TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
13CUISTO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : saint remy de provence
Emploi : paysagiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/06/2013

[ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière Empty [ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière

Dim 09 Juin 2013, 08:36
bonjour j'ai un problème avec mon toyota runner 3L TD année 1995 , je n'arrive plu à baisser la vitre du hayon arrière, mais je peux la monter , pour essayer de trouver la panne j'ai commencer par inverser les fils au niveau du moteur lève vitre pour la baisser j'ai donc inversé le problème (je peux la baisser mais plu la monter) je pense donc que le problème ne viens pas du moteur, j'ai ensuite changé le gros relais qui se trouve dans l'aile arrière gauche, dans lequel arrive tout les fils du lève vitre , ça ne marche toujours pas donc il me faudrait trouver la revue ou fiche technique d'atelier avec le schéma électrique pour essayer de comprendre et remonter jusqu’à la panne, voila si quelqu'un peu m'apporter un peu d'aide je l’écouterai avec attention merci d’avance et à bientôt


Arrow Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement [ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière Lol4
Toto


Arrow Edit modération : déplacement de votre sujet dans une partie plus appropriée [ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière Lol4
Toto
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

[ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière Empty Re: [ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière

Dim 09 Juin 2013, 12:16
Salut

Shunte au niveau du bouton de commande pour voir si tu arrives à acctioner cette vitre.

___________________________________________
[ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière Diesel10
avatar
13CUISTO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : saint remy de provence
Emploi : paysagiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/06/2013

[ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière Empty Re: [ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière

Dim 09 Juin 2013, 14:20
j'ai shunté au niveau du contacteur à clef , puis au niveau du contacteur manuel dans l'habitacle et le problème est resté le même, je pense plus à une sécurité ou à un fil coupé mais comme l'installation électrique ressemble à une centrale de chez EDF y a des fils qui arrivent de partout , il va me falloir un plan! je suis un peu perdu
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

[ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière Empty Re: [ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière

Dim 09 Juin 2013, 14:40
Tu dois avoir des fils qui passent par un des cotés de ton hayon. Ceux ci devraient passer par une sorte de gaine de protection. C'est un endroit sensible pour les fils, essais de voir par là. Voir image suivante.
[ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière Img08510

___________________________________________
[ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière Diesel10
avatar
13CUISTO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : saint remy de provence
Emploi : paysagiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 09/06/2013

[ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière Empty Re: [ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière

Dim 09 Juin 2013, 16:30
bonjour effectivement j'ai testé les fils qui arrivent dans le hayon jusqu'a ce fameux relais ils sont bon ( j'ai vérifié car d'aprés ce que j'avais entendu le problème viendrait soit d'un fil coupé à l'articulation du hayon ou au niveau du relais ) mais moi ça doit être un autre problème !mais merci pour ton conseil , je désespère pas de trouver y a pas de raison ça marché avant ça remarchera aprés! bon je sais pas quand?
avatar
MOUSSAVOU
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : allauch 13
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 04/01/2014

[ Toyota Runner 3.0 TD an 1995 ] disfonctionnement vitre hayon arrière Empty Bonsoir, j'ai éxactement le même problème

Dim 05 Jan 2014, 00:13
J'ai aussi un runner 3.0 td qui présente le même défaut.
La vitre remonte toujours sans problème, mais la remontée marche 1 fois sur 10. Généralement par temps sec tout va bien ou presque, par contre dés que le temps est humide, impossible de la descendre ou il faut insister 15-15-30 fois.
Mon relais claque bien dans les 2 sens et le moteur fonctionne aussi ??? Je m'oriente plus sur un fil en partie coupé ou une masse vieillissante car sur piste lors de randos je n'ai pratiquement plus de problème. Pour assuré le coup en attendant de trouver la solution et ne pas "emmerdé" en rando, j'ai monté une vitre arrière en plexi de la même forme sur charnière. Cela me permet une fois la vitre baissée de rouler quand fermé et protégé de la poussière et de la pluie, en attendant de trouver le hic!
Bonne chance.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum