- Miko73Nouveau
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[ BMW e36 325 tds an 1995 ] Voyant d'injection allumé entre 1000 et 1300 tr/min
Sam 01 Sep 2012, 17:33
Bonsoir,
Je sollicite votre aide pour un problème sur ma e36 325 tds qui totalise 280 000km.
J'avais à la base des problèmes de démarrage à froid, en cherchant un peu j'ai découvert que mon injecteur pilote fuyait, je l'ai donc changé par un d'occasion.
Depuis plus de problème pour démarrer à froid, par contre la voiture broute au démarrage à froid pendant 10 à 20 sec, avec le voyant injecteur allumé. De plus le voyant injecteur s'allume constamment (meme moteur chaud) quand le régime moteur se situe entre 1000 tr/min et 1300 tr/min. Quand j'accélère le voyant s'éteint.
J'ai vérifié l'injecteur pilote et il n'y avais aucune fuite.
A noter que je n'avais pas ces ratés au démarrage à froid avant le changement de l'injecteur pilote, après avoir préchauffé 2 à 3 fois, et un peu insisté sur le démarreur, le moteur se lançait sans brouter et je n'avais pas le voyant d'injection allumé à aucun moment.
Auriez-vous quelques suggestions à me faire pour remédier à ces problèmes ?
Merci d'avance.
Je sollicite votre aide pour un problème sur ma e36 325 tds qui totalise 280 000km.
J'avais à la base des problèmes de démarrage à froid, en cherchant un peu j'ai découvert que mon injecteur pilote fuyait, je l'ai donc changé par un d'occasion.
Depuis plus de problème pour démarrer à froid, par contre la voiture broute au démarrage à froid pendant 10 à 20 sec, avec le voyant injecteur allumé. De plus le voyant injecteur s'allume constamment (meme moteur chaud) quand le régime moteur se situe entre 1000 tr/min et 1300 tr/min. Quand j'accélère le voyant s'éteint.
J'ai vérifié l'injecteur pilote et il n'y avais aucune fuite.
A noter que je n'avais pas ces ratés au démarrage à froid avant le changement de l'injecteur pilote, après avoir préchauffé 2 à 3 fois, et un peu insisté sur le démarreur, le moteur se lançait sans brouter et je n'avais pas le voyant d'injection allumé à aucun moment.
Auriez-vous quelques suggestions à me faire pour remédier à ces problèmes ?
Merci d'avance.
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Voyant d'injection allumé entre 1000 et 1300 tr/min
Sam 01 Sep 2012, 17:55
Salut !
Et bien tu sais le soucis avec une pièces "occasion " ,elle peu très
bien te résoudre un problème et en créer un autre ,ce qui me semble
être ton cas en analysant bien le sujet !!
A suivre
PS:la partie hydraulique de l'injecteur pilote peut être OK ,mais sa
partie électrique pose peut être problème ?
PS Pour mieux comprendre voir :CECI
Et bien tu sais le soucis avec une pièces "occasion " ,elle peu très
bien te résoudre un problème et en créer un autre ,ce qui me semble
être ton cas en analysant bien le sujet !!
A suivre
PS:la partie hydraulique de l'injecteur pilote peut être OK ,mais sa
partie électrique pose peut être problème ?
PS Pour mieux comprendre voir :CECI
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- Miko73Nouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Voyant d'injection allumé entre 1000 et 1300 tr/min
Sam 01 Sep 2012, 19:30
Merci de ta réponse rapide.
Ah oui je comprend bien ce que tu me dit. D'autant plus que j'ai oublié de précisé que le nouvel injecteur pilote, que j'ai mis, avait son fil recouvert d'un scotch noir, comme si on avait renoué les fils.
Le pb peut-il venir de ça ?
Ah oui je comprend bien ce que tu me dit. D'autant plus que j'ai oublié de précisé que le nouvel injecteur pilote, que j'ai mis, avait son fil recouvert d'un scotch noir, comme si on avait renoué les fils.
Le pb peut-il venir de ça ?
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Voyant d'injection allumé entre 1000 et 1300 tr/min
Sam 01 Sep 2012, 20:05
Miko73 a écrit:Merci de ta réponse rapide.
Ah oui je comprend bien ce que tu me dit. D'autant plus que j'ai oublié de précisé que le nouvel injecteur pilote, que j'ai mis, avait son fil recouvert d'un scotch noir, comme si on avait renoué les fils.
Le pb peut-il venir de ça ?
C'est bien possible !
C'est très souvent que ça arrive ,par ce que les gens n'ont pas
la clé spéciale décolletée ,et résultat ils arrachent les fils en déposant
l'injecteur pilote ,il faudrait que tu enléve le scotch pour vérifier dessous
si la continuité des fils est bonne !
Par contre en étant minutieux ,avec de la soudure à l'étain et de la gaine
rétractable ça se répare très bien voir :CECI
A suivre
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Voyant d'injection allumé entre 1000 et 1300 tr/min
Sam 01 Sep 2012, 20:26
Ça sert à quoi l'injecteur pilote ?
C'est un injecteur comme les autres à la base, il injecte le gasoil de
la même façon, mais, sur son aiguille se trouve un capteur qui détecte
le moindre mouvement de cette aiguille, c'est un capteur piezo !
Impossibilité de le réparer, donc ce capteur de levée d'aiguille
informe le Boitier D.d.e
du moment e ou commence l'injection dans le
cylindre, grâce à ça le "boitier D.d.e" peut peu affiner le réglage de
l'avance à l'injection, il n'y a qu'un seul capteur pour chaque moteur,
le D.d.e se débrouille ensuite pour optimiser tous les cylindres par
rapport à celui
de l'injecteur pilote 4cylindre !
PS .D.d.e veux dire "Digital Diesel Électronique "
Voila @+
C'est un injecteur comme les autres à la base, il injecte le gasoil de
la même façon, mais, sur son aiguille se trouve un capteur qui détecte
le moindre mouvement de cette aiguille, c'est un capteur piezo !
Impossibilité de le réparer, donc ce capteur de levée d'aiguille
informe le Boitier D.d.e
du moment e ou commence l'injection dans le
cylindre, grâce à ça le "boitier D.d.e" peut peu affiner le réglage de
l'avance à l'injection, il n'y a qu'un seul capteur pour chaque moteur,
le D.d.e se débrouille ensuite pour optimiser tous les cylindres par
rapport à celui
de l'injecteur pilote 4cylindre !
PS .D.d.e veux dire "Digital Diesel Électronique "
Voila @+
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- Miko73Nouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Voyant d'injection allumé entre 1000 et 1300 tr/min
Dim 02 Sep 2012, 12:38
Merci pour ta réponse détaillée.
Je vais m'attaquer à cette réparation dans la semaine
Par contre je me demandait est-ce que mon problème pourrait venir du fait que je n'ai pas changer le joint qui se trouve à la base de l'injecteur (la rondelle cuivré)?
Car si le problème venait du fil "mal réparé" j'aurais ce problème de ratés tout le temps, nn? et pas seulement à froid
Je vais m'attaquer à cette réparation dans la semaine
Par contre je me demandait est-ce que mon problème pourrait venir du fait que je n'ai pas changer le joint qui se trouve à la base de l'injecteur (la rondelle cuivré)?
Car si le problème venait du fil "mal réparé" j'aurais ce problème de ratés tout le temps, nn? et pas seulement à froid
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Voyant d'injection allumé entre 1000 et 1300 tr/min
Dim 02 Sep 2012, 13:53
Salut
comme la dit BMW PASSION règle déjà le soucie avec câble de l'injecteur!!
pour passé a étape suivante
comme la dit BMW PASSION règle déjà le soucie avec câble de l'injecteur!!
pour passé a étape suivante
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Miko73Nouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Voyant d'injection allumé entre 1000 et 1300 tr/min
Lun 03 Sep 2012, 14:46
D'accord je vais m'attaquer à la réparation du fil au plus vite. Je vous tiendrais au courant de la suite.
Merci encore pour vos réponses
Merci encore pour vos réponses
- Miko73Nouveau
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Voyant d'injection allumé entre 1000 et 1300 tr/min
Jeu 06 Sep 2012, 23:26
Bonsoir,
Je viens tout juste de refaire l'isolation du fil du pilote, comme indiqué sur le lien.
Et la...surprise le voyant s'est encore allumé...
Auriez-vous d'autres suggestions ? De quoi cela peut-il venir ?
Je viens tout juste de refaire l'isolation du fil du pilote, comme indiqué sur le lien.
Et la...surprise le voyant s'est encore allumé...
Auriez-vous d'autres suggestions ? De quoi cela peut-il venir ?
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Voyant d'injection allumé entre 1000 et 1300 tr/min
Ven 07 Sep 2012, 08:25
Miko73 a écrit:Bonsoir,
Je viens tout juste de refaire l'isolation du fil du pilote, comme indiqué sur le lien.
Et la...surprise le voyant s'est encore allumé...
Auriez-vous d'autres suggestions ? De quoi cela peut-il venir ?
RE
Peut être que le défaut s'il n'a pas été "effacé " est il toujours en mémoire
ou un autre défaut subsiste
Pour cela tu peu essayer une chose ,tu vas débrancher les deux cosses
batterie la plus et la moins et prenant un fil dans chaque main tu les maintient
fermement l'une contre l'autre pendant 5/minutes moi je prend une pince étau et
ensuite tu les rebranche sur la batterie et normalement le voyant doit être éteint
si ce n'ai pas le cas ,ça veux dire qu'autre défaut 'subsiste ",donc passage à la
valise bmw !
A suivre
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Voyant d'injection allumé entre 1000 et 1300 tr/min
Ven 07 Sep 2012, 12:01
Merci pour ta réponse.
En faite le voyant s'allume mais toujours entre 1000 et 1300 tr/min, serait-il quand meme un problème de mémoire ?
Dsl mais je n'ai pas bien compris, je doit maintenir un fil sur chaque cosse ?
En faite le voyant s'allume mais toujours entre 1000 et 1300 tr/min, serait-il quand meme un problème de mémoire ?
Dsl mais je n'ai pas bien compris, je doit maintenir un fil sur chaque cosse ?
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Re: [ BMW e36 325 tds an 1995 ] Voyant d'injection allumé entre 1000 et 1300 tr/min
Ven 07 Sep 2012, 14:53
Miko73 a écrit:Merci pour ta réponse.
En faite le voyant s'allume mais toujours entre 1000 et 1300 tr/min, serait-il quand meme un problème de mémoire ?
Dsl mais je n'ai pas bien compris, je doit maintenir un fil sur chaque cosse ?
RE
C'est pourtant clair :tu débranche la cosse moins de la batterie ,ensuite tu
fait la même chose pour la cosse + ,une fois fait tu fait toucher ces deux cosses
ensembles ( pas de risque ) et tu les maintient bien en contact 5/minutes pourpas
te fatiguer les doigts ,tu les maintiens avec une pince étau !!!!
Voila
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- [ Citroen ZX 1.9 td an 1995 ] voyant de préchauffage ne s'allume plus (résolu)
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