TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Eagle_Eye
Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

r?solu [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté.

Lun 10 Sep 2012, 23:57
Bonsoir,
De retour a nouveau pour un autre sujet a propos de ma Clio Thalia dite Classic dans mon pyas.
Récemment avec le moteur en marche, voiture sur place; lorsque je tourne le volant j’entends un bruit même au stationnement. J'ai trouvé que le niveau d'huile de DA était au minimum. J'ai ajouté un peu d'huile jusqu'au niveau maximum mais rien n'a changé. J'ai aussi remarqué que lorsque je démarre la voiture a froid j’entends un bruit de claquement sous le capot. J'ai vérifié le réservoir de l'huile pour la DA et j'ai trouvé que le filtre est en cause car il claque avec le bouchon du réservoir a cause de l'éboulement de l'huile qui pousse le filtre vers le haut. J’ai vérifié ça avec moteur en marche.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté.

Mer 12 Sep 2012, 20:15
Salut
et depuis que tas fait le niveau c'est bon?
pas de fuite ?

___________________________________________
[ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté. 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté. Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

r?solu Re: [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté.

Mer 12 Sep 2012, 21:13
salut
fait le plein d huile de DA
tu tourne le volant de butee en butee 5/6 fois
et tu re ait le niveau
ca devrai le faire

t avais refait une purge apres le remplacement de l alt?

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
Eagle_Eye
Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

r?solu Re: [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté.

Jeu 13 Sep 2012, 01:40
sacha67 a écrit:Salut
et depuis que tas fait le niveau c'est bon?
pas de fuite ?

Je vérifie le niveau de l'huile de temps en temps et surtout lorsque je démonte l'alt ou je dois débranché le tuyau de la pompe du DA

J'ai vérifié et il n y a pas de fuite
Eagle_Eye
Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

r?solu Re: [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté.

Jeu 13 Sep 2012, 01:54
bib a écrit:salut
fait le plein d huile de DA
tu tourne le volant de butee en butee 5/6 fois
et tu re ait le niveau
ca devrai le faire

t avais refait une purge apres le remplacement de l alt?

J'étais trop occupé pour vous tenir des nouvelles.
Bon, le jour meme ou j'ai posté ce sujet j'ai remplie le reservoir au niveau maximum. J'ai tourné le voulant et j'entendais toujours le bruit mais aprés avoir déplacé en voiture, en revenant a la maison j'ai essayé une autre fois de tourné le volant et il n y avait pas de bruit sauf que le niveau de l'huile a déscendu un peu sous la limite maximum.

Je ne sais pas comment faire une purge. Mais ce que j'ai fais c'est de mettre le moteur en marche avec bouchon du réservoir enlevé et j'ai tourné le volant. J'ai pas changé l'alt, je l'ai juste démonté pour un test et le remettre a sa place.

Pour le moment, je n'entend pas de bruit en tourne la voiture meme voiture sur place.
Eagle_Eye
Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

r?solu Re: [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté.

Dim 16 Sep 2012, 14:36
Salut,
Il y a du nouveau. Hier lorsque j'ai démarré la voiture j'ai entendu du bruit qui vient du coté moteur. en 1ere vitesse et en 2eme comme il est le cas pour la marche arriere. Mais une fois je lance et la voiture s'accélere du 3eme ou 5eme vitesse je n'entend rien. Au point more dans une petite décente je n'ai rien entendu.
Au début j'ai cru que c'est un roulement mais meme lorsque je suis en grande vitesse je n'etend rien et meme lorsque la voiture roule en point mort.
Aprés je me suis dis, c'est bon c'est la boite a vitesse.
Aujourdh'ui chez le mécanicien, lorsque il est monté avec moi pour faire le test sur la route il m'a dis que la boite a vitesse et les roulement des roues sont normale. En vérifiant le moteur il a trouvé que le bruit vennait de la pompe DA et la couroie sur la boite a DA n'a pas était bien placée (comme si elle etait en diagonale sur les poulies, coté sur la droite et autre sur laligne gauche). Alors il l'a aligné sur le meme coté des poulie mais le bruit reste toujours.
J'ai découvers aussi que juste un coup d'accélérateur avec voiture au point mort sur place permet d'entendre ce bruit qui augmente lorsque j'accélere plus.

J'espere que j'ai bien décrit le probleme qui a une relation avec le system de la DA
Merci
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

r?solu Re: [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté.

Dim 16 Sep 2012, 15:04
salut

ben y a plus qu a deposer la courroie DA et faire les meme test pour voir si ca fait tjs le bruit...

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
Eagle_Eye
Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

r?solu Re: [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté.

Dim 16 Sep 2012, 15:16
Ok, je vais voir comment faire
mais j'attend toujours une réponse pour le poste avant aujourdh'ui
et surtout a propos de la façon a purger
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

r?solu Re: [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté.

Dim 16 Sep 2012, 17:02
Je te l ai déjà dit
Tu rempli et tu braques de chaque côté.

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
Eagle_Eye
Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

r?solu Re: [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté.

Dim 16 Sep 2012, 17:16
ok
Bon, je suis revenu chez le mécanicien pour lui demander de déposer la courroie, il m a donné un rendez-vous pour demain. meme il a suggéré que c'est fort possible le manque de l'huile qui est en cause mais je n'ai pas roulé avec l'huile en bas du niveau minimum car j'ai fais le pleint meme juste aprés avoir perdu de l'huile chez l'electricien.
en revenant a la maison, lorsque je me suis mis face a la voiture pour soulever le capot, j'ai entendu le bruit venant du coté gauche et j'ai des doutes que c'est au niveau de la courroie de distribution et c'est bien demain (ins) qu'on verra.
merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté.

Dim 16 Sep 2012, 17:28
Eagle_Eye a écrit:Salut,
Il y a du nouveau.

_
_
_
_
_
_
etc
etc
etc


J’espère que j'ai bien décrit le problème qui a une relation avec le système de la DA
Merci

Oui mais !

Si tu tu pouvais faire court dans tes explication ,au lieu de nous faire
un roman à chaque fois !

Ça nous soulagerez un peu ! [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté. Forum80

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Eagle_Eye
Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

r?solu Re: [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté.

Dim 16 Sep 2012, 17:38
En expliquant comme ça avec le plus de détails possible c'est pour ne pas etre obligé a poster plusieurs réponses.
En plus un Pro et un débutant n'utilisent pas le meme méthode a expliquer. Sauf si vous me demandez d'ecrire sous formes des notes et non sous formes de phrases ou "un roman" comme vous l'avez dis.
Merci pour le conseil et j'espere que j'apprendrais vite a etre court et précis
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté.

Dim 16 Sep 2012, 18:18
Eagle_Eye a écrit:En expliquant comme ça avec le plus de détails possible c'est pour ne pas etre obligé a poster plusieurs réponses.
En plus un Pro et un débutant n'utilisent pas le meme méthode a expliquer. Sauf si vous me demandez d'ecrire sous formes des notes et non sous formes de phrases ou "un roman" comme vous l'avez dis.
Merci pour le conseil et j'espere que j'apprendrais vite a etre court et précis

Merci pour la réaction sympa !

C'est vrais aussi que nous les Pros ,sans nous en rendre compte
nous pouvons peut être paraitre ennuyeux vis à vis des débutants
en employant notre jargon technique !

@+ [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté. Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Eagle_Eye
Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

r?solu Re: [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème au systeme de direction assisté.

Sam 22 Sep 2012, 23:28
Salut
Pour le bruit, aprés que le mécanicien a déposé la courroie et l'a remis a sa place, tout est rentré dans l'ordre
y a plus de bruit maintenant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum