TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Techni10
www.technirevue.com

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

+42
golll
dedemotard
Laurent Bojko
vidda72
Highttek
Agat Ze Powr
pepslight
Lespaul
Fabio63
sanders
hachimuto
Adri_on_da_road
ben16
fabrice65
badu69
thyerri
Pytou
goemyo
storme
pascal.legoff.5
misterced38
Namasté6
fm7760
mikey3090
gsx1400
motess
seb358
DRITON
knut2
karamelchaud69
szprn2006
zumso2
nizar
northcatak
saulsoy
jeje77
Beck
jefflepirate
BMW PASSION
fabi186
ced-46
asia82
46 participants
Aller en bas
avatar
fabrice65
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : lannemezan
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : bricoleur confirmé
Date d'inscription : 26/01/2014

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Sam 06 Juin 2015, 14:11
Bonjour,moi aussi j ai le pb sur ma golf 1.9 TDI de 2005.Comment trouver le modèle d écu pour commander surement le bon MPPS
avatar
badu69
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : lyon
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 19/04/2015

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Sam 06 Juin 2015, 16:51
Prends celui du lien que j'ai mis c'est ok pour ta voiture
avatar
fabrice65
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : lannemezan
Emploi : chauffeur
Niveau technique automobile : bricoleur confirmé
Date d'inscription : 26/01/2014

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Sam 06 Juin 2015, 17:01
Ok merci et pour Winols, pas évident a trouver
karamelchaud69
karamelchaud69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : lyon neuville
Emploi : sidérurgie
Niveau technique automobile : cap electrotheque+meca
Date d'inscription : 20/09/2009

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Lun 08 Juin 2015, 10:34
salut pour moi le comportement d un véhicule cé d origine toute modification peu entrainé des conséquence (garantie .assurance en cas d accident .loi )le barré rouge est formel.
serte les voiture actuel kinder surprise .
mes je suis pactisent pour éliminé les défaut d origine .
pas d homme parfais donc pas de voiture parfaite.
Jai une passat de 1995 TDI 1.9 et 110ch 7L/100KM avant jai rajouté le kit hho actuellement 4L/100KM un bonheur mécanique crème.
est elle marche comme une fsi.pour 5ch fisc. dommage quelle fais 2tonne. 1er 30k/h 2eme 60k/h 3eme 110k/h 4eme 150k/h 5eme 200k/h max
avatar
ben16
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : 16
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 25/07/2015

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Sam 25 Juil 2015, 20:54
bonsoir
je possède un seat altea de 2008 en 2.0 140 et j'ai le meme soucis des démarrage a chaud
ou trouvez vous win ols ?
merci
avatar
Adri_on_da_road
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Avignon
Emploi : Technicien cycle
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 27/07/2015

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Lun 27 Juil 2015, 09:49
Bonjour,

Je vais essayé de me lancer dans cette modif suite à des problèmes de démarrage à chaud.

Comment puis je connaitre le modèle de calculateur de mon véhicule pour renseigner le "select ECU" dans MPPS ?

J'ai un Touran 1.9L TDI 105 cv de 2006.

@ben16 : J'ai eu winOLS en achetant le cable de connexion.
hachimuto
hachimuto
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : oued zem maroc
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : technicien reparation
Date d'inscription : 02/10/2015

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Ven 02 Oct 2015, 16:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut mrc pour tout . comment fair pour augmenter la puisance du moteur de vw touran 1.9 105 ch avec le winlos et mrc
avatar
sanders
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : essonne
Emploi : education
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 23/12/2015

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Besoin d'aide svp.

Mer 23 Déc 2015, 20:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,
Je me retrouve parmi vous pour le même problème de démarrage à chaud.
J'ai appliqué à la lettre la méthode indiquée à savoir:.  
1-extraction du fichier avec interface mmps.
2-lecture et localisation des blocs à modifier avec winols démo (pas de modif possible).
3-modification du fichier avec Ecm Titanium.
4-relecture du fichier modifié pour vérifier que les modifs ont été prises en compte.

Maintenant, comment être sûr que le fichier modifié est correct avant de l'injecter dans mon véhicule (je n'ai pas d'information sur le checksum).
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer la marche à suivre pour vérifier le fichier ou à la limite le vérifier pour moi.

Merci d'avance et joyeuses fêtes à tous !

Touran 2.0 TDI 140 DSG 2008
avatar
Fabio63
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : CHAS
Emploi : PDG
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 17/01/2016

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Dim 17 Jan 2016, 18:09
Bonjour à tous,
Ayant les mêmes problèmes que vous sur mon Caddy 1.9l TDI 105cv!
Je vais tenter la reprogrammation mais je me pose une question.
Comment connaître la version du boîtier ÉCU EDC16 ou EDC16+ dans MMPS ?
Par avance merci.
avatar
Lespaul
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien en optique
Niveau technique automobile : Bricoleur passionné
Date d'inscription : 17/05/2016

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Mar 17 Mai 2016, 21:29
Bonjour a tous,

j'ai une Seat Altea 2.0L TDI (BKD) qui a un problème de démarrage à chaud (comme bon nombre d'entre nous!! [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Lol4). J'ai donc suivi avec attention ce tuto, j'ai fait la lecture de mon ECU avec un cable MPPS v13 (chinois j'imagine). Tout s'est passé comme expliqué dans le tuto.
J'ai trouvé la map avec les valeurs à 0, que j'ai modifié en 300. J'en ai profité pour augmenter aussi quelques valeurs, etant donné un probleme de secousses au point mort que je n'ai que lorsque la voiture est chaude (en dessous de 90° la voiture se comporte parfaitement bien).
Une fois les modifications effectuées avec HxD, puis plusieurs relectures avec WinOls démo, je me décide à remettre cette map modifiée dans mon calculateur. Cette étape s'est aussi très bien déroulée, je suis arrivé à 100%, du chargement dans le calculateur, sans problème.

C'est après cette étape, lorsque j'ai voulu démarrer la voiture que le problème est apparu... rien ne s'est passé! La voiture ne voit plus le calculateur (revérifier aussi au VagCom), je n'ai plus de préchauffage des bougies, les ventilateurs se mettent en route au bout de 10 secondes...

J'imagine donc que la cartographie que j'ai créée était mauvaise, ou que le checksum ne correspond plus, ou que le fait de nommer le fichier.bin différemment de l'original pose problème, ou...

Mes questions :
Y-a-t-il un moyen, avec MPPS, de remettre la cartographie d'origine (que j'ai sauvegardée en tout premier lieu)?

Si ce n'est pas possible, est ce qu'il y aurait une ame charitable en Ile de France (ou proche) qui aurait un BDM pour me remettre tout ca dans l'ordre?

Merci d'avance pour votre aide. [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Coucou
avatar
Lespaul
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien en optique
Niveau technique automobile : Bricoleur passionné
Date d'inscription : 17/05/2016

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Lun 23 Mai 2016, 16:00
Bonjour à tous,

suite aux mésaventures de la semaine passée, j'ai réussi à récupérer mon calculateur (avec les valeurs initiales, donc sans la modification des valeurs de démarrage à chaud)!!
Je reviens donc pour partager mon expérience, pour ceux qui auraient le même problème
(Pour l'historique, se référer au post du 17/05/2016) :

j'ai donc démonté mon calculateur (un EDC16U1 sur une Altea 2.0 TDI 140 2004) afin de tenter d’insérer la cartographie sur table. Pour se faire, j'ai trouvé deux possibilités sur le web :

- Le boot mode sur table (pas besoin d'ouvrir le calculateur), qui consiste à brancher le câble MPPS directement sur les broches du calculateur. Ce qui n'a pas fonctionné dans mon cas.

- Recharger le programme avec BDM (là, il faut ouvrir!). Et c'est cette seconde méthode qui m'a sorti du pétrin! :-)

En détails :

Boot Mode :
1- Il faut fabriquer trois câbles qui vont servir respectivement à alimenter le calculateur  (deux alimentations), le câble MPPS et une alimentation 12V. Et un câble pour transférer la donnée du MPPS vers le calculateur.
2 - Dans le logiciel MPPS tenter de lire/écrire le calculateur.

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Bootmo10

Avec BDM :
1 - Il faut tout d'abord acheter un BDM100 (boitier avec câble électronique) avec un BDM frame (support mécanique). J'ai trouvé un pack avec les deux, sur ebay, pour environ 75 euros. Une fois que le colis arrive, il faut monter mécaniquement le frame et souder les composants sur le PCB Bosch (connecteurs, aiguilles). Ce n'est pas très compliqué, mais il faut avoir un fer a souder avec une panne pas trop grosse quand même... :-D
NB : j'ai décidé de ne pas mettre les 2 alimentations +12V du BDM, car plusieurs tutos disent qu'il y a déjà eu des inversions de câblage. J'ai pris le parti d'alimenter le calculateur avec les câbles fabriqués pour le boot mode, donc directement en façade du calculateur.  

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Bootmo14

2 - Il faut ouvrir le calculateur (partie la plus sensible, à mon sens) en faisant attention à ne pas mettre de coup de tournevis sur la carte électronique du calculateur. Il y a plusieurs tutos qui montrent comment ouvrir, notamment en utilisant un souffleur d'air chaud.

3 - Une fois les premières étapes franchies, il faut placer les "plots" du calculateur sous les aiguilles, qui sont télescopiques! Si problème de hauteur, lors du soudage des aiguilles, il suffit de baisser un peu plus le support du BDM Frame et toutes les aiguilles rentrent en contact avec les plots!!

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Bootmo12

4 - Ensuite, avant de brancher le boitier au PC, il faut installer les drivers du BDM100.
NB : dans le pack que j'ai reçu, il n'y avait pas les drivers pour Windows 7. J'ai essayé avec une Machine Virtuelle en XP, mais l'USB n’était pas reconnu! J'ai donc dû mettre un PC en XP (sans antivirus c'est moins stressant ;-) ) pour ne pas avoir de soucis de drivers et de logiciels. Une fois cette manipulation effectuée, il suffit de démarrer le logiciel DIMSPORT. J'ai fait une lecture complète de mon calculateur, pour avoir au moins un backup complet, qui a fonctionné (à cette étape j’étais rassuré sur le fait que mon calculo n’était pas cramé!!). J'ai ensuite inséré le fichier .BIN initial, que j'avais extrais via MPPS avant modification de carto. Ça s'est bien passé. J'ai donc refermé le calculo. Je l'ai remis dans la voiture et au moment de démarrer... rien!!

Par acquis de conscience, je reprends mon MPPS pour vérifier si la voiture voit de nouveau le calculateur ou non. Là, bonne surprise, elle le voit bien!! Donc je decide de remettre de nouveau le même fichier BIN (extrait via MPPS), mais la directement par MPPS. Tout se passe nickel et a la mise du contact je vois bien le symbole du préchauffage qui s'allume et la voiture démarre au quart de tour!!!! :-D

Je suis donc revenu au point de départ, car j'ai remis la carto de base, mais ça fonctionne!!

Quelques remarques/questions :

- J'ai l'impression que les fichiers .bin extraient par DIMSPORT ou MPPS ne sont pas tout a fait les meme, tout du moins pas echangeables directement. Est-ce que quelqu'un peut confirmer?

- Quelqu'un sait-il comment fait-on pour calculer un nouveau checksum avec WinOls Démo et HxD? Ou autre logiciel gratuit?
avatar
pepslight
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Heidelberg
Emploi : Electronic
Niveau technique automobile : Noob+
Date d'inscription : 03/09/2016

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Sam 03 Sep 2016, 15:39
Salut. Tout d´abord MERCi MERCI MERCI!!! ASIA 82, J´ai suivi les instructions et comme magique ma voiture a plus Aucun problème pour s´allumer quand le moteur est chaud [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Super14  [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Super14  [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Super14  [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Super14
J´ai fait une Vidéo YouTube Avant et après. Si ça intéresse quelqu’un:

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Dim 04 Sep 2016, 08:45
Salut,

Merci pour ton retour [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Lol4

L'avant/après est vraiment parlant !!!!!!!!!!!!!!

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
pepslight
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Heidelberg
Emploi : Electronic
Niveau technique automobile : Noob+
Date d'inscription : 03/09/2016

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Lun 05 Sep 2016, 18:15
Salut,

Merci pour le Feed back, La voiture roulle maintenant vraiment super super. [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Nickel [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Coucou10
Agat Ze Powr
Agat Ze Powr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : saumur
Emploi : routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 29/11/2016

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Mar 29 Nov 2016, 22:29
Bien le bonjour à tous.

Je ne suis pas propriétaire d'une audi / vag / skoda etc mais d'une opel meriva A 1.7 dti de 2004 (isuzu y17dt) je suis confronté a ce fameux problème de démarrage à chaud impossible et je suis tombé sur ce tutoriel en cherchant une énième solution pour résoudre ce soucis.

Lorsque j'ai roulé et que je m’arrête, impossible de faire partir le moteur, le démarreur tourne inlassablement mais le moteur ne se lance pas (tout comme si jetait en panne sèche).

Après avoir tout essayé, rien ne fonctionne (le seul moyen d'arranger un peu la chose est de débrancher la sonde de température de liquide de refroidissement et de faire croire au moteur qu'il est froid .. çà démarre après quelques secondes mais le moteur monte a 2000 tours et redescends peu de temps après) je précise qu'a chaud, si on la pousse sur quelques mètres, elle pars direct.

Elle est passée au garage et ils n'ont rien trouvé a la valise, essayé avec une autre batterie, et tout un tas d'autres choses ... Rien, nada .. à chaud il faut soit pousser soit démarrer en descente (en hiver ça s'arrange un peu mais cet été ça a été un vrai calvaire)


Bref, j'ai décidé de tenter ce qui est expliqué dans ce tuto mais avant ça, j'ai quelques questions:


La procédure est elle la même pour mon opel ?

J'ai entendu parler de checksum, c'est quoi donc ? est il possible d'extraire / modifier / réinjecter les données et puis démarrer sans autre manip ?

Dois-je utiliser un opcom ou juste un câble avec d'un coté une prise usb et de l'autre une fiche pour la prise diagnostic ?


Je remercie grandement ceux qui prendrons le temps de me répondre, bien que n'etant pas dans la section opel (il n'y a pas là bas de tuto pour ce soucis)
Agat Ze Powr
Agat Ze Powr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : saumur
Emploi : routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 29/11/2016

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Mar 06 Déc 2016, 15:21
petit retour d'experience

J'ai bien suivi le tuto comme il faut, cependant je suis confronté a un petit soucis:

Je n'ai qu'une seule map, le dossier avec les diverses map (My maps) où je suis censé trouver les différentes map est vide.

Je n'ai que ca a l'ecran (winols 3.68) :

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Sans_t10


D'ou ma question : que faire ?
avatar
badu69
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : lyon
Emploi : frigoriste
Niveau technique automobile : je me débrouille
Date d'inscription : 19/04/2015

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Dim 15 Jan 2017, 13:00
Bonjour à tous, je reviens sur le sujet pour vous donner des nouvelles de mon Altéa depuis la modif (juin 2016)

Et bien il démarre toujours nickel à chaud! C'est toujours bien d'avoir des retours quelques temps après les modifications!

Donc pour les septiques, foncez!!!!!
C'est vraiment pas compliqué en suivant ce tuto à la lettre.

Encore un grand merci à ASIA82 et à ce forum et tous les acteurs qui y participent.
Voilà! ça mange pas de pain mais il fallait que je m'exprime!!! [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Super14
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Dim 15 Jan 2017, 23:56
Salut,

Merci pour ton retour [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Highttek
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Angers
Emploi : Hotline
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 26/03/2017

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Dim 26 Mar 2017, 01:57
Bonjour,

Merci à tous pour toutes les informations et conseils pour corriger le bug de démarrage à chaud, même problème sur Altea 1.9L TDI 105 Ch (moteur BJB) de 2004, démarreur et batterie changés, ça tenu 8 mois et rebelote...

C'est à croire que les ingénieurs du groupe VAG avec la direction implémentent des erreurs de gestion moteur pour que l'on claque nos tunes chez les concessionnaires pour faire travailler leur SAV, comme si on ne payait par assez cher d'entretien.

Mais je n'arrive pas à changer les valeurs via HxD  [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 669104 , est-ce que quelqu'un peut expliquer la procédure à suivre pour modifier les valeurs ?
Cordialement.
avatar
vidda72
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : oise
Emploi : electrotechnicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 29/05/2017

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Lun 29 Mai 2017, 15:43
Bonjour à toutes et tous, est-il possible de faire la modif avec VCDS et le cordon qui va bien(que j'ai) [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Excellen
est-il possible de demander à mon concessionnaire de faire cette modif avec leur valise ? [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Forum03
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33857
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Lun 29 Mai 2017, 23:24
Salut,

Aucun concessionnaire ne fera ce genre de modification [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Laurent Bojko
Laurent Bojko
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : aquitaine
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : autodidacte et passionné
Date d'inscription : 21/09/2017

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Jeu 21 Sep 2017, 21:36
bonjour ,je rencontre le même problème démarrage à chaud difficile je dirais même impossible par contre c'est sur une Passat b6 2l tdi 140cv avec moteur type bmp 2007 calculateur edc16 facile a extraire la carto avec MPPS par contre je n'ai pas reçu a trouvé l'endroit avec winols pour modifié la température du moteur qui permet le déclenchement des injecteurs pompe sous le seuil des 250 tours minute au démarreur ce qui m'éviterais de le changer ,si quelqu'un pouvez m'aider ce serait super sympa merci d'avance
Laurent Bojko
Laurent Bojko
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : aquitaine
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : autodidacte et passionné
Date d'inscription : 21/09/2017

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Ven 22 Sep 2017, 11:10
bonjour apres 1 heure de recherche etant donné la quantité de map 312 au total je pense avoir trouvé ou changer les valeur pour le demarage a chaud mais je voudrais une confirmation d'un expert ,merci d'avance

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Captur10
avatar
vidda72
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : oise
Emploi : electrotechnicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 29/05/2017

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Mar 26 Sep 2017, 10:04
Salut Laurent Bojko, j'ai deux trois questions, pour le MPPS tu as pris lequel ?
Pour Winols tu as fait comment, c'est la version bridé ?
Tu as trouvé la map à quel endroit, et comment connaitre son calculateur ?
Merci pour tes réponses.
Tu as réussi à résoudre ton problème de démarrage ?
Laurent Bojko
Laurent Bojko
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : aquitaine
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : autodidacte et passionné
Date d'inscription : 21/09/2017

[ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto) - Page 4 Empty Re: [ VW, AUDI, SKODA, SEAT TDI 90 à 140 ] Résoudre problème démarrage à chaud (tuto)

Mer 27 Sep 2017, 09:16
bonjour vidda72 ,pour la version mpps 13.02 , pour winols 2.24 et pour le calculateur il te suffit de le démonter c'est marqué dessus ou utiliser vcds vag-com , j'ai trouvé la map en cherchant parmi les 312 de mon calculateur
pour le moment je n'ai toujours pas de news des modos pour la map que je viens de poster donc toujours pas réglé le problème
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum