TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Fiesta III essence an 1992 ] Plus d'accélération en roulant et moteur qui broute Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
LIBM_83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Var
Emploi : Aide viticole
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 12/05/2013

[ Ford Fiesta III essence an 1992 ] Plus d'accélération en roulant et moteur qui broute Empty [ Ford Fiesta III essence an 1992 ] Plus d'accélération en roulant et moteur qui broute

Dim 12 Mai 2013, 16:42
Bonjour à tous, depuis quelques semaines, un problème survient sur ma voiture (environ 200 000 km)

Celui-ci a commencé un jour où j'ai décidé d’accélérer assez fortement pour décrasser le moteur en 1ère puis 2ème : au moment où je passe la 3ème, plus d'accélération avec le pied à fond sur la pédale, la voiture perd donc de la vitesse jusqu'à ce qu'elle cale à l'arrêt (ce jour là, la voiture n’arrêtait pas de caler à bas régime en décceleration). Ensuite, difficile de la redémarrer sans le starter tiré à fond.
Un autre jour, c'est le moteur qui se met à brouter assez violemment en 2ème jusqu'à l'arrêt du véhicule. Même soucis pour repartir.
Ce phénomène s'est aussi produit en côte, que le moteur soit chaud ou un peu froid.
Les bougies ont été nettoyées. On m'a dit que ce problème pouvait provenir d'une saleté présente dans le carburateur ou encore du filtre à essence à changer. Dernière chose, le soucis semble survenir aléatoirement, il ne se produit pas tous les jours ou à chaque trajet.

Je précise que je suis niveau 2 donc peu de connaissances mécaniques. Merci de votre aide.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Ford Fiesta III essence an 1992 ] Plus d'accélération en roulant et moteur qui broute Empty Re: [ Ford Fiesta III essence an 1992 ] Plus d'accélération en roulant et moteur qui broute

Lun 13 Mai 2013, 00:04
Salut,

Tu pourrais déjà commencer par vérifier toutes les durites d'air et d'essence.

Lorsque le moteur broute, essaies de débrancher une après l'autre le faisceau de chaque bougie ( à l'aide d'une pince isolée) et voir comment se comporte le moteur.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
LIBM_83
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Var
Emploi : Aide viticole
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 12/05/2013

[ Ford Fiesta III essence an 1992 ] Plus d'accélération en roulant et moteur qui broute Empty Re: [ Ford Fiesta III essence an 1992 ] Plus d'accélération en roulant et moteur qui broute

Lun 13 Mai 2013, 18:25
Salut et merci,

En ce qui concerne les durites, je me rappel qu'avant ces soucis, j'ai eu une fuite d'essence dû à cette durite d'essence justement. Celle-ci était craquelé au bout, on l'a donc enfoncé et resseré (et couper ? je sais plus). Depuis, plus de problème de fuite mais ces autres soucis cités plus haut. Peut-être la cause ?

Je vais voir tout ce que tu m'a conseillé avec mon père et je te tiens au courant. Encore merci.

EDIT : les durites ne sont pas en mauvais état, mais le problème persiste, même en retirant les faisceaux des bougies.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum