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- bmw e39 m51Nouveau
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[ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Jeu 01 Nov 2012, 11:02
bonjour,
je suis propriétaire d'une bmw e39 525 tds 143 ch année 1997 avec 190000 kms et je rencontre des problèmes de démarrage difficile a chaud.
A froid elle démarre au 1/3 de tour une fois chaude il faut insister sur le démarreur pour qu'elle repars.
j'ai penser changer les pièces suivant :
- capteur régime vilebrequin
- Capteur, température de l'air d'admission
- télécontrôle de stop
- tout les injecteurs + l'injecteur pilote
que penser vous avec tout ces pièces mon problème sera résolu ?
Je vous remercie d'avance pour toute réponse qui pourra m'aider.
je suis propriétaire d'une bmw e39 525 tds 143 ch année 1997 avec 190000 kms et je rencontre des problèmes de démarrage difficile a chaud.
A froid elle démarre au 1/3 de tour une fois chaude il faut insister sur le démarreur pour qu'elle repars.
j'ai penser changer les pièces suivant :
- capteur régime vilebrequin
- Capteur, température de l'air d'admission
- télécontrôle de stop
- tout les injecteurs + l'injecteur pilote
que penser vous avec tout ces pièces mon problème sera résolu ?
Je vous remercie d'avance pour toute réponse qui pourra m'aider.
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Ven 02 Nov 2012, 14:29
bonjour,
c'est un problème assez connu sur le M51 ! lorsqu'il atteint un kilométrage important ( + de 150 000 kms)
les chaines de distribution et de pompe d'injection se dilatent et s'allongent !
cela décale la pompe d'injection dans les même proportions ,ce qui rend les démarrages à chaud difficile !
pour y remédier :
soit tu passes chez un diéséliste pour faire un calage de pompe d'injection.
soit après avoir déposé la pipe d'admission et avoir désserré les écrous de fixation de la pompe d'injection .
tu traces un repaire sur le bloc moteur et sur la pompe .
tu essaies par approches successives ( millimètres par millimètres ) en tournant la pompe d'injection vers le bloc moteur , jusqu'à obtenir un démarrage franc .
soit tu installes un relais au niveau du calculateur afin de déclencher un pré chauffage même moteur chaud
c'est une solution fiable mais tu ne résous pas le problème tu le contournes !
NB :si les pièces que tu veux remplacer été défectueuses , tu aurais aussi un mauvais démarrage à froid !
voici quelques liens :
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=72
http://cgi.ebay.fr/RELAIS-demarrage-difficile-a-chaud-BMW-OPEL-RANGE-ROVER-P38-VW-TDI-/200839487434?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ec2f75fca
c'est un problème assez connu sur le M51 ! lorsqu'il atteint un kilométrage important ( + de 150 000 kms)
les chaines de distribution et de pompe d'injection se dilatent et s'allongent !
cela décale la pompe d'injection dans les même proportions ,ce qui rend les démarrages à chaud difficile !
pour y remédier :
soit tu passes chez un diéséliste pour faire un calage de pompe d'injection.
soit après avoir déposé la pipe d'admission et avoir désserré les écrous de fixation de la pompe d'injection .
tu traces un repaire sur le bloc moteur et sur la pompe .
tu essaies par approches successives ( millimètres par millimètres ) en tournant la pompe d'injection vers le bloc moteur , jusqu'à obtenir un démarrage franc .
soit tu installes un relais au niveau du calculateur afin de déclencher un pré chauffage même moteur chaud
c'est une solution fiable mais tu ne résous pas le problème tu le contournes !
NB :si les pièces que tu veux remplacer été défectueuses , tu aurais aussi un mauvais démarrage à froid !
voici quelques liens :
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=72
http://cgi.ebay.fr/RELAIS-demarrage-difficile-a-chaud-BMW-OPEL-RANGE-ROVER-P38-VW-TDI-/200839487434?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ec2f75fca
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Sam 03 Nov 2012, 17:35
bonjour
je vous remercie pour la réponse très sympa
je vous remercie pour la réponse très sympa
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Sam 03 Nov 2012, 17:38
j'ai déjà fait un calage de la pompe injection chez un diéséliste
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Sam 03 Nov 2012, 17:45
je vais pour le capteur régime vilebrequin et je te tien au courant.
- bmw e39 m51Nouveau
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Sam 03 Nov 2012, 17:49
tu connait un tuto pour changer le capteur régime vilebrequin merci d'avance.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Sam 03 Nov 2012, 23:57
bmw e39 m51 a écrit:tu connait un tuto pour changer le capteur régime vilebrequin merci d'avance.
Bonsoir !
Attention le Générateur à impulsion du PMH ,à un réglage délicat à faire,
un mauvais réglage peut avoir des conséquences graves !
Voir Photo ci dessous pour contrôle et réglage :
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- bmw e39 m51Nouveau
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Dim 04 Nov 2012, 09:41
bonjour,
je te remercie pour la photo et explication
je te remercie pour la photo et explication
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Dim 04 Nov 2012, 10:36
bonjour,
avec BMW PASSION
sur les photos misent à dispo par bmw passion la boite de vitesse est déposée , ce qui rend le réglage du capteur assez facile !
actuellement tu devras travailler à l'aveugle et le réglage sera approximatif !
voici comment je procède :
_ déposes le capteur
_ utilises une clé plate de 24 assez longue
_ places cette clé de 24 sur l'écrou central de la poulie damper ( il y a peu de place ! mais suffisamment )
_ utilises une lampe à led ou torche que tu places au niveau du trou du capteur
_ utilises un petit miroir de courtoisie que tu places aussi face au trou du capteur , le but étant de voir le plot d'impulsion du volant moteur au fond du trou et de le placer pile au milieu !
_ pour se faire tu tournes la poulie damper (donc le vilebrequin) SENS HORAIRE !!! avec la clé de 24
_ ensuite tu replaces le capteur contre le plot au fond du trou ,fixe la bride sans la bloquer puis tu retires le capteur d'1mm +/-
_ bloques la bride
_ c'est terminé !
avec BMW PASSION
sur les photos misent à dispo par bmw passion la boite de vitesse est déposée , ce qui rend le réglage du capteur assez facile !
actuellement tu devras travailler à l'aveugle et le réglage sera approximatif !
voici comment je procède :
_ déposes le capteur
_ utilises une clé plate de 24 assez longue
_ places cette clé de 24 sur l'écrou central de la poulie damper ( il y a peu de place ! mais suffisamment )
_ utilises une lampe à led ou torche que tu places au niveau du trou du capteur
_ utilises un petit miroir de courtoisie que tu places aussi face au trou du capteur , le but étant de voir le plot d'impulsion du volant moteur au fond du trou et de le placer pile au milieu !
_ pour se faire tu tournes la poulie damper (donc le vilebrequin) SENS HORAIRE !!! avec la clé de 24
_ ensuite tu replaces le capteur contre le plot au fond du trou ,fixe la bride sans la bloquer puis tu retires le capteur d'1mm +/-
_ bloques la bride
_ c'est terminé !
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Dim 04 Nov 2012, 17:39
J'ai regarder par dessous de la voiture et très chaud a faire ; je vais voir un "pote " qui a un pont !
- arnauldTech-d'honneur
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Dim 04 Nov 2012, 18:06
comme tu veux !
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Dim 04 Nov 2012, 18:14
je vais imprimé toute la démarche que tu ma envoyer et je vais voir avec un pote
mais merci pour tout
mais merci pour tout
Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Lun 05 Nov 2012, 02:26
Salut,
Plus d'infos ici : http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/00/31/11&lang=FR
Plus d'infos ici : http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/00/31/11&lang=FR
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Lun 05 Nov 2012, 08:06
Salut Ced !
Oui c'est la méthode bmw ICI à condition de posséder l'outil "spécifique bmw 13 6 040 "
mais ce lien permet quand même de mieux le localiser !
Voila
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Dim 25 Nov 2012, 19:10
bonjour,
cela fait un moment que je suis pas venu sur le site désoler j'ai changer le capteur vilebrequin et c pas bon,
donc je suis aller voir un garage et il ma fait un diag valise et il faut que je change les injecteurs sauf le pilote.
cela fait un moment que je suis pas venu sur le site désoler j'ai changer le capteur vilebrequin et c pas bon,
donc je suis aller voir un garage et il ma fait un diag valise et il faut que je change les injecteurs sauf le pilote.
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Lun 26 Nov 2012, 22:24
bmw e39 m51 a écrit:bonjour,
cela fait un moment que je suis pas venu sur le site désoler j'ai changer le capteur vilebrequin et c pas bon,
donc je suis aller voir un garage et il ma fait un diag valise et il faut que je change les injecteurs sauf le pilote.
je ne suis pas surpris ! car dans le cas contraire elle ne démarrerait pas bien à froid également, voir pas du tout !
pour les injecteurs sauf le pilote ?????? sur les 6 c'est le seul qui soit réellement en inter-action avec le diag ! pour les 5 autres c'est de l'avis du garagiste !
comment démarre t elle à froid ? fumée ? tremblement + + + ? claquements excessif ?
la pompe de gavage fonctionne telle correctement ?
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Mar 27 Nov 2012, 07:18
salut je suis sur le même problème :) mais essaye plutôt déjà de versé de l'eau fraiche sur la pompe quand elle ne démarre pas ;)
En général c'est le capteur de t° de gasoil qui est dans la pompe à injection qui déconne ...
La mienne avais 2 soucis 1 manque de puissance avec témoin de DDE qui s'éclaire au tableau de bord ( ca c'était l'injecteur pilote) qui provoqué un manque de puissance ...
Ça résistance en ohm à la prise étais de 0 ohm alors qu'il devrai être de entre 80 et 120 ohm
Mais l'injecteur pilote n'as rien as voir avec le démarrage à chaud, pour ton soucis il existe des relais vendu sur ebay qui valent 80 euros, mais je suis en train de voir ci il n'es pas jute possible de soudé une résistance fixe sur 2 fils de la pompe pour (simulé) une t° de sonde qui (force le préchauffage)
voila voila j'ai aussi ouvert un post ci jamais ...
peut être faut t'il les mettre ensemble d'ailleurs ? ...
https://www.techniconnexion.com/t27980-bmw-525-tds-an-1998-probleme-pompe-injection-demarrage-a-chaud#248853
En général c'est le capteur de t° de gasoil qui est dans la pompe à injection qui déconne ...
La mienne avais 2 soucis 1 manque de puissance avec témoin de DDE qui s'éclaire au tableau de bord ( ca c'était l'injecteur pilote) qui provoqué un manque de puissance ...
Ça résistance en ohm à la prise étais de 0 ohm alors qu'il devrai être de entre 80 et 120 ohm
Mais l'injecteur pilote n'as rien as voir avec le démarrage à chaud, pour ton soucis il existe des relais vendu sur ebay qui valent 80 euros, mais je suis en train de voir ci il n'es pas jute possible de soudé une résistance fixe sur 2 fils de la pompe pour (simulé) une t° de sonde qui (force le préchauffage)
voila voila j'ai aussi ouvert un post ci jamais ...
peut être faut t'il les mettre ensemble d'ailleurs ? ...
https://www.techniconnexion.com/t27980-bmw-525-tds-an-1998-probleme-pompe-injection-demarrage-a-chaud#248853
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Mar 27 Nov 2012, 20:30
Bonjour,
je suis bien d'accord avec toi mais je risque pas de péter quelques chose sur la pompe d'injection ?
Pour le poste que tu a ouvert je veut bien mais comment faire.
A +
Texte corrigé ,il n'est pas interdit d'utiliser les "Smileys" !!
JC.B
je suis bien d'accord avec toi mais je risque pas de péter quelques chose sur la pompe d'injection ?
Pour le poste que tu a ouvert je veut bien mais comment faire.
A +
Texte corrigé ,il n'est pas interdit d'utiliser les "Smileys" !!
JC.B
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Mer 28 Nov 2012, 10:55
Slt je fais un tuto sur mon forum des que j'ai un moment, j'ai résolu mon soucis en soudent une résistance de 1740 ohm sur la broche ronde 5 et 6 de la pompe ... et pour te répondre non tu ne grille rien :) cela et sert juste as donné l'information au calculateur qui adapte le temps de préchauffe de la voiture par rapport à la T° du gasoil à la pompe.
Disant en gros quand soudent cette résistance, tu revient au principe des anciennes diesel, tu as en plus un relais de préchauffage temporisé derrière donc aucun soucis ... @+
Disant en gros quand soudent cette résistance, tu revient au principe des anciennes diesel, tu as en plus un relais de préchauffage temporisé derrière donc aucun soucis ... @+
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Mer 28 Nov 2012, 11:34
jdauto73 a écrit:Slt je fais un tuto sur mon forum des que j'ai un moment, j'ai résolu mon soucis en soudent une résistance de 1740 ohm sur la broche ronde 5 et 6 de la pompe ... et pour te répondre non tu ne grille rien :) cela et sert juste as donné l'information au calculateur qui adapte le temps de préchauffe de la voiture par rapport à la T° du gasoil à la pompe.
Disant en gros quand soudent cette résistance, tu revient au principe des anciennes diesel, tu as en plus un relais de préchauffage temporisé derrière donc aucun soucis ... @+
Bien vu
Pour le coup de refroidir la pompe dans précédent post !!!
A bientôt
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Jeu 29 Nov 2012, 20:01
slt,
j'ai mis de l'eau froide sur la pompe c'est vrai sa fonction bien j'ai pu redémarer au quard de tour.
je te remercie ne m'oubli pas de me faire entrer dan ton forum.
Merci a +
j'ai mis de l'eau froide sur la pompe c'est vrai sa fonction bien j'ai pu redémarer au quard de tour.
je te remercie ne m'oubli pas de me faire entrer dan ton forum.
Merci a +
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Ven 30 Nov 2012, 18:23
Slt
Désolé du retard j'avais du taf
Je vais essayé de faire un post, sur mon forum ce soir, je fais passé le lien ici ci ca peut servir.
Mais rien de méchant à faire faut juste le faire proprement, pour pas être emmerdé ...
Le client roule depuis l'autre jour avec ,et il m'a déjà appelé 3 fois, pour me remercier et que ç’a marché nickel, après avoir dépensé plus de 1500 euros dans divers garage ...
@+
Désolé du retard j'avais du taf
Je vais essayé de faire un post, sur mon forum ce soir, je fais passé le lien ici ci ca peut servir.
Mais rien de méchant à faire faut juste le faire proprement, pour pas être emmerdé ...
Le client roule depuis l'autre jour avec ,et il m'a déjà appelé 3 fois, pour me remercier et que ç’a marché nickel, après avoir dépensé plus de 1500 euros dans divers garage ...
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Sam 01 Déc 2012, 02:01
RE voici le tuto es sur mon forum ci tu veut y jeter un œil, j'ai essayé de faire au mieux pour qu'il sois le plus clair possible, mais ci tu as des question n'hésite pas @+
voici le lien : http://www.jdauto73forum.fr/t9-TUTO-Probleme-de-demarrage-a-chaud-BMW-525-TDS-1998.htm
Ps : pour ce qui es du zafira je te répond en mp car rien as voir ici ...
voici le lien : http://www.jdauto73forum.fr/t9-TUTO-Probleme-de-demarrage-a-chaud-BMW-525-TDS-1998.htm
Ps : pour ce qui es du zafira je te répond en mp car rien as voir ici ...
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Dim 02 Déc 2012, 19:08
bon soir,
je te dit merci pour le lien et pour toute les infos du démarrage a chaud.
je te dit merci pour le lien et pour toute les infos du démarrage a chaud.
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Re: [ bmw e39 525 tds an 1997 ] probleme de démarrage à chaud
Dim 02 Déc 2012, 19:14
je me suis inscris sur ton site il très bien.
merci.
merci.
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