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question [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

le Mer 23 Nov 2011, 15:10
Bonjour,

J'ai un problème de chauffage qui ne fonctionne plus, en fait il chauffe mais plus de ventilation dans l'habitacle...

J'ai donc démonté tout le tableau des relais et fusible pour le tester, mais au démontage plusieurs clips ont sauté et il s'avère qu'il s'agit de cavaliers nécessaires au contact, et actuellement la voiture ne redémarre plus.

Bref à l'aide de photo sur votre site j'ai réussi à retrouver l'emplacement de ceux-ci , sauf pour un, y aurai t-il quelqu'un pour me confirmer le bon emplacement des relais et cavaliers sur mon tableau (voir photos).

Voici le tableau situant les cavaliers :



Pour moi le quatrième cavaliers vient en R11 (jaune) c'est cela ???


Le tableau après mise en place des relais et cavaliers (le quatrième n'étant pas encore mis en place):



Concernant le problème de chauffage, les fusibles sont bons, le ventilateur fonctionne après test, les boutons de vitesse aussi, alors il ne reste plus que le tableau de relais, il est a noter que j'ai racheté ce véhicule à un particulier et que j'ai l'impression qu'il a bidouillé, ne manque t-il pas un relais??

Merci d'avance pour votre aide.

Thierry
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question Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

le Mer 23 Nov 2011, 22:08
Salut,

Comment as-tu testé ton ventilateur ?

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question Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

le Mer 23 Nov 2011, 22:51
Bonsoir
En direct sur la batterie pourquoi ?

Salutations
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question Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

le Mer 23 Nov 2011, 22:54
Salut,

Lorsque tu met le bouton en ventilation max, il ne tourne pas ?
Il arrive souvent que la résistance variable soit hs et empêche les vitesses intermédiaires.

Est-ce que le bouton est alimenté ?

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question Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

le Mer 23 Nov 2011, 23:12
Re bonjour et merci pour ta rapidité....
Non en vitesse max cela ne tourne pas....
Le bouton est alimenté, je ne sais pas...comment le savoir ?
Comment je fais le test ?

Demain je remet le tableau de fusible relais en place je vais donc déjà voir si la voiture redémarre avec le placement des relais et cavaliers et peut être déjà là le problème sera résolu car j'ai un doute sur l'ancienne configuration des relais et fusibles, donc on fait le point demain...

Bonne soirée et encore merci pour cette première approche...

Thierry
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question Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

le Jeu 24 Nov 2011, 15:23
Bonjour à tous...
Suite des évènements:
J'ai remonté le tableau et tout marche...

Reste le problème du chauffage, mais j'ai trouvé la solution :

Chez feu vert pour 40€ il y a des chauffages d'appoint le plus c'est qu'on peut les orienter comme l'on veut et cela revient moins cher qu'un moteur ou autre pièce détachée, comme j'ai tout testé et que je ne trouve pas je pense que c'est la meilleur solution...

Salut

Thierry
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question Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

le Jeu 24 Nov 2011, 18:27
Salut
oui c'est la facilité ca lool, remplace la résistance de ventilateur

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question Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

le Jeu 24 Nov 2011, 19:15
Bonjour

Oui mais la résistance c'est pour au cas ou le ventilateur tournerai uniquement en position maxi (voir la réponse de CED-46), mais moi le ventilateur ne tourne pas du tout et pourtant il a été testé en direct sur la batterie et il tourne.

Les fusibles sont ok, il n'y a pas de relais, et j'ai testé le boitier fusible/relais pour vérifier que je 12v passe en entrée et sortie

Pour moi tout et ok, donc j'en déduis que le problème se situe entre ventilateur et bouton sans exclure une coupure fils, mais je vais tester le reste samedi, c'est à dire l'arrivée au ventilateur du 12v depuis la boite fusible en passant par le bouton, finalement il n'y a plus que ça a vérifier...

A+ Thierry
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question Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

le Jeu 24 Nov 2011, 19:20
@thalassa a écrit:Bonjour

Oui mais la résistance c'est pour au cas ou le ventilateur tournerai uniquement en position maxi (voir la réponse de CED-46), mais moi le ventilateur ne tourne pas du tout et pourtant il a été testé en direct sur la batterie et il tourne.

Les fusibles sont ok, il n'y a pas de relais, et j'ai testé le boitier fusible/relais pour vérifier que je 12v passe en entrée et sortie

Pour moi tout et ok, donc j'en déduis que le problème se situe entre ventilateur et bouton sans exclure une coupure fils, mais je vais tester le reste samedi, c'est à dire l'arrivée au ventilateur du 12v depuis la boite fusible en passant par le bouton, finalement il n'y a plus que ça a vérifier...

A+ Thierry

sur les bmw oui, sur les Renault non,quand elle claque ben rien ne fonctionne
elle ce cache souvent sous le cache moteur de essuie glace

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question Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

le Jeu 24 Nov 2011, 23:07
Moi c'est une ford pas une BmW ou Renault ???!!!!
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question Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

le Ven 25 Nov 2011, 22:40
Salut,

Normalement la grande vitesse ne passe pas par la résistance mais certains systèmes peuvent différer !!!

Sais-tu te servir d'un multimètre ?

Vérifies tout de même m'état de la résistance : elle se situe entre le bouton et le ventilateur. Suit le faisceau du ventilateur pour la trouver.

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question Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

le Ven 25 Nov 2011, 23:02
Bonsoir

Pour le multi, oui un peu j'ai noté les conseils d'un électricien (réglage pour fil coupé, reglage 12v, réglage 220v, etc...) avec ça j'arrive a tester selon mes besoins...

Donc selon tes conseils demain samedi je vais tester cette possibilité de rupture et je donnerai le résultat ici.

A+
Bonsoir

Thierry
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question Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

le Ven 25 Nov 2011, 23:24
Salut,

Ok on attend ton retour.

Pour le multimètre, tout est expliqué ici : https://www.techniconnexion.com/t4815-fiche-pratique-utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile


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