TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen C5 2.0 ess an 2001 ] problème chauffage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
chapuis60
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 230
Age : 65
Localisation : ile de france
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 12/09/2010

[ Citroen C5 2.0 ess an 2001 ] problème chauffage Empty [ Citroen C5 2.0 ess an 2001 ] problème chauffage

Ven 22 Mar 2013, 15:18
Bonjour,

Je souhaiterais, avant d'entamer une intervention sur ma C5, tenter une remise à niveau des calculateurs afin supprimer un problème relatif au chauffage de l'habitacle.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué en effectuant des trajets plus conséquents, que la régulation du chauffage ne me permettait pas d'avoir une répartition de l'air chaud pulsé convenable. De l'air chaud souffle en permanence côté conducteur et de l'air froid côté passager, quelque soit les températures imposées. Ma C5 acquise courant novembre auprès d'un revendeur professionnel n'est pas garantie là-dessus, et c'est un test que je n'ai pu faire à l'époque, découvrant pour la première fois ce système de chauffage à régulation automatique. Je ne l'ai donc pas testé au moment de l'achat !

Ce chauffage fonctionnait correctement jusque là

Mais je pense, c'est une supposition, que ce problème fait suite à l'essai de mise en route du compresseur de climatisation, qui lui fonctionne, pour respecter la notice Citroën qui préconise de faire tourner au moins une fois par mois ce système, quelque soit la saison.

J'ai noté beaucoup d'informations assez contradictoires sur le Web au sujet des manips possibles pour resetter les calculateurs, et je ne souhaite pas rester en rade sans pouvoir démarrer la voiture.


Merci à vous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum