TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
bugess
bugess
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : bas rhin
Emploi : electrotechnicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/06/2011

r?solu [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Mar 05 Juin 2012, 09:46
salut a tous

apres casse du moteur de mon fils par un centre feuVert lors d'un essai sur route  [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Super14 on a racheté un moteur complet , reste plus qu'a le remettre dans la caisse , mais pour cela j'aurais besoin qu'un peu d'aide , c'est la 1er fois que je touche a une punto , comment proceder pour sortie le plus facilement l'ensemble moteur/boite  [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Forum80 , par le haut ? par la bas ? peut on demonter la face avant de la punto ?? etant equipé d'une fosse , d'un palan , les solutions ne manquent pas
un peu d'aide de la part de ceux qui ont deja remplacé leur moteur  [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) N56_1138 c'est toujours le 1er pas qui est le plus dur
merci d'avance
Arrow Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Lol4
Toto
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Mar 05 Juin 2012, 21:20
Salut
Je comprends pas. Feu-Vert casse ta voiture et c'est toi qui répare?
C'est sympa de t'avoir comme client [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Lol4
Fais les casquer!!!!

___________________________________________
[ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Diesel10
avatar
seb 35
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 35
Emploi : mecanicien ancien technicien elctricien electronicien peugeot
Niveau technique automobile : diplome maintenance diagnostique automobile
Date d'inscription : 05/06/2012

r?solu Re: [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Mar 05 Juin 2012, 21:46
salut
pour repondre a ta question il faut que tu sorte ton moteur par le haut.Il faut sortir la mecanique complete. (demonte les transmission;vidange moteur;vidange BV;vidange LDR...) demonte tous se qui est en liaison entre le moteuret la caissse.ET tu finis par demonter support moteur support bv et tirant moteur. PS pense a incliner ton moteur pour le sortir. Bon courage a+
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

r?solu Re: [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Mar 05 Juin 2012, 21:51
Si c'est feu vert qui a casser ton moteur c'est eux qui doivent le changer,apres changer ton moteur toi meme cest possible mais c'est du boulot

___________________________________________
[ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
bugess
bugess
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : bas rhin
Emploi : electrotechnicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/06/2011

r?solu Re: [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Mar 05 Juin 2012, 22:05
Totocamboui2 a écrit:Salut
Je comprends pas. Feu-Vert casse ta voiture et c'est toi qui répare?
C'est sympa de t'avoir comme client [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Lol4
Fais les casquer!!!!

pas si simple que cela , on a fait des mains et des pieds , tribunal , appel et [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) N56_1138 loupé , avec 1500€ rien que pour les frais de dossier et avocat , et a la clé un expert a la con qui pretend que c'est la courroie accessoire qui a bloqué le moteur , et fait tapper les soupapes , le centre ni est pour rien selon lui , courroie en mauvais etat ?? punto sortant du CT 2 jours avant , avec juste un frein a main limite ,que mon fils voulait faire reparer avant de reprendre la route [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Super14 il ne la jamais repris
Et comme il a besoin de sa voiture , reinjecter encore 1000€ et attendre une contre expertise , j'ai preferé acheter un moteur occas pas tres cher , pour finir ne pense pas qu'on soit copain avec ce centre , le probleme reste toujours d'actualité et je me prive pas de leur faire de la pub gratuite , ils sont si sympa qu'un mecano m'aillant fait une lettre resumant la cause de la casse , c'est fait licenser 2 semaines plus tard , content pour lui il a trouvé une place de mecano a la SNCF sur ligne TGV [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Super14 au moins 1 qui y a trouvé son compte
bugess
bugess
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : bas rhin
Emploi : electrotechnicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/06/2011

r?solu Re: [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Mar 05 Juin 2012, 22:10
seb 35 a écrit:salut
pour repondre a ta question il faut que tu sorte ton moteur par le haut.Il faut sortir la mecanique complete. (demonte les transmission;vidange moteur;vidange BV;vidange LDR...) demonte tous se qui est en liaison entre le moteuret la caissse.ET tu finis par demonter support moteur support bv et tirant moteur. PS pense a incliner ton moteur pour le sortir. Bon courage a+

merci pour ta reponse , mais as tu une idée , si la partie avant de la punto se demonte ?? j'ai remarqué 2 boulons de part et d'autre de la partie superieure coté des ailes
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Mar 05 Juin 2012, 22:33
Tu peux nous raconter comment les choses se sont déroulées dans l'ordre?

___________________________________________
[ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Diesel10
bugess
bugess
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : bas rhin
Emploi : electrotechnicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/06/2011

r?solu Re: [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Mar 05 Juin 2012, 23:13
pourquoi pas !! mais je resume le probleme
mon fils apres avoir passé au CT , a estimé qu'il serait bien de faire verifier son frein a main , il etait limte selon le centre CT , il depose la voiture pour la reparation , FV preconise le remplacement du cable , qu'il commande , la punto est resté sur place pour reparation , il comptait partir en vacance la semaine suivante
Le lendemain il a un appel de FV pour lui annoncer la nouvelle , moteur hs , il a cassé selon eux a 100 m du centre , en fin de semaine on passe voir se qui en est , et la , on retrouve la punto a coeur ouvert , culasse depossé , et plus visible , en soutraitance pour verification ?? , tout le haut moteur est demonté ?? que veux t'on verifier dans cette etat .
On bloque tout , j'appel mon assureur , mais manque de bol mon fils n'avait pas pris , l'aide juridique , tout a nos frais
On decide quand meme de partir en vacance , on verra cela au retour
Retour de vacance >> passage feu vert , et la on se fait jetter comme des malpropre par le gerant , il etait meme temoin , assis a coté du mecano , le moteur a bloqué a 1500tr/mn , sais pas leur probleme de toute facon il aurait bloqué un moment ou un autre , aucune expliquation ne le touche , meme mes 30ans dans la branche mecanique le fait rigoler au point ou mon point aller partir applatir son nez
On recupere la voiture et toutes les pieces disponibles , et j'expertise la casse , il a pretendu que la vis de l'arbre a came c'etait devisé , mais je constate que la vis a cassé , la clavette de poulie sectionnée , courroie distribution en bon etat , juste la courroie accessoire legerement efiloché sur un coté , pour moi c'est simple , surregime , moteur froid , ou loupé de changement vitesse , car la casse c'est produit a 100m du centre , ou est implanté un rond point , ou les mecanos du centre ont l'habitude de faire chasse l'arriere des vehicules en reparations , voila apres faut arriver a faire comprendre cela a un avocat , puis un expert qui se fou pas mal de se qui vous arrive
En recuperant la voiture , un mecano viens nous voir et nous explique la raison de la casse , le mecano qui a testé le vehicule est connu pour ces exces , selon lui il est sorti du garage et a pris le route d'acces au rond point , moteur froid , comme un malade , et la facon de conduire un vehicule qui n'est pas a lui ,a choqué ce mecano , pret a nous aider , s'il le fallait.
Voila , le pourquoi et comment de la chose , le probleme est qu'on fait toutes nos reparations et maintenance nous meme , on a tout l'equipement et banc de diagnos , mais cela ne nous aide pas pour un appel au tribunal , une facture d'un garagiste aurait plaidé notre cause ou reporté la casse sur lui !!!
Bon , pour une fois que sa punto a passé dans un garage , le resultat est nickel
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Jeu 07 Juin 2012, 22:14
Salut
Ils ont déposé la culasse sans ton accord et sans attendre un expert, à mon avis, ils ont tout faux, ce serait trop simple!!
Attend l'avis de Ced voir ce qu'il pense de l'aspect juridique de la chose.

___________________________________________
[ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Diesel10
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Ven 08 Juin 2012, 07:16
salut voisin :poto:
faut que tu trouve un moteur complet vendu avec
calculateur,et clef de démarrage

___________________________________________
[ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
bugess
bugess
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : bas rhin
Emploi : electrotechnicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/06/2011

r?solu Re: [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Ven 08 Juin 2012, 09:56
sacha67 a écrit:salut voisin :poto:
faut que tu trouve un moteur complet vendu avec
calculateur,et clef de démarrage
[list=1][*]

comment ca ?? avec calculateur et clef de demarrage ?? remplacement moteur ne demande pas qu'on change le calculateur ou clé de demarrage ?? ou je me trompe
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Ven 08 Juin 2012, 17:20
ben les nouveau moteur sont protégé par clef codé (antidémarrage)
donc faut que tu recouper sur ton moteur et que tu installe sur le nouveau
pompe injection
les injecteurs
si tu monte nouveau moteur avec la pompe injection et les injecteurs, elle ne pourrai pas démarrer

___________________________________________
[ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
mimil
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Incheville
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 08/06/2012

r?solu Re: [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Ven 08 Juin 2012, 23:34
salut, la pompe et les injecteurs ne sont pas codées sur ce modèle :)
seul le body et le calculateur le son :) "infos sur" je taff chez fiat :)

faut vraiment y allais fort pour cassé un jtd, c'est du costaud comme moteur...

sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Sam 09 Juin 2012, 02:56
Salut
alors dit quoi prendre avec moteur,pour pas qui soit embêté pour le démarrer [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Forum03

___________________________________________
[ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
mimil
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Incheville
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 08/06/2012

r?solu Re: [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Sam 09 Juin 2012, 07:39
rien, juste le bloc, tant qu'il ne touchera pas au calculateur sa ira

pour le démontage chacun son point de vu, plutôt vers le haut pour toi vu que tu n'as pas de pont, sinon je t'aurais proposé par le bas.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Sam 09 Juin 2012, 23:48
Salut,

Tu as demandé l'avis d'un seul expert ? .... c'est arrivé chez eux et en plus ils ont tout démontés ... c'est perdu d'avance pour eux .........

Ils ont le devoir de te restituer le véhicule dans le même état qu'à son arrivée !!!!!!

Tu devrais demander l'avis d'un autre expert [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Pasmafau

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
bugess
bugess
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : bas rhin
Emploi : electrotechnicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/06/2011

r?solu Re: [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Mar 13 Aoû 2013, 22:18
salut a tous

cela fait un moment , il de plus depuis le remplacement du moteur j'ai pas passe par la [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Lol4 
pour clôturer la chose , on a installé un moteur d'occas , récupéré pour 600€ 120 000km , complet turbo/ alternateur , pompe injection , nettoyage , remplacement distribution, mise en place par le dessous , comme on avait démonte entièrement le train avant pour réfection , nickel sans problème
après connexion , 1er coup de démarreur [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Excliob4 ouff elle tourne , quelque loupé , voyant diagnose allumé , mais après 2/3 minutes il tourne rond
un coup de valise + FiatEcuscan pour effacer les défauts débit injecteur et pression de gasoil , et on profite pour vérifier le reste , tout semble bon , on profite de la soirée pour remonter le train avant , disque + étrier refait , purge abs un peu dur , puis essai sur route , la bête est prête a repasser son 1er contre tech. après sa greffe
donc on n'a rien changé coté module , on a installé le moteur complet provenant d'une autre punto
reste quelques bricole a finir , ou casse , comme éclairage de commande de chauffage/clim , réinstaller la sono et adapter nouvelles jantes
@+
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu)

Mer 14 Aoû 2013, 01:50
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Fiat punto 1.9 JTD an 2000 ] Remplacement moteur (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum