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lecture Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Sam 20 Oct 2012, 09:06
Salut !

Après avoir longtemps régné dans la catégorie du six cylindres
bmw coupe la poire en deux !

Lire pour information et vidéo :CECI


Bien joué bmw Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Super14


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 21 Oct 2012, 08:52, édité 1 fois

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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Sam 20 Oct 2012, 09:21
Salut JC
je trouve dommage que bmw commence a faire les petits moteur,si ça continue comme ça sera comme chez renault ou peugeot 110cv sport Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! 46
déjà quand je vois les 4cylndres de chez bmw gavé d'aire pour arrivée a 177cv voir + huuum ca ca me plais pas
moi je suis plus tot pour que la marque bmw continue a fabriqué les moteur 6,8,12cylindres!! et les petits moteur de laisser a la concurrence

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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Sam 20 Oct 2012, 10:56
sacha67 a écrit:Salut JC
je trouve dommage que bmw commence a faire les petits moteur,si ça continue comme ça sera comme chez renault ou peugeot 110cv sport Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! 46
déjà quand je vois les 4cylndres de chez bmw gavé d'aire pour arrivée a 177cv voir + huuum ca ca me plais pas
moi je suis plus tot pour que la marque bmw continue a fabriqué les moteur 6,8,12cylindres!! et les petits moteur de laisser a la concurrence

Salut sacha !


Ton point de vue est juste et respectable , mais je pense que la stratégie
de Bmw en tant que "motoriste" est de vendre ces petits moteur
aux autre marque "généralistes " ,en fait c'est un peu ce que fait très bien
Porsche vendre aux autres leur "ingénierie "en matière de moteur !!

Ça c'est ma vision des choses Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Nickel

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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Sam 20 Oct 2012, 12:25
Tiens étrangement il ressemble au nouveau 3 cylindre de chez PSA....

Sacha chez PSA on vas commercialiser bientôt un 1,6L turbo essence de 260 ch .... (rcz R)
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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Sam 20 Oct 2012, 13:55
Salut

J'aime les gros moteurs,mais la ou çà me chatouille c'est quand je vois un petite moteur gavé avec 260 ch, la je me dit a longue thermes ca risque pas de durer pour moi c'est des moteur jetables !

10ans en arrière tu trouvais des 1.6i 16S 110 120 130cv maxi, et ce moteur tourne encore avec 300 000km !

Je ne pense pas que ton 1.6 turbo a 260cv va arrivée en entier a 300 000km ,
si PSA ou Renault reviennent avec les moteurs V6 3L a 260ch la je pourrai dire
que c'est correct !!

A+




jcb :)

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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Sam 20 Oct 2012, 16:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
on verra ce que pourra donner ce 3 cylindres au fil du temps, moi je fais confiance au motoristes bmw, ils ont fait des miracles avec des 4 cylindres 2.0 en diesel, alors pourquoi pas en 3 cylindres essence

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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Sam 20 Oct 2012, 19:30
Salut
Le downsizing, tout le monde s'y est mis, de Fiat à VW en passant par Renault et Peugeot. BMW devait s'y mettre. Imaginez ce que donnera un 6 cylindres "downsizé"!!
Après, je suis d'accord avec Bidou, les (vrais) moteurs BMW, les yeux fermés, je fais confiance.

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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Sam 20 Oct 2012, 20:27
bidouapache a écrit:on verra ce que pourra donner ce 3 cylindres au fil du temps, moi je fais confiance au motoristes bmw, ils ont fait des miracles avec des 4 cylindres 2.0 en diesel, alors pourquoi pas en 3 cylindres essence


Bien vu Bidou ! Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Forum65

Moi je le verrais pas ,mais vous verrez dans un avenir pas très lointain ,ils y aura un petit
groupe de vrais " motoristes " ,dont Bmw feras partie qui fabriquerons et vendrons des moteurs
de petites cylindrée aux autres constructeurs Généralistes ,et eux continuerons à équiper
avec leur moteurs les grosses cylindrée ,ou des 2L suralimenté ou ils sont loin d'être en retard ,
avec des turbos à ( 3 étages ) !!

En somme ça seras un peu comme actuellement dans 'l'électroménager " actuellement ou
il y a que les carrosserie qui changent suivant les marques ( Brand ,Vedette ,Phillips ,Faure etc ,etc !!

Voila @+ Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! 756961

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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Sam 20 Oct 2012, 20:29
BMW PASSION a écrit:
bidouapache a écrit:on verra ce que pourra donner ce 3 cylindres au fil du temps, moi je fais confiance au motoristes bmw, ils ont fait des miracles avec des 4 cylindres 2.0 en diesel, alors pourquoi pas en 3 cylindres essence


Bien vu Bidou ! Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Forum65

Moi je le verrais pas ,mais vous verrez dans un avenir pas très lointain ,ils y aura un petit
groupe de vrais " motoristes " ,dont Bmw feras partie qui fabriquerons et vendrons des moteurs
de petites cylindrée aux autres constructeurs Généralistes ,et eux continuerons à équiper
avec leur moteurs les grosses cylindrée ,ou des 2L suralimenté ou ils sont loin d'être en retard ,
avec des turbos à ( 3 étages ) !!

En somme ça seras un peu comme actuellement dans 'l'électroménager " actuellement ou
il y a que les carrosserie qui changent suivant les marques ( Brand ,Vedette ,Phillips ,Faure etc ,etc !!

Voila @+ Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! 756961

donc tu sera la mon JC Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Lol4 Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Lol4 Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Lol4

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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Sam 20 Oct 2012, 20:56
Lol oui il sera bien la notre ami J-C

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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Sam 20 Oct 2012, 21:28

Merci à vous tous les amis !



Si dieu le veux ma fois !! Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! 695331

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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Sam 20 Oct 2012, 23:50
Fidele au poste l'ami J-C !

Pour en revenir au sujet les contraintes de pollution font que les constructeurs sont obligés d’améliorer sans cesse les rendements moteurs. Si on conservait des gros moteurs, on aurait des puissances démesurées par rapports au besoins de tout le monde.

De plus réduire d'un cylindre, c'est réduire les coefficients de frottement donc de pertes potentielles de rendement !
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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Dim 21 Oct 2012, 02:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Regarder ce qu il vont nous sortir d ici peut !!

http://www.vcr-i.com/

https://www.youtube.com/watch?v=gNVnvptNJqM

Et pour cela pas besoin de parler allemand.... ça viens de Clermont Ferrand ......
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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Dim 21 Oct 2012, 09:08
Super Fabi ! Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Forum65

Pas besoin de parler l'auvergnat ,pour savoir que nous avons aussi les
meilleurs "Ingénieurs au monde " ,mais pour avoir fait toute ma carrière
dans trois grandes marques Allemandes !

Je mettrais quand même un + dans la rigueur de fabrication et le choix des matériaux ,
à nos voisins Germanique après avoir visité souvent leur Usines et chaines de montage
en Allemagne !

Voila Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Nickel

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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Dim 21 Oct 2012, 09:30
c'est vrais que PSA va rejoindre OPEL, pour une question de survie car les 2 marques automobiles son limite pour déposé bilan

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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Dim 21 Oct 2012, 11:32
BMW PASSION a écrit:Super Fabi ! Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Forum65

Pas besoin de parler l'auvergnat ,pour savoir que nous avons aussi les
meilleurs "Ingénieurs au monde " ,mais pour avoir fait toute ma carrière
dans trois grandes marques Allemandes !

Je mettrais quand même un + dans la rigueur de fabrication et le choix des matériaux ,
à nos voisins Germanique après avoir visité souvent leur Usines et chaines de montage
en Allemagne !

Voila Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Nickel
Salut
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On est bon pour concevoir des systèmes, dés qu'il s'agit de produire, ça se gate!!!
Sinon, vidéo très intéressante Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Nickel
A la 19ème seconde et à 2.07 on est à Toulouse.

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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Dim 21 Oct 2012, 13:29
Y a pas longtemps, j'ai su sur notre fofo que le moteur F1 de la premie participation de BMW dans le début des années 80 sortait dans 800ch, et un 1,5l seulement confused

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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Dim 21 Oct 2012, 14:10
bidouapache a écrit:Y a pas longtemps, j'ai su sur notre fofo que le moteur F1 de la premie participation de BMW dans le début des années 80 sortait dans 800ch, et un 1,5l seulement confused

Salut Bidou !

Oui mais Turbo-compressé je crois même que c'est N. Piquet
qui était un des pilote sur ] Brabham-Bmw /BT/54/1985-08-02] !

Bon dimanche Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Oui


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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Dim 21 Oct 2012, 15:13
Les turbo Garrett avait une duré de vie de 90mm ( en qualification ) et 4 heures ( en course ) avec une pression absolue de 5 bars

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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Dim 21 Oct 2012, 19:31
bidouapache a écrit:Y a pas longtemps, j'ai su sur notre fofo que le moteur F1 de la premie participation de BMW dans le début des années 80 sortait dans 800ch, et un 1,5l seulement confused

Yes !!

Le pire à cette époque a été emmené par Ayrton Senna en qualif sur une Lotus à moteur Renault 1,5l V6 Turbo ! Il a "exploité" au Portugal en 1985 pas loin de 1400ch ! Cette puissance a été extrapolée par calcul car a l'époque les bancs de 1200ch ne pouvaient mesurer.

BMW PASSION a écrit:
Salut Bidou !

Oui mais Turbo-compressé je crois même que c'est N. Piquet
qui était un des pilote sur ] Brabham-Bmw /BT/54/1985-08-02] !

Bon dimanche Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Oui


Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Piquet10

Bonne mémoire J-C !

En 1983, Nelson Piquet a acquis son 2ème titre champion du monde sur Brabham-BMW... avec tricherie puisque les dernieres courses, il roulait avec de l'essence non conforme. Mais on ne refera pas l'histoire

David13700 a écrit:Les turbo Garrett avait une duré de vie de 90mm ( en qualification ) et 4 heures ( en course ) avec une pression absolue de 5 bars

Je ne sais pas à combien ils estimaient la durée de vie mais 5 bars c'est exact.

A l'époque, ils avaient surtout à gérer le souci du temps de réponse du turbo qui était de 1 à 2 secondes !


En tout cas pour moi c'est certainement la plus grande époque de la F1. Couramment rouler 300 bornes en course avec 1100 ch et changement de rapport au levier avec grille de boite de vitesse en H ! Vive les ampoules Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Excellen


https://www.youtube.com/watch?v=2jMkI9S83T4
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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Dim 21 Oct 2012, 20:16
bleualpine a écrit:
bidouapache a écrit:Y a pas longtemps, j'ai su sur notre fofo que le moteur F1 de la premie participation de BMW dans le début des années 80 sortait dans 800ch, et un 1,5l seulement confused

Yes !!

Le pire à cette époque a été emmené par Ayrton Senna en qualif sur une Lotus à moteur Renault 1,5l V6 Turbo ! Il a "exploité" au Portugal en 1985 pas loin de 1400ch ! Cette puissance a été extrapolée par calcul car a l'époque les bancs de 1200ch ne pouvaient mesurer.

BMW PASSION a écrit:
Salut Bidou !

Oui mais Turbo-compressé je crois même que c'est N. Piquet
qui était un des pilote sur ] Brabham-Bmw /BT/54/1985-08-02] !

Bon dimanche Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Oui


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Bonne mémoire J-C !

En 1983, Nelson Piquet a acquis son 2ème titre champion du monde sur Brabham-BMW... avec tricherie puisque les dernieres courses, il roulait avec de l'essence non conforme. Mais on ne refera pas l'histoire

David13700 a écrit:Les turbo Garrett avait une duré de vie de 90mm ( en qualification ) et 4 heures ( en course ) avec une pression absolue de 5 bars

Je ne sais pas à combien ils estimaient la durée de vie mais 5 bars c'est exact.

A l'époque, ils avaient surtout à gérer le souci du temps de réponse du turbo qui était de 1 à 2 secondes !


En tout cas pour moi c'est certainement la plus grande époque de la F1. Couramment rouler 300 bornes en course avec 1100 ch et changement de rapport au levier avec grille de boite de vitesse en H ! Vive les ampoules Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Excellen


https://www.youtube.com/watch?v=2jMkI9S83T4

Bonsoir !

Ça c'était de la F.1 à cette époque les pilotes ,c'était de la dynamite qu'ils avaient
dans le dos ,
il fallait s’appeler Ayrton Senna le meilleur de tout les temps pour piloter
de telles "bombes ' !!

Super cette vidéo Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Super14

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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Dim 21 Oct 2012, 21:46
sacha67 a écrit:c'est vrais que PSA va rejoindre OPEL, pour une question de survie car les 2 marques automobiles son limite pour déposé bilan

a se que j i entendu (et on en entend de tout part) le "raprochement" entre les deux marque serai plus au niveau des moteur , opel n a pas de diesel ...... et les isuzu sont trop fragile maintenant
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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Lun 22 Oct 2012, 06:46
Salut
Maintenant sous un capot d'Opel, ce sont les diesels d'origine Fiat que tu trouves.

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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Lun 22 Oct 2012, 07:26
BMW PASSION a écrit:
Bonsoir !

Ça c'était de la F.1 à cette époque les pilotes ,c'était de la dynamite qu'ils avaient
dans le dos ,
il fallait s’appeler Ayrton Senna le meilleur de tout les temps pour piloter
de telles "bombes ' !!

Super cette vidéo Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Super14

Senna, un des meilleurs pilotes oui. Dire que c'est le meilleur est assez réducteur tant les periodes ne se ressemble pas et aussi quand on voit des pilotes qui ne peuvent accéder à la F1 car pas de budget ou autre...

Totocamboui2 a écrit:Salut
Maintenant sous un capot d'Opel, ce sont les diesels d'origine Fiat que tu trouves.

Oui mais la collaboration Fiat / Opel a déjà cessé ! Donc on ne retrouveras plus beaucoup de ces moteurs sous le capot Opel dans un avenir proche.
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lecture Re: Pour la série I bmw se met au 3 cylindres !!

Lun 22 Oct 2012, 07:59
Salut !

Une petite "anecdote " sur R.M Fangio :dans une période ou je n'étais encore
qu'un gamin il était aussi "le meilleur au monde",et bien ce grand champion a passé
son permis de conduire ,que lorsqu'il pris sa retraite et arrêté le compétition !!

Étonnant non !! Pour la série I   bmw se met au 3 cylindres !! Nickel

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