TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Bluetooth pour autoradioVen 19 Juil 2024, 06:47Rhysimeter
Revue technique automobile gratuite et RTAMer 17 Juil 2024, 00:11marwan89300
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurJeu 11 Juil 2024, 20:49elgringo74
Présentation LioyoyoSam 06 Juil 2024, 05:21ced-46
[Avis] Pont élévateur 2 colonnesJeu 04 Juil 2024, 10:09Patou69
Présentation PatJeu 04 Juil 2024, 10:07Patou69
Presentation... GezerLun 01 Juil 2024, 21:16ced-46
presentationLun 01 Juil 2024, 21:15ced-46
[ mercedes 220 cdi w204 an 2008 ] recherche rtaSam 29 Juin 2024, 16:53maxtoupie
Ic3cub3Ven 28 Juin 2024, 22:07ced-46
[ Renault twingo 2 an 2011 ] antibrouillardJeu 27 Juin 2024, 09:39nonox88
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Titi_RS2000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Chef de service
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/07/2012

[ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage Empty [ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage

Mer 25 Juil 2012, 23:14
Bonsoir,

J’ai acheté cette voiture il y a peu. Et il y a quelques jours, je suis tombé en panne.
La panne s’est déroulée comme suit : accélération sur une bretelle d’entrée d’autoroute (un premier accoup), 300m plus loin (un deuxième accoup), 100m après, affolement de l’aguille du compte tours et coupure du moteur. Heureusement sur l’A31, les sorties sont nombreuses, j’ai donc réussi à me diriger vers une sortie et j’ai fini en la poussant côté passager, au bout de plusieurs mètres un fumée à commencé à sortir des ventilations centrales (pendant quelques minutes).
Un fois la voiture et moi-même en sécurité, j’appelle un dépanneur qui m’amène à une station service, (pensant à une panne sèche, puisque j’étais en réserve). Mais la voiture ne démarre pas, (apparemment pas d’étincelle aux faisceaux arrivant à la bobine d’allumage).
Donc direction la concession Ford.
Ils y posent la valise diagnostic. Résultat : il faut tomber le réservoir pour contrôler la pompe et la crépine. Conclusion, 800€ de devis (trop chère pour un test qui ne m’assura pas du résultat). Donc, je la récupère et direction les forums.

Après avoir longuement lu les différents post, je fais les tests suivants :
- Vérification de tous les fusibles (OK)
- Relais R8 et R9 (OK)
- La pompe fait bien le bzzzzzz et j’entends le clac du relai.

J’ai voulu vérifier le PMH, mais je ne sais pas où il se trouve…
Je laisse tomber et reviens le lendemain. En regardant partout, je tombe sur un fil accolé au câble du compteur de vitesse fondu, et au niveau de la fiche du haut, tout est dénudé (il y même du vers de gris). Je bouge un peu tout ça, essaye de séparer les fils.
Et là, après deux tentatives, le moteur démarre. Alors que sur les 20 ou 30 tentatives précédentes rien à faire.

Mes questions sont les suivantes :
- Es ce le hasard après avoir bougé ces fils ?
- Ou es ce le fait d’avoir laissée la voiture tranquille une journée ?
- Quel serait le rapport entre ces fils et le démarrage ?
- A quoi servent ‘ils ?

Par peur de l’incendie, je préfère ne pas tenter de rouler avec.
Demain je vais essayer de me procurer un câble neuf.


Je m’excuse d’avoir été si long, mais j’ai essayé d’être précis.
Je remercie tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout.
[ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage Excellen

PS : La voiture n’avait pas roulé depuis 8 ans (stockée dans un garage).
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage Empty Re: [ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage

Jeu 26 Juil 2012, 06:08
Salut
ca ce peu que une bestiole a bouffé le câble, en suite il a brulé
prend une photo laisse nous voir avec toi
avant de remplacer cable essaye de le remonté visuellement,il sort d'ou ce cable et il ce connecte ou ?

___________________________________________
[ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Titi_RS2000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Chef de service
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/07/2012

[ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage Empty Re: [ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage

Jeu 26 Juil 2012, 18:46
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Ci-joint les photos de ce fameux fil.
Le câble sort de la boite de vitesse et rentre dans l’habitacle, tandis que le fil gainé de rouge qui est avec, sort de la pièce qui est dans la boite de vitesse, se clip à un fiche, pour aller se noyer avec une multitude d’autres fils, je ne sais pas où......
Les fils sont me semble t'il au nombre de 2 en sortie de boîte de vitesse puis de 3 après la fiche...

En bas de la photo, le câble noir + le fil avec la gaine rouge. Vers le haut de la photo, la fiche.
[ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage 2012-011

La partie qui entre dans la boîte de vitesse
[ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage 2012-012

La fiche avec les fils sans isolants.
[ Ford Escort 1,8 16V cabriolet an 1993 ] problème démarrage 2012-013

Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum