TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
wiilliiam.buc
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Nogaro
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/04/2013

[ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Empty [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération.

Jeu 11 Avr 2013, 17:56
Bonjour tout le monde , je vous écrit car ma Ford fiesta essence a un énorme trou a l'accélération dès que j'appui sur la pédale d'accélération [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Grrrr09 je ne trouve pas d'ou vient le problème aidez moi ...!!! j'ai une forte perte de puissance a cause de cela , a l'accélération elle manque de caler je doit relacher la pédale et appuyer doucement pour qu'elle prenne les tours progressivement... quels contrôles doit-je effectuer afin de trouver la panne?
Sachant qu'elle n'a pas démarré depuis 6ans , peu etre qu'un décalaminage du moteur aiderais ... ? proposez moi une ou des solutions , merçi
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Empty Re: [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération.

Jeu 11 Avr 2013, 18:18
Bonsoir et [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Ring23 ,

Il est bon, après avoir redémarré une voiture arrêtée depuis longtemps, de lui faire son entretien indispensable (car en 6 ans les fluides ont pris mal) : 1) Vidange moteur et boite de vitesses, changement filtres huile, air, essence.
2) Si tout va bien, changement ldr et liquide de freins, sans attendre, surtout pour le ldr. Et enfin changement des bougies.

Voilà l'ordre que je propose pour ta voiture, mais il y en a d'autres !

Ton problème peut être lié à une essence trop vieille, des dépôts dans le réservoir, un filtre à essence bouché, un filtre à air encrassé, une prise d'air sur les durites d'air ou d'essence...
On y verra plus clair quand tu auras fait l'entretien de base (1). Tu peux aussi chercher d'emblée, vérifie dans ce cas le circuit d'air et d'essence (pas de porosité sur les durites).

A +
avatar
wiilliiam.buc
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Nogaro
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/04/2013

[ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Empty Re: [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération.

Jeu 11 Avr 2013, 18:41
Bonsoir [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Oui

Oui il est fortement prévu que je réalise la vidange et le changement de filtre a huile + changement de bougies ( dès la première semaine des vacances) , je vais être obligé de vidanger et changer l'huile de boite car un soufflet de cardan est défectueux donc je vais devoir le changer. Le filtre a air je l'ai soufflé et donc il va bien , l'essence du réservoir est neuve. Je vais faire l'ordre que vous m'avez proposez et j'aviserais selon le résultat obtenu [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Excellen , encore merçi
avatar
wiilliiam.buc
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Nogaro
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/04/2013

[ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Empty Re: [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération.

Jeu 11 Avr 2013, 18:48
Je tient a préciser que le trou a l'accélération est présent même sans filtre a air , en accélérant d'un coup elle manque de caler , même en y allant vite , pour éviter cela il faut y aller pas a pas (cm par cm) et c'est plutôt gênant lors de démarrages en 1ère ou lors d'accélérations soudaines :/
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Empty Re: [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération.

Jeu 11 Avr 2013, 18:52
N'oublie pas le filtre à essence si ta voiture en est pourvue, on oublie souvent cette pièce.
Après chaque remplacement, fais un essai pour voir s'il y a du mieux. Ca te permettra de cibler ton souci avec plus de méthode. Tout changer à la fois brouille les pistes.
A bientôt !
avatar
wiilliiam.buc
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Nogaro
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/04/2013

[ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Empty Re: [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération.

Jeu 11 Avr 2013, 18:56
Oui oui bien sur , il faut que je le change aussi , elle en est pourvue et il est bien accessible.
D'accord donc je vidange et change le filtre va huile puis,je change le filtre à essence: je teste , je change les bougies : je teste et je voit ce que cela donne [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Lol4
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Empty Re: [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération.

Jeu 11 Avr 2013, 19:00
Oui ! C'est ce que je ferais ! Je garde néanmoins un soupçon sur l'arrivée d'air ou d'essence.

avatar
wiilliiam.buc
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Nogaro
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/04/2013

[ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Empty Re: [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération.

Jeu 11 Avr 2013, 19:06
D'accord , merci beaucoup , je pensais nettoyer le collecteur d'admission pour vérifier que le mélange afflue bien vers les cylindres , l'arrivée d'essence doit être bien car c'est un gicleur a commande électrique donc il ne peut pas se boucher ..
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Empty Re: [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération.

Jeu 11 Avr 2013, 21:17
Salut
elle a dormi dehors ou dans un garage ventilé ?

___________________________________________
[ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
wiilliiam.buc
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Nogaro
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/04/2013

[ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Empty Re: [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération.

Jeu 11 Avr 2013, 21:49
Salut , dehors dans un bois sans protection
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Empty Re: [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération.

Jeu 11 Avr 2013, 21:55
ok,comme indiqué plus haut révision complète ce impose,pense a prendre bombe contact pour nettoyer toute les prisses
moi je aurai même pas démarrer sans faire la révision,si ton filtre a l'huile est en carton il peu ce déchirer et partir bouché les petits passage dans la culasse

___________________________________________
[ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
wiilliiam.buc
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Nogaro
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/04/2013

[ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération. Empty Re: [ Ford fiesta essence n 1994 ] trou a l'accélération.

Ven 12 Avr 2013, 17:09
Ben je l'ai démarrée pour la sortir du bois , j'ai nettoyé les prises essentielles mais la première semaine des vacances il faut que je m'occupe a fond des choses vitales
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum