TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Sep7
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Nord Seine et Marne
Emploi : Touche a tout, reussi rien !
Niveau technique automobile : débutant mais courageux
Date d'inscription : 09/08/2006

[AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr Empty [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Mer 09 Aoû 2006, 16:39
Bonjour a tous, je possede une audi coupé 2L moteur type ABK de 180000km, j'ai perdu pas mal de puissance et le regime moteur ne veut pas depasser les 4500tr/mn. je suspectais l'auto de tourner sur 3 pattes cause fils de bougie defaillant, mais apres changement des 4 fils de bougies+bougies+fils delco/bobine meme resultat.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
pprider
pprider
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

[AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr Empty Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Mer 09 Aoû 2006, 17:13
Salut et bienvenue!!!

Ton audi est de quelle année?
Est-ce que ca te le fait tout le temps ou defois la voiture foctionne-t-elle bien?
Cela intervient moteur à chaud?à froid?
Entends tu du cliquetis?
D'autres précisions peut-être encore?

PS : n'oublies pas de te présenter dans la partie du forum appropriée stp.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr Empty Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Mer 09 Aoû 2006, 17:20
Salut Sep7!
Il est effectivement très importent d'être sur que ton moteur tourne sur ces 4 cylindres avant de chercher plus loin.
Pour contrôler, moteur au ralenti, tu enlèves l'un après l'autre tes capuchons de bougies avec une pince isolée.
Ton régime doit dessendre vu que tu enlèves un cylindre.
Si en retirant un des capuchons le régime est identique, c'est que ce cylindre ne fonctionne pas.
Autrement fait-elle des à coups en accélération ? en vitesse stabilisée 3000t/min ?
A+
gec191
gec191
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 70
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006

[AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr Empty Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Mer 09 Aoû 2006, 17:20
Bonjour,

problème récurant sur Audi, débimètre encrassé ? [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr Oui

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
avatar
Sep7
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Nord Seine et Marne
Emploi : Touche a tout, reussi rien !
Niveau technique automobile : débutant mais courageux
Date d'inscription : 09/08/2006

[AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr Empty Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Jeu 10 Aoû 2006, 00:57
Bonsoir a tous et pour commencer merci pour l'attention que vous portez a mon sujet

Suite au changement du faisceau de bougie et des bougies je pense etre sûr que le moteur tourne sur 4 pattes mais je vais verifier demain en enlevant les fils un par un.(une pince isolée est un outil particulier ou juste une pince avec les poignées en cahoutchou?)

l'auto est de 1993, moteur type ABK

le probleme est constant a chaud comme a froid: perte legere de puissance, et quasi impossible de monter au dela de 4300/4500trs.mn suivant le rapport . Lorsque je tente de franchir les 4500tr sur les rapports de 1 a 3 c'est comme lorsque l'on est en sur-régime sur un diesel (je redescent dans les tours).

sur les rapports 4 et 5 le manque de puissance interdit quasiment de monter au dela de 4000tr.

J'ai une fois tenté de forcer en 3eme pour atteindre 5000tr.mn, l'auto y est parvenu difficilement et ensuite la perte de puissance a été plus grande (je n'ai pu depasser le 40km/h pendant 2 min)

j'ai maintenu une vitesse constante de 130km/h (cho les virolos): en 5eme, le moteur tournait a 3400tr.mn sans variation d'acceleration.
cependant en gardant une vitesse de 130km/h en 4eme le moteur peinait et avait une puissance instable a 4000tr.
mais je n'ai pas d'a coups, juste une baisse de puissance.

Je n'ai pas de cliquetis particulier mais j'ai l'impression que j'ai une plus grosse consomation d'essence (a verifier)
carburant:uniquement SP98.

pour le débimetre un nettoyage suffit il ou faut il penser a le changer (cout des pieces : dur dur, le faisceau de bougie: 56€ ! )

ps:si quelqu'un a un probleme de fuite d'eau dans les feux arriere j'ai trouvé d'ou vient cette s****erie d'eau ! ferais un topic si besoin.

merci a tous
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr Empty Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Jeu 10 Aoû 2006, 06:26
La pince isolée est entourée de caoutchouc.
Pour le débimetre tu peus commencer par le nettoyer.
A+
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr Empty Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Jeu 10 Aoû 2006, 07:05
Ton topic est une bonne idée n'hésites pas bom

As-tu vérifier toute la partie "accélérateur" ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Sep7
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Nord Seine et Marne
Emploi : Touche a tout, reussi rien !
Niveau technique automobile : débutant mais courageux
Date d'inscription : 09/08/2006

[AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr Empty Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Ven 11 Aoû 2006, 01:33
je vais faire un check-up complet , nettoyer: injecteurs, débimetre et verifier la pompe a essence .
je vous tiens au courant dans les jours qui suivent!
vous etes tous bien cool !
avatar
Sep7
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Nord Seine et Marne
Emploi : Touche a tout, reussi rien !
Niveau technique automobile : débutant mais courageux
Date d'inscription : 09/08/2006

[AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr Empty Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Sam 12 Aoû 2006, 00:22
bonsoir a tous; donc j'ai enlevé les capuchons de bougies et donc elle tourne bien sur 4 pattes.
j'ai jeté un oeil au debimetre ben.... c'est une boite en plastique et en ferraille avec un gros trou dedans...
Comment je le nettoie ?

Sinon: j'ai degagé le connecteur au bout de la rampe d'injection (comme indiqué dans le manuel technique) et j'ai mesuré la resistance, j'obtient 5.3 ohm, le manuel indique qu'entre une resistance de 3.4 jusqu'a 5 ohm, les 4 injecteurs marchent, entre 5 et 6.4 ohm: 3 injecteurs marchent et ainsi de suite....
donc apparament y'aurais un injecteur qui merdouille et j'ai l'impression que c'est coton cause y'a le collecteur d'admission juste au dessus....
si quelqu'un a une astuce pour nettoyer les injecteurs sans trop galerer...
dois je nettoyer ou changer l'injecteur deffectueux ?
peut on changer un seul injecteur ou faut il changer les 4 ?
d'avance merci
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr Empty Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Sam 12 Aoû 2006, 01:14
Salut Sep!
A mon avis oublie les injecteurs. Elle tourne bien sur 4 cyl. donc injecteurs correct.
Je pense à 2 choses.
Le débimètre comme dis plus haut, problème connue.

Peut-être une indication par rapport au débimètre:
As-tu débranché la batterie dérnièrement? Un débimètre deffect. ne vas pas se sentir tout de suite, parce que le boitier électronique vas corriger par rapport au informations reçues habituelles.
Si tu débranches la batterie, il perd ces informations et prend les nouvelles qui arrivent, donc mauvaises.
Ou bien le catalyseur bouché.
A+
avatar
Sep7
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Nord Seine et Marne
Emploi : Touche a tout, reussi rien !
Niveau technique automobile : débutant mais courageux
Date d'inscription : 09/08/2006

[AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr Empty Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr

Lun 14 Aoû 2006, 01:10
hello juste une question , comment on nettoie le debimetre ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum