TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
micka97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : REUNION
Emploi : Conducteur de bus
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/12/2011

[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Empty [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur

Mer 28 Déc 2011, 19:36
Bonjour à tous!
Voilà, Ma couz a un problème avec sa polo Tdi de 2005, je crois que c'est une polo 4, j'aimerais avoir quelques indices si possible. C'est la première fois que je suis inscris et très nouveau dans ce système! lol!

En faite, sa polo démarre bien à froid le matin, mais cependant, lorsque la voiture à rouler et après immobiliser à un endroit ensoleillé jusqu'à ce que le moteur redevient froid ou si la voiture reste au soleil sans démarrer, En mettant la clé et le contact, le contact ne s'allume pas (les témoins), on voit que l'horloge et le compteur kilométrique clignotent faiblement mais toujours très visible, sauf qu'ils sont remis à zéro et aucune possibilité de démarrer lorsque cela se produit.

Il faut laisser reposer 10,15 min et après remettre la clé de contact pour que sa reviens. Mais sa ne marche pas souvent se système! lol! c'est à croire que la voiture n'aime pas le soleil! C'est vrai que nous sommes sur une île tropicale (la Réunion) mais quand même! lol!

Pour éviter que cela se produit, il faut toujours essayer de se garer à un endroit où l'avant de la voiture reste dans le sombre (sous un arbre etc...).
Mais par-contre, même si la voiture démarre bien, l'horloge et le compteur (enfin le 2ème petit compteur en dessous) revient toujours à zéro.

Elle a déjà pu en parler avec des mécanos et laisser sa voiture dans un petit garage, mais personne ne peut lui donner une réponse. On lui dis que la voiture démarre bien et qu'il fallait appeler lorsque la voiture faisait de nouveau le problème. Nos chers concessionnaire disent que cela pouvait provenir soit du compteur qui ne fonctionne plus correctement et qu'il faudra remplacer, soit du neiman ou autre...

J'ai pu voir dans certain forum qu'il y avait des problèmes de "relais 109", je ne sais pas si elle en possède. Ce relais peut-il poser ce genre de problème?

je ne pense pas à la batterie car quand les témoins revient, la voiture démarre au quart de tour. Tant que les témoins s'allume correctement lors de la mise du contact, aucun problème. Sauf que le l'horloge et le compteur revient toujours à zéro.

J'ai l'impression que cela pourrait réellement provenir d'un mauvais contact électrique mais où?

Merci d'me donner des indices SVP!...
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Empty Re: [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur

Mer 28 Déc 2011, 23:49
Salut,

As-tu essayé de débrancher/rebrancher la batterie ?

Lorsqu'il y a le problème essaies de cabler avec un autre véhicule.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
micka97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : REUNION
Emploi : Conducteur de bus
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/12/2011

[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Empty Re: [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur

Jeu 29 Déc 2011, 11:52
Ok! ben j’essaierais déjà de voir sa et je vous tiendrais au courant.
Je n'ai pas l'impression que sa soit la batterie mais bon je verrais bien!
[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Forum03 ...
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Empty Re: [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur

Jeu 29 Déc 2011, 17:11
Salut
j'ai lu une fois que sur les polo le calculateur ce trouve sous les essuie-glaces
démonte les bras de essuie-glaces, en suite la plastique noir pour accéder au calculateur en suite essaye de le protéger mieux que de origine
avant de faire prend une photo laisse nous voir

___________________________________________
[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
micka97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : REUNION
Emploi : Conducteur de bus
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/12/2011

[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Empty Re: [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur

Jeu 29 Déc 2011, 18:49
Ok! confused Mais j'ai pas compris l'histoire pour la photo! Il faut que j'prenne une tof de la voiture, du tableau de bord avec le blème ou du calculateur? Merci!
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Empty Re: [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur

Jeu 29 Déc 2011, 20:18
tu démonte tout et tu prend une photo de calculateur, voila c'est plus claire [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Lol4

___________________________________________
[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
micka97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : REUNION
Emploi : Conducteur de bus
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/12/2011

[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Empty Re: [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur

Ven 30 Déc 2011, 19:05
Ok! ben là il faut vraiment qu'elle me ramène sa tuture pour faire sa! je pense que se sera pour l'année prochaine! lol!
de toutes façon je vous tiendrais au courant dès que possible.
[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Forum03
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Empty Re: [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur

Ven 30 Déc 2011, 19:08
micka97 a écrit:Ok! ben là il faut vraiment qu'elle me ramène sa tuture pour faire sa! je pense que se sera pour l'année prochaine! lol!
de toutes façon je vous tiendrais au courant dès que possible.
[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Forum03

ah oui de préférence [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Emotlol2

___________________________________________
[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
voyager41
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : loir et cher
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : normal
Date d'inscription : 14/11/2011

[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Empty Re: [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur

Ven 30 Déc 2011, 19:12
salut

sa ressemble a un problème de contact ça.

je serais toi,je commencerais par nettoyez toute les masses moteur,et batterie.

des voyants faible,sa ne peut venir que de ça.
et si le soleil la dérange,je veux bien prendre sa place moi [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Excellen
avatar
micka97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : REUNION
Emploi : Conducteur de bus
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/12/2011

[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Empty Re: [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur

Dim 01 Jan 2012, 19:28
Avant tout, [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Fete santé 1 Je vous souhaite à tous une très bonne année 2012! [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Lol4 lol!

Voilà, j'ai pu trouvé le calculateur en dehors des essuies-glace et derrière le filtre à air, j’espère que je m'suis pas tromper et que c'est bien celui-là! lol!
J'ai pu prendre 3 photos que vous verrez en dessous.

Voyager41, viens faire un ptit tour à la RÉUNION si tu veux te mettre au soleil! Ici, il fait actuellement 34° à l'ombre en journée! [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Emotlol2 lol!

Pour revenir à nos moutons et pour info, Elle m'a appris hier qu'un ami est venu brancher une valise vite fait dessus il n'y a pas longtemps de cela et à détecter un problème avec la clé. Cependant, il ne sait pas si c'est vraiment la clé qui fait ça ou le neiman. Mais moi je suppose que ça ne doit pas être la clé car normalement si c'est ça, il devrait avoir juste le témoin de clé qui clignotera avec non démarrage du moteur mais que le démarreur tourne quand même! Mais pas un problème avec le compteur en entier qui ne s'allume pas! enfin, les témoins et l'horloge qui se remet à zéro etc et aucun signe du démarreur également!...

Suspect Si ça vient de là, moi je me pencherais plutôt pour le neiman. De toutes façon, elle a déjà essayer les 2 clés!

confused J'ai pu voir également que sa tuture a bien le relais "109" dont on parle beaucoup mais je ne sais pas si ce relais pourrait joué un rôle avec le problème actuel.

Elle m'a dit également, avant le problème, lorsqu'elle mettait le contact, il y avait un "bip" qui se faisait entendre mais depuis, non. Elle a eu en échange, le témoin "airbag" qui reste allumé en continu. [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Emotlol2 Mais je suppose que ça doit être un autre problème qui est apparu en même temps! Son ami avait effacé l'erreur mais le témoin est revenu quelques temps après.
Bref!

Ses bornes de batterie sont bien fixer et j'ai également fais un ptit test au multimètre qui m'a donné les résultats suivants:

- Sans contact : 12,38 V
- Avec contact : 12,32 V
- Après démarrage : 14,30 V
- Avec accélération à 3000 Trs/min : 14.37 V
- Retour au ralenti : environ 14,35 V

Je suppose que son alternateur charge encore bien et qu'il n'y pas non plus de surcharge.

confused Vous en pensez quoi?

[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Dsc00413

[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Dsc00414

[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Dsc00417
avatar
micka97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : REUNION
Emploi : Conducteur de bus
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/12/2011

[ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur Empty Re: [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur

Sam 07 Jan 2012, 08:46
confused Heuu! scratch Vous êtes tous parti en vacances? [ VW Polo Tdi an 2005 ] Problème voyant tableau de bord et démarrage moteur 62 Je comprend! lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum