TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Jeu 19 Juil 2012, 13:48
Laure B a écrit:Si j'étais toi je prendrais les compressions, ou au pire je débrancherais les fils de bougies un à un pour voir.


Salut Laure

Précaution attention "allumage TSZ-H " ,possesseur
d'un "pacemaker " s'abstenir = 35 000/volts !

Ou utiliser une pince isolée !

A bientôt [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 340936

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Jeu 19 Juil 2012, 13:57
Oui, j'utilise l'artillerie lourde dans ce cas, j'ai déjà pris une petite décharge, ça m'a suffi !
avatar
krugger
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : oise
Emploi : conseiller financier
Niveau technique automobile : Apprenti...
Date d'inscription : 13/07/2012

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Jeu 19 Juil 2012, 15:55
Je contrôle ca des ce soir, c est aussi un défaut connu sur les GTi... J ai passé la nuit sur mon vag com, et j ai trouvé de fonctions test sympa, je.vous en reparle ce soir...
avatar
krugger
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : oise
Emploi : conseiller financier
Niveau technique automobile : Apprenti...
Date d'inscription : 13/07/2012

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Ven 20 Juil 2012, 00:35
Chose promise, chose due!
Alors j'ai donc bossé avec mon nouveau joujou, j'ai galéré à mort pour pouvoir le faire fonctionner, pour comprendre comment ca marchait mais maintenant c'est bon, je me débrouille pas trop mal...
1érement.J'ai fait un Diag Autoscan, 0 défauts...
Ensuite, je me suis dis que j'allais enfin faire cette procédure de calibration du papillon, j'essaie, et ben non ca marche pas, et pour cause, vw a créé une procédure type pour tout ses véhicules à accélérateur a câble, sauf... pour l'ADY! Il a fallu que je potasse les docs erwin, en anglais svp, pendant 2h avant de comprendre... Du coup je relance la bestiole, j'essaie de calibrer, le calibrage ne part pas... Je jette un coup d'oeil au papillon, je touche le cable d'accél, et la ca part (papillon fainéant ou reglage de la garde foireux?). la calibration se fait, pas parfaitement, mais mieux que ce qu'elle était. (le calibrage parfait en binaire doit être 00000000, a la verif j’étais a 00010101, après calibrage 00010100). Apres essai le ralenti reste de temps en temps a 1500trs, mais la voiture est beaucoup plus souple et peine moins a prendre ses tours...
Bon, du coup je sais qu'il y'a un truc a voir par la... Je vais essayer demain de régler manuellement la garde du cable comme l'indique la procédure Vw, et de lui refaire un calibrage correct. J'espere que je tiens le bon bout!!
avatar
krugger
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : oise
Emploi : conseiller financier
Niveau technique automobile : Apprenti...
Date d'inscription : 13/07/2012

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Ven 20 Juil 2012, 00:45
krugger a écrit:Chose promise, chose due!
Alors j'ai donc bossé avec mon nouveau joujou, j'ai galéré à mort pour pouvoir le faire fonctionner, pour comprendre comment ca marchait mais maintenant c'est bon, je me débrouille pas trop mal...
1érement.J'ai fait un Diag Autoscan, 0 défauts...
Ensuite, je me suis dis que j'allais enfin faire cette procédure de calibration du papillon, j'essaie, et ben non ca marche pas, et pour cause, vw a créé une procédure type pour tout ses véhicules à accélérateur a câble, sauf... pour l'ADY! Il a fallu que je potasse les docs erwin, en anglais svp, pendant 2h avant de comprendre... Du coup je relance la bestiole, j'essaie de calibrer, le calibrage ne part pas... Je jette un coup d'oeil au papillon, je touche le cable d'accél, et la ca part (papillon fainéant ou reglage de la garde foireux?). la calibration se fait, pas parfaitement, mais mieux que ce qu'elle était. (le calibrage parfait en binaire doit être 00000000, a la verif j’étais a 00010101, après calibrage 00010100, ca a une signification, mais j'ai pas encore eu le temps de traduire la doc pour savoir). Apres essai le ralenti reste de temps en temps a 1500trs, mais la voiture est beaucoup plus souple et peine moins a prendre ses tours...
Bon, du coup je sais qu'il y'a un truc a voir par la... Je vais essayer demain de régler manuellement la garde du cable comme l'indique la procédure Vw, et de lui refaire un calibrage correct. J'espere que je tiens le bon bout!!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Ven 20 Juil 2012, 08:51
[quote="krugger"]
krugger a écrit:Chose promise, chose due!
Alors j'ai donc bossé avec mon nouveau joujou, j'ai galéré à mort pour pouvoir le faire fonctionner, pour comprendre comment ca marchait mais maintenant c'est bon, je me débrouille pas trop mal...
1érement.J'ai fait un Diag Autoscan, 0 défauts...
Ensuite, je me suis dis que j'allais enfin faire cette procédure de calibration du papillon, j'essaie, et ben non ca marche pas, et pour cause, vw a créé une procédure type pour tout ses véhicules à accélérateur a câble, sauf... pour l'ADY! Il a fallu que je potasse les docs erwin, en anglais svp, pendant 2h avant de comprendre... Du coup je relance la bestiole, j'essaie de calibrer, le calibrage ne part pas... Je jette un coup d'oeil au papillon, je touche le cable d'accél, et la ca part (papillon fainéant ou reglage de la garde foireux?). la calibration se fait, pas parfaitement, mais mieux que ce qu'elle était. (le calibrage parfait en binaire doit être 00000000, a la verif j’étais a 00010101, après calibrage 00010100, ca a une signification, mais j'ai pas encore eu le temps de traduire la doc pour savoir). Apres essai le ralenti reste de temps en temps a 1500trs, mais la voiture est beaucoup plus souple et peine moins a prendre ses tours...
Bon, du coup je sais qu'il y'a un truc a voir par la... Je vais essayer demain de régler manuellement la garde du cable comme l'indique la procédure Vw, et de lui refaire un calibrage correct. J'espere que je tiens le bon bout!!

Holà !


Je crois que le "sommeil "approche !! Sleep

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
krugger
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : oise
Emploi : conseiller financier
Niveau technique automobile : Apprenti...
Date d'inscription : 13/07/2012

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Sam 21 Juil 2012, 00:22
Je suis en vacances ce soir, alors du sommeil je vais pouvoir en rattraper!

Donc toujours sur l'histoire de ce foutu papillon, et après plusieurs tentatives de réglages, j'arrive a deux résultats différents...
1. Sans toucher a la garde du cable d'accel, après diverses tentatives de calibrage via vag com, ralenti stable a 1200-1500 trs a chaud... pas bon!
2. En repoussant la garde du cable, plus de hoquets au ralenti, quasi stable a 850trs/min comme préconisé par vw. Moteur plus souple, mieux rempli, mais, parce que malheureusement y'a un mais, le contacteur de papillon claque continuellement quand le contact est mis moteur coupé, comme si il se recalibrait de lui même, mais sans jamais y'arriver...

J'attends ce week end les procédures de chez Vw, pour voir si un réglage du papillon plus fin est possible, parce que la je ne vois que la garde du câble, et elle se repousse par palier de 2mm. J'ai l'impression que pour la soluce 1, le papillon reste trop ouvert, et pour la 2, trop loin en butee. A moins qu'il ne soit hs...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Sam 21 Juil 2012, 08:31
Oui bonjour !

Par tes explications j'ai très compris qu'il s'agissait de ce que le appelle
chez bmw ( l'interrupteur papillon ) en fonction au ralenti , et pleine charge ,
d’ailleurs j'ai retrouvais son réglage sur une Rta Golf GTi Digifant ou l'on vois,

que pour la pleine charge ils se servent ,d'un ohmmètre ,et d'un mesureur d'angle ,
et pour le ralenti d'un ohmmètre ,et d'une cale de 0,40 cent/mm +ou-0,20 !

Est ce que ça te "branche"ce que je te raconte ?

Cette pièce "chez bmw n'ai pas réglable ",on la pose et c'est tout ,
mais on n'en a changé quelques une quand même !

Voila @+ [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 21 Juil 2012, 11:59, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
krugger
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : oise
Emploi : conseiller financier
Niveau technique automobile : Apprenti...
Date d'inscription : 13/07/2012

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Sam 21 Juil 2012, 11:43
[ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 Nickel Je pense qu'il y'a de ca effectivement, j'avais peur de mal me faire comprendre, mais a priori ca va!! Le tout c'est de savoir maintenant si réglable ou pas suivant le type moteur... Et malheureusement on ne trouve que bien peu de choses sur l'ady simos!
J'ai par contre trouvé en farfouillant dans le vag com un bloc de données (le 003 de la catégorie moteur) qui réagit quand j'enfonce l’accélérateur, il indique une mesure en ° (je suis hors tolérance, 16 pour 10°) et une autres en % de charge (hors tolérance aussi, 26 pour 19). Le problème étant que sans les docs vw, je ne peut déterminer si cela correspond bien aux valeurs d'ouverture du papillon...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Sam 21 Juil 2012, 12:18
GOLF GTi 8/v II Digifant depuis 1987


[ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 Gti_ii11


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 21 Juil 2012, 12:25, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Sam 21 Juil 2012, 12:20
SUITE



[ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 Suite_10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Sam 21 Juil 2012, 21:52
Salut
Bien sûr qu'il y a une signification avec les messages binaires.
Le langage binaire est réparti sur 8 bits dans ton cas (et non byte qui veut dire octet en anglais)
Chaque combinaison correspond à un angle précis. Imaginons que tu n'aies qu'un bit tu aurais que 2 combinaisons possible soit 0 ou 1 (donc angle = à 0° ou 90°)
Sur 2 Bits tu aurais les combinaisons suivantes:
0 0 Arrow
0 1 Arrow 30°
1 0 Arrow 60°
1 1 Arrow 90°
Pour passer d'une combinaison à l'autre ton papillon varierait de 30°

Prenons sur 3 Bits les combinaisons seraient:
0 0 0 Arrow
0 0 1 Arrow 12.86°
0 1 0 Arrow 25.72°
0 1 1 Arrow 38,58°
1 0 0 Arrow 51,44°
1 0 1 Arrow 64,3°
1 1 0 Arrow 77,16°
1 1 1 Arrow 90°

Tu passes d'une combinaison à l'autre en augmentant ta valeur d'angle de 12,86°

Donc sur 8 Bits (1 Octet ou Byte) tu passes d'une combinaison à l'autre en augmentant ton angle de 0.35°, je vais pas tous te les faire, ça fait 256 combinaisons possibles [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 Excellen

Voilà pour la petite histoire [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 Lol4

___________________________________________
[ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 Diesel10
avatar
krugger
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : oise
Emploi : conseiller financier
Niveau technique automobile : Apprenti...
Date d'inscription : 13/07/2012

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Dim 22 Juil 2012, 00:31
Totocamboui2, Bmw Passion, merci pour ces explications! Je cerne un peu plus l'importance de la chose...

Pour étayer un peu mes dires, j'ai saisi quelques relevés, histoire d'illustrer mes propos...

Relevés des blocs 1,2 et 3, cable en place, a chaud. On voit le ralenti a 1400trs, et es valeurs hors tolérances que je suppose etre celles du papillon.
[ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 203688ENREGACHAUD

Relevé du bloc 3 a l'arret, cable d'accel enlevé, donc pas de contraintes sur le papillon. On a 12.5 d'angle, donc hors tolérance, mais le souci c'est qu'en dessous de 13°, mon papillon s'auto calibre tout seul!! Je vais voir si y'a moyen de regler l'overture mecaniquement, sinon, a mon avis, je suis bon pour le changer!
[ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 755030ANGLECABLEDETENDU

a chaud, cable d'accel en place, on voit bien les oscillations moteurs entre 900 et 1400 trs
[ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 275630testachaud
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Dim 22 Juil 2012, 08:41
Salut !


De toute façon quoi qu'il en soit le réglage de cet ( interrupteur Papillon ),
ne peu se faire que câble d'accélérateur débranché ,et lorsque le réglage
est bon ,l'à tu règle la garde du câble d'accélérateur ,comme c'est stipulé
sur le système Digifant ( post ci dessus ) ,ce qui me parait logique ,mais
d'après du peu que j'ai pu lire sur le Simos il attendre après le réglage que
le (Boitier de commande Simos ) ,mémorise le nouveau réglage !

Mais la ou ça ce semble compliqué sur le Simos ,l’interrupteur papillon doit
faire partie de l'ensemble ( boitier papillon ) Question

A suivre [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 Jap

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Dim 22 Juil 2012, 08:58
Re


J'ai lu quelque chose qui peu t'interresser :ICI



[ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 Golf_g11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
krugger
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : oise
Emploi : conseiller financier
Niveau technique automobile : Apprenti...
Date d'inscription : 13/07/2012

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Dim 22 Juil 2012, 15:03
Merci bmw passion, je ne peux malheureusement pas démonter mon boitier, j'ai pas de torxs débouchées...Mais je viens de trouver un papillon pas cher pres de chez moi, on va voir ce que ca donne...
avatar
krugger
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : oise
Emploi : conseiller financier
Niveau technique automobile : Apprenti...
Date d'inscription : 13/07/2012

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Dim 22 Juil 2012, 18:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon ben j'ai été chercher mon boitier papillon, le mec sympa, comme il voulait débarrasser, m'a donne avec le débitmètre et la pipe d admission complète avec la rampe d'injection...
Je rentre, je vire mon papillon, je remet le nouveau que j'avais préalablement nettoyé, je remonte tout, je mets le contact, et la, le papillon vibre 3 sec et s’arrête (auto-calibrage?), je démarre, elle part au quart et se stabilise de suite a 900trs... !!! Je sort la voiture, je part tout doux, elle est froide, je roule une dizaine de bornes pépère le temps de chauffer, elle a l'ai plus souple et ne me fais plus d'à-coups.

Je pousse un peu, et la les montées en régime sont franches, pas violents, mais franches et lisses...
Je crie pas victoire tout de suite, mais à mon avis, je crois qu'on a résolu le problème!! Je me laisse quelques kilomètres histoire d’être sur que c'est pas passager, mais a mon avis, çà a l'air bon!
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Dim 22 Juil 2012, 18:26
Super, tiens nous au courant quand tu seras sûr [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 Nickel

___________________________________________
[ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 Diesel10
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Dim 22 Juil 2012, 19:10
krugger a écrit: Bon ben j'ai été chercher mon boitier papillon, le mec sympa, comme il voulait se débarrasser, m'a donné avec le débitmètre et la pipe d admission complète avec la rampe d'injection...
Je rentre, je vire mon papillon, je remet le nouveau que j'avais préalablement nettoyé, je remonte tout, je mets le contact, et la, le papillon vibre 3 sec et s’arrête (auto-calibrage?), je démarre, elle part au quart et se stabilise de suite a 900trs... !!! Je sort la voiture, je part tout doux, elle est froide, je roule une dizaine de bornes pépère le temps de chauffer, elle a l'ai plus souple et ne me fais plus d' à-coups.

Je pousse un peu, et la les montées en régime sont franches, pas violents, mais franches et lisses...
Je crie pas victoire tout de suite, mais à mon avis, je crois qu'on a résolu le problème!! Je me laisse quelques kilomètres histoire d’être sur que c'est pas passager, mais a mon avis, çà a l'air bon!

Salut !

Je suis très content de toi !

C'est la preuve encore fois ,qu'en mécanique la persévérance et bien
ça paye ,et c'est aussi pour celui qui sait "écouter et réfléchir " !

[ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 219621 @

PS : si tu est aussi bon comme "conseiller financier "l'avenir
s'ouvre devant toi .

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
krugger
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : oise
Emploi : conseiller financier
Niveau technique automobile : Apprenti...
Date d'inscription : 13/07/2012

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Lun 23 Juil 2012, 00:59
Totocamboui2, pas de souci, je lui colle quelques centaines de kilomètres pour voir, et je vous tiens ua curant de la suite!
Bmw Passion, merci du compliment, tu sais, je suis aussi passionné par mon métier que par la mécanique, ça devrait donc aller comme il faut...
En tout cas, que la panne soit résolue ou non, je tiens vraiment à remercier toutes les personnes qui sont passée ici pour leurs efforts, leur implication et leurs conseils, et si ça vous dérange pas, je vais trainer un peu par ici, histoire de... Et si mémère va mieux, ben je trouverai bien un autres problème à vous soumettre, avec 3 voitures et 6 motos à la maison, je trouverai bien un truc qui va pas!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance!

Lun 23 Juil 2012, 09:12
krugger a écrit: Totocamboui2, pas de souci, je lui colle quelques centaines de kilomètres pour voir, et je vous tiens ua curant de la suite!
Bmw Passion, merci du compliment, tu sais, je suis aussi passionné par mon métier que par la mécanique, ça devrait donc aller comme il faut...
En tout cas, que la panne soit résolue ou non, je tiens vraiment à remercier toutes les personnes qui sont passée ici pour leurs efforts, leur implication et leurs conseils, et si ça vous dérange pas, je vais trainer un peu par ici, histoire de... Et si mémère va mieux, ben je trouverai bien un autres problème à vous soumettre, avec 3 voitures et 6 motos à la maison, je trouverai bien un truc qui va pas!

Bien content pour toi !

Et quand tu veux sur ce Forum ,la porte est ouverte !

Bonne route à la GTi ! [ VW Golf 3 gti 8s ADY an 1997 ] Probléme de puissance, montée en régime, broutage... Ca avance! - Page 4 Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum