TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ FIAT Panda 750 FIRE an 1988 ] perte de puissance moteur  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
leon87
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 30/03/2013

id?e [ FIAT Panda 750 FIRE an 1988 ] perte de puissance moteur

Sam 30 Mar 2013, 20:46
Bonjour, à tous
je suis détenteur depuis moins d'un ans d'une FIAT PANDA 750 Fire.
- Cette voiture je l ai récupéré pendant les vacances l'année dernière, et elle n'avait pas rouler depuis 3 an. j'ai changer : les bougies + la batterie (neuve). elle marche "nickel" enfin avec quelque petit problème que je doit encore régler.

Donc lors d'une utilisation normal sur ma fiat voila ce qui se passe:
-elle fait un peu de chichi a démarrer (rien de grave) un fois que le moteur tourne il faut donner quelque coup d'accélérateur pendant 3 min sinon il cale au ralenti et ensuite plus de problème. j’arrête le moteur, je redémarre (sans le starter parfois) sans problème

premier dysfonctionnement constaté (une nuit de janvier de cette année)
- démarrage comme dans le cas normal
- au bout d'environ 20 min de conduite, je constate que mes phares n'éclaire presque plus rien et que lorsque je veux donner un coup d'accélérateur le moteur se noie (je sais pas si c'est la bonne expression), j'ai pu arrivé à destination. mais impossible de redémarrer.

deuxième dysfonctionnement constaté (le retour par une nuit froide)
-démarrage normal (ouf!! il se dit)
- au bout de 10 min je constate que le tableau de bord est presque éteint ainsi que les feu avant et manque de puissance du moteur alors mon premier réflexe est de couper tout ce qui peut consommer du courant électrique et je reviens à un régime normal (pas perte de puissance moteur et rythme normal au ralenti)

donc problème aujourd'hui le problème est que je n'ai "aucun" problème au démarrage mais dès que j'active quelque chose susceptible de consommer du courant électrique j'ai des soucis (même le simple fait de mettre un clignotant).

je ne suis pas expert mais c'est comme si l'alternateur ne jouais pas ou plus son rôle et que tout passait sur la batterie (qui n'a que 6 mois) et la décharge au fur et à mesure (parce que les symptômes viennent de plus en plus vite). disant qu'elle m'a fait le coups 4 fois et la j ai tester récemment elle à démarrer mais au bout de 10 mètre intersection je sens la perte de puissance du moteur au ralenti lorsque j'essaye d’accélérer elle cale et impossible de redémarrer les feu de détresse ont tenu 3 min puis plus rien (éteint - batterie HS).

je vous demande votre aide parce que j ai pas trop les moyen d'aller voir un garagiste si je peut le faire moi même ou bien il faut l envoyer à la casse No


ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

id?e Re: [ FIAT Panda 750 FIRE an 1988 ] perte de puissance moteur

Dim 31 Mar 2013, 05:12
Salut,

Pour la boite à vitesses, merci d'ouvrir un autre sujet ici : https://www.techniconnexion.com/f37-problemes-trains-roulants-fiat-alfa-lancia

Pour le problème moteur, il faudrait que tu prennes la tension aux bornes de la batterie moteur tournant avec et sans phares allumés.

Penses à bien vérifier l'état des masses sur la caisse et des cosses batteries en même temps.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
leon87
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 30/03/2013

id?e Re: [ FIAT Panda 750 FIRE an 1988 ] perte de puissance moteur

Lun 01 Avr 2013, 02:18
bonsoir,

désolé pour le retard. Merci ced-46 pour ta réponse mais actuellement ma batterie est complètement HS plus du tout de jus.. de plus je n'ai pas de voltmètre ni de multimètre sous la main. mais pour être vraiment plus précis au moment ou j'ai constater le problème (de perte de puissance) j ai remarquer que ma batterie était de plus en plus faible mais avait quand même assez de jus pour faire tourner les moteur. donc j'en ai conclu que je n'ai pas de problème avec la tête de delco (sauf si elle joue un rôle autre que dans la phase démarrage du moteur ) donc je penche plus pour un problème au niveau de la couroi (qui ne serait peut être pas assez tendu ou l'alternateur (qui en passant ne sait pas ou il se trouve réellement sur cette voiture)!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum