Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Aujourd'hui à 13:11 par Laure B

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Aujourd'hui à 12:34 par bleualpine

» [ Fiat Scudo 2.0 jtd an 2009 ] panne chauffage et climatisation arrière
Aujourd'hui à 12:28 par bleualpine

» [ Mercedes w204 classe C 200 cdi an 2008 ] Problème catalyseur
Aujourd'hui à 12:24 par bleualpine

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:17 par Poulpy 68

» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Aujourd'hui à 10:23 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 10:16 par albatros

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 10:09 par albatros

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:10 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Aujourd'hui à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Aujourd'hui à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Aujourd'hui à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» presentation
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Aujourd'hui à 04:45 par ced-46

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Dim 26 Fév 2017, 19:00 par nassmes

[ BMW 725tds an 1998 ] probleme de régime moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW 725tds an 1998 ] probleme de régime moteur

Message par andre89 le Mer 26 Déc 2012, 22:31

bonjour,

je possede une bmw 725tds de 1998, totalisant 259000km en boite auto, elle roule tous les jours!
depuis quelque temps, elle me fait des accoups moteur comme si elle allai caler, ou bien sa fai comme si on donnai des coup d'accélération.
elle le fait quand je suis en régime constant. je le ressent plutot quand je suis sur autoroute entre 2000 et 3000tr/min.

j'ai fait une lecture défaut, mais cela ne ma rien donner en défaut.
j'avai pencer a la vanne EGR, mais se n'es pas sa, j'ai fai le teste cet apres midi en enlevant la durite de dépression.

si quelqun pouvait me donner un ptit coup de main pour m'aider a trouver la panne!


je vous remerci

andre89
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : nevers
Emploi : mécanicien auto
Niveau technique automobile : mécanicien
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW 725tds an 1998 ] probleme de régime moteur

Message par andre89 le Mer 26 Déc 2012, 22:57

ah je rajoute une chose en plus, sa fait comme si il y avait des coupures d'injection, et plus rien a la pédale d'acceleration. d'ou les accoups

andre89
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : nevers
Emploi : mécanicien auto
Niveau technique automobile : mécanicien
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW 725tds an 1998 ] probleme de régime moteur

Message par ced-46 le Jeu 27 Déc 2012, 00:49

Salut,

Les actuateurs de pompe à injection sont fragiles sur M51 .... As-tu des fuites à la pompe ? Est-ce qu'elle démarre bien ? Pas de fumée anormale ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30808
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW 725tds an 1998 ] probleme de régime moteur

Message par andre89 le Jeu 27 Déc 2012, 12:45

elle se trouve ou les actuateurs?

non j'ai aucune fuite au niveau de la pompe, hors mi un legere soyntement au niveau d'un injecteur!
elle démarre tres bien et aucune fumé anormal.

andre89
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : nevers
Emploi : mécanicien auto
Niveau technique automobile : mécanicien
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW 725tds an 1998 ] probleme de régime moteur

Message par sacha le Jeu 27 Déc 2012, 14:56

Salut
changement de vitesse ce fait en douceur ou avec les a coups ou en un coup ???

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW 725tds an 1998 ] probleme de régime moteur

Message par andre89 le Jeu 27 Déc 2012, 19:45

salut,
le changement de régime se fai en douceur, mai elle passe souvent entre 2000 et 3000tr.

andre89
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : nevers
Emploi : mécanicien auto
Niveau technique automobile : mécanicien
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum