payer un diag. [ FIAT PUNTO 2 1.2 ELX ] Problème système de refroidissement. Smilies_

En tout cas merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
pprider
pprider
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

[ FIAT PUNTO 2 1.2 ELX ] Problème système de refroidissement. Empty Re: [ FIAT PUNTO 2 1.2 ELX ] Problème système de refroidissement.

Lun 07 Nov 2011, 17:25
Salut,

tu n'as pas de tâches présentes sous ta voiture?

Commences déjà par faire le niveau de liquide de refroidissement et fais la chauffer pour inspecter si il y a une ou des fuites de LDR (liquide de refroidissement)
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

[ FIAT PUNTO 2 1.2 ELX ] Problème système de refroidissement. Empty Re: [ FIAT PUNTO 2 1.2 ELX ] Problème système de refroidissement.

Lun 07 Nov 2011, 18:52
Salut

A ta place, je commencerais par du basique, pas cher et qui ne mange pas de pain:
change ton calorstat et ton thermocontact et après tu aviseras.

___________________________________________
[ FIAT PUNTO 2 1.2 ELX ] Problème système de refroidissement. St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ FIAT PUNTO 2 1.2 ELX ] Problème système de refroidissement. Diesel10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum