Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Aujourd'hui à 10:23 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 10:16 par albatros

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 10:09 par albatros

» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Aujourd'hui à 10:01 par Laure B

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:10 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Aujourd'hui à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Aujourd'hui à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Aujourd'hui à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» presentation
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Aujourd'hui à 04:45 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:18 par fridoo

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Dim 26 Fév 2017, 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Dim 26 Fév 2017, 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Dim 26 Fév 2017, 18:15 par Kristel2311

[ BMW E46 320D an 2002 ] recodage injecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E46 320D an 2002 ] recodage injecteur

Message par bosskalou le Ven 18 Mai 2012, 13:25

bonjour a tous
nouveau sur ce forum et j'ai pu m'appercevoir qu'il y avait des connaisseurs
je suis bosskalou je suis de lille j'ai une bmw 320d e46 de 2002 qui totalise 180000km.
je viens vers vous et plus particulierement vers david13700 car je voulais savoir ou faire adapter les codes injecteur et comment on procede exactement car mon mecano (si on peut dire ca ) me dis que sur bmw avec injecteur bosch il n'y a pas de recodage a faire et du coup mon vehicule ne donne pas le rendement habituel suite a un changement de 4 injecteurs
j'attends vos reponse avec impatience merci d'avance
cordialement

bosskalou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : lille
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 18/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] recodage injecteur

Message par Totocamboui2 le Dim 20 Mai 2012, 19:03

Salut

Désolé, c'est pas David
Ca m'étonne qu'il ne faille pas de recodage d'injecteurs suite à leur remplacement, mais bon je ne suis pas catégorique non plus. Si ta voiture fonctionne moins bien qu'avant, retourne voir ton mécano, il doit se débrouiller.

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] recodage injecteur

Message par David13700 le Dim 20 Mai 2012, 19:44

Pour cela il faut connaitre le fonctionnement d'un injecteur " common rail"


L'injecteur est alimenté ( en permanence ) sous pression par le rail. Le gasoil arrive par l'entrée HP


Injecteur fermé : les forces P6 et P8 sont identiques, donc l' aiguille reste dans sa position fermé




injecteur ouvert : la bobine de l'injecteur attire la bille ( elle est situé dans la partie supérieure de l'injecteur ) vers le haut.

Cela crée une fuite ( normale ) vers le retour au réservoir.
P8 étant supérieure à p6 l'aiguille se soulève et le carburant est pulvérisé dans la chambre de combustion


Dysfonctionnement : la bille marque le siège sur lequel il se trouve ( dans sa position fermé )
A froid le retour des injecteurs est déjà excessif, mais à chaud ( avec la dilatation des pièces ) cela devient plus important.

Sauf qu'une fuite excessif de l'injecteur provoque un manque de pression dans le rail.
Sous un certain seuil de pression, il est impossible pour le moteur de démarré.

Normalement avant d'arriver à ce stade, ton moteur a due montré quel signe de mauvais démarrage à chaud


___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] recodage injecteur

Message par David13700 le Dim 20 Mai 2012, 19:47

En ce qui concerne le codage ou non.
Il faut savoir que les 1er génération d'injecteur n' avait pas de code.

Le mieux étant de lire directement sur l'injecteur, la présence éventuel d'un code comme ceci :




___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] recodage injecteur

Message par bosskalou le Lun 21 Mai 2012, 12:02

bonjour
merci de ta reponse non je n'ai jamais eu de probleme de demarrage a chaud ni a froid et
effectivement j'ai bien ces codes la sur mes injecteurs maintenant sait tu comment faire pour rentrer ces codes et comment y proceder merci.

car pour le souci que j'ai c'est que mon vehicule tourne pas trop mal ,sauf que j'ai l'impression que mon turbo se declanche un peu tard(entre 2500 et 3000tr/mn)et que a 180km/h je suis a fond ,certe pas besoin d'aller a cette vitesse mais bon si je veux revendre cela ne le fait pas.
Alors peut etre le pourquoi c'est que j'ai eu une casse turbo avec mon moteur d'origine, et de ce fait le moteur s'est emballé donc serré, j'ai du coup changer celui ci et mis un moteur de 2004 qui lui a un turbo electronic contre auparavant un a geometrie variable, mais les renseigements que j'avais eu jusqu'a aujourd'hui etait que mes injecteur du nouveau moteur n'etait pas les meme que ceux enregistrer dans mon calculateur ,alors j'ai racheté des injecteurs avec les meme code 0445110080 7788609 qu'a l'origine mais le probleme persiste alors je vous remercie de votre attention cordialement

bosskalou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : lille
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 18/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] recodage injecteur

Message par David13700 le Lun 21 Mai 2012, 18:21

Le recodage des injecteurs se fait chez bmw.
Dans la lancer demande leurs qui te fournisse une lecture de code défauts.

Quels sont les éléments qui ton poussé à remplacer les 4 injecteurs

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] recodage injecteur

Message par bosskalou le Lun 21 Mai 2012, 19:24

salut et merci encore de ton attention
voila le moteur c'est un 204d4 m47tu comme le mien (320d)sauf que celui la prvient d'un 318d les meme sauf que a ce que l'on m'a dit il fallait juste garder mon calculateur pour garder tous les caracteristique d'un 320d chose que j'ai faite
car de toute maniere en essayant de mettre le calculateur du 318d le vehicule ne demarrer pas
bref de ce fait c'est pour ca que j'ai changer les 4 injecteur car on m'a dis que sur une 320d le debit des injecteur etait de environ 1200mb de pression tandis que sur le 318d 900mb et
que comme les reference etait pas les meme il fallait mieu remettre ceux de l'origine pour avoir le debit initiale mais
comme tu sais la suite statut quo (lol)
maintenant on me parle de regler le turbo etc... je vais lundi passer le vehicule au banc chez bmw belgique car bmw france ne veulent pas me renseigner mais bmw belgique eux me disent de voir si mon pot est bien attaché etc ... alors je reste a vos reponse cordialement
et merci

bosskalou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : lille
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 18/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] recodage injecteur

Message par bosskalou le Mer 30 Mai 2012, 22:27

bonjour a tous
voila je ressort de chez bmw belgique et ceux ci me disent que mon probleme provient probablement du turbo qui n'est pas reconnu par mon calculateur et par la meme occasion est moin puissant alors je reste a votre ecoute pour vos avis et suggestions merci d'avance

bosskalou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : lille
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 18/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] recodage injecteur

Message par bosskalou le Jeu 31 Mai 2012, 13:35

car mon turbo du 320d etait un geometrie variable et celui ci est un electonic

bosskalou
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : lille
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 18/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] recodage injecteur

Message par David13700 le Jeu 31 Mai 2012, 19:08

Salut

Sur ce forum on ne traite les véhicule dont le moteur n'est plus en conformité avec le carte grise.

Post clôturé.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum