TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
SmasherHell
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Villefranche sur saone
Emploi : Ingénieur d'étude
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 26/06/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 21:17
Bonjour à tous,

Je précise avant tout, je l'ai pas mis dans le topic, c'est une stilo 120cv (si ca fait une différence avec la version 150cv...pour le problème j'entends)

J'ai depuis un moment déjà des petit soucis de vibration/tremblement qui apparaissent à presque tous les rapport aux alentour des 2000 tour et au dessus des 3000 tour (le temblement est moins rapide dans ce régime et la cause est probablement différente).
Ces vibrations se font lorsque la vitesse est maintenue (exemple flagrant entre 80 et 90 km en 4eme et 5eme) et lorsque je tape dedans comme un sourd (lorsque j'écrase la 3eme et/ou la 4eme quand il faut s'insérer sur l'autoroute par exemple), le tremblement est ressenti dans l'habitacle et un peu dans le volant, avec la sensation de tirer sur la droite (mais juste la sensation, parce le volant lâché, la forte accélération ne la dévie pas d'un poil).

Je suis allez chez FIAT pour ce problème qui est survenu alors que le véhicule était encore sous garantie, ils m'ont changer les cardans, et le problème ne se ressentait presque plus, ou de manière imperceptible. La première fois que j'ai ressenti ce genre de tremblement c'était vraiment très désagréable.

Mais aujourd'hui le problème revient petit à petit, du moins les symptôme paraissent identique, les vibrations sont les même en moins puissant mais sont là.

Je suis passé dans un autre garage ou travaille un ami, on essaie mon véhicule, il sent le problème, le provoque à la perfection et pense d'abord à un support moteur. On retourne au garage et après contrôle, on test aussi en mettant le moteur en effort pour voir son déplacement (frein a main + première et marche arrière) le caoutchouc commence à faiblir sur l'un d'eux mais pas a dire de provoquer de tels tremblements. Du coup je me retrouve assez embêté (et mon ami aussi, il voudrait pas me changer un support si ce n'est pas ça...). La seule chose dont il soit sûr c'est que pour lui le tremblement ne vient pas de la transmission.

J'ai consulté différents forum, fait un certain nombre de recherches sur google sans avoir réellement avoir des réponse, ou de description de symptômes identiques au miens, cependant mes recherches ont donnés différentes piste qui pourraient être :
- Support moteur
- biellette de barre stabilisatrice (mais je n'ai pas de bruit de claquement)
- volant moteur (pas de bruit suspect, puis ca me ferait mal d'avoir à le changer...vu le prix de la pièce et le temps d'intervention pour le faire)
- un injecteur encrassé (? si je trouve ma voiture un peu anémique ces temps-ci, est-ce que ca ne provoquerai pas de de régime d'accélération ou de sensation de "tourné sur 3 pattes" ?)
- débitmètre et/ou vanne EGR encrassé (par contre je pense que la sensation d'anémie viendrait plus de ces deux éléments, j'ai déjà fait changer une fois...oui on se fait tous avoir quand on sait que le problème vient de la vanne EGR mais qu'on est en vacance a 1000 km de chez soi et qu'on a volontairement oublié d'apporter sa grosse caisse à outils parce que sinon les valises de madame ne rentraient pas ^^)

A vos claviers ^^ j'attends vos avis sur la question, si vous avez de nouvelles pistes, d'autres à écarter. S'il vous plaît j'aimerai aussi votre raisonnement pour arriver a vos conclusions, ca me permettra d'augmenter le périmètre de mes recherches, et mieux comprendre les symptômes, les causes et les conséquence sur le reste du moteur etc...(oui j'aime bien tout analysé dans les détails).

Par avance merci a tous !
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 21:48
Pour les injecteurs tu peux faire une mesure de retour, pour être sur.

Mais vu que tu ressent beaucoup dans le volant, je penserais plus a de la transmission.
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 21:56
[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Forum65 sa resemble fortement a une transmition
avatar
SmasherHell
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Villefranche sur saone
Emploi : Ingénieur d'étude
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 26/06/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 21:57
Alors je vais rajouter une précision, concernant le ressenti dans le volant, c'est insignifiant, je me demande même si ce n'est pas ressenti parce qu'il est en contact direct avec l'habitacle, le gros du tremblement je le sens dans le siège, comme si la voiture dandinait légèrement de l'avant, a titre de comparaisont, c'est comme si une personne poussait légèrement mon aile droite avec ses fesses assez vite...ou comme si j'avais le moteur en position longitudinale qui aurait un ralenti très très bas
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 22:10
Tu ne dois sentir aucune vibration dans le volant, si tu as une vibration sur une plage de vitesse (Ex : 90 jusqu'a 100 km/h) équilibrage des roues avant.

Tu as une vibration sur une plage de vitesse (compte tours), donc cela viendrait plus du moteur.

Un injecteur foiré ca peux le faire, j'ai déjà eu le cas. Pour vérifier, j'avais 'coupé' a l'outil de diag un injecteur un après l'autre, le calculateur a rattraper la chute du ralenti, donc j'ai même pas pu essayer a 'l'ancienne'.

Tu possède quelque gobelets transparents et un peu de tuyau ? :)
avatar
SmasherHell
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Villefranche sur saone
Emploi : Ingénieur d'étude
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 26/06/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 22:12
Bon sur l'hypothese de la transmission qu'es-ce qui pourrait introduire un tremblement lorsqu'il y a un peu de couple (suffisamment pour maintenir la vitesse sur un faux-plat) ? les cardans ont 1 an environ (dernier changement) déjà a changer ? je n'ai pas de claquement quand je tourne fort non plus (quoi que, c'est peut-être un cas précis de détérioration de cardan qui peut provoquer ça). Un arbre de transmission légèrement déformé ? (le problème se ferai sentir en permanance et en fonction de la vitesse aussi non?). D'autre élément pourrait provoqué ce genre de problème dans la transmission ? ( on considère aussi le volant moteur dans la transmission ? )

Ha j'ai aussi fait contrôlé les roue (équilibrage et jante voilé) et la géométrie, rien de ce côté.
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 22:14
un jeux ans le pallier de maintien de la transmition droite a le meme effet
avatar
SmasherHell
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Villefranche sur saone
Emploi : Ingénieur d'étude
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 26/06/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 22:14
Poulpy 68 a écrit:Tu ne dois sentir aucune vibration dans le volant, si tu as une vibration sur une plage de vitesse (Ex : 90 jusqu'a 100 km/h) équilibrage des roues avant.

Tu as une vibration sur une plage de vitesse (compte tours), donc cela viendrait plus du moteur.

Un injecteur foiré ca peux le faire, j'ai déjà eu le cas. Pour vérifier, j'avais 'coupé' a l'outil de diag un injecteur un après l'autre, le calculateur a rattraper la chute du ralenti, donc j'ai même pas pu essayer a 'l'ancienne'.

Tu possède quelque gobelets transparents et un peu de tuyau ? :)

S'il faut tester les retours d'injecteur je pense que je peux acheter le matériel nécessaire pour ça, qu'est-ce que le prix de du tuyeau transparent face aux réparations de la voiture ^^
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 22:14
roulement de boite, ceux du différentiel.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 22:15
fabi186 a écrit:un jeux ans le pallier de maintien de la transmition droite a le meme effet

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Forum65
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 22:22
attrape tas roue main gauche a 9h00 main droit a 15h00 et essaie de la bougé
regarde si la roue bouge


Dernière édition par sacha le Mer 26 Juin 2013, 22:29, édité 1 fois

___________________________________________
[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
SmasherHell
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Villefranche sur saone
Emploi : Ingénieur d'étude
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 26/06/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 22:28
Poulpy 68 a écrit:roulement de boite, ceux du différentiel.

Le roulement de boite ne ferait pas un peu de bruit au passage ? par rapport la boite à vitesse les tremblement serait axial et non pas radial...a moins que le roulement en question n'ai pas l'axe dans le même sens que les cardans. Je ne prétend pas connaître j'émets des suppositions.
avatar
SmasherHell
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Villefranche sur saone
Emploi : Ingénieur d'étude
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 26/06/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 22:30
@sacha, aucun jeux dans la roue comme ça, tout ce qui touche à la roue, le jeu qu'elle peut avoir a été testé hier chez mon ami garagiste. Pas de soucis détecté à ce niveau.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 22:33
SmasherHell a écrit:
Poulpy 68 a écrit:roulement de boite, ceux du différentiel.

Le roulement de boite ne ferait pas un peu de bruit au passage ? par rapport la boite à vitesse les tremblement serait axial et non pas radial...a moins que le roulement en question n'ai pas l'axe dans le même sens que les cardans. Je ne prétend pas connaître j'émets des suppositions.

Tu fais très bien d'emettre des suppositions. Pour le bruit, pas toujours, car baignant dans l'huile et avec le claquement des injecteurs dur. un cardan déséquilibré peux te generer des vibrations. Donc un cardan qui tourne pas tout a fait rond peux faire pareil. Mais pour l'instant l'hypothèse a Fabi est très interressante et plus probable que la mienne.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 22:40
Je viens de relire ton premier poste, tu peux oublier l'idée des barres stabs et des biellettes de stab, ca claque mais ne gènere pas de vibrations.

Tu as des 'vrais chandelles' ?

Si oui souleve ta voiture, installe la confortablement sur chandelle et essaie de reproduire ta vibration, roue levé. Leve les deux cotés surtout. J'aimerais beaucoup savoir si sans contrainte sur la partie transmission cela change quelque chose.
avatar
SmasherHell
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Villefranche sur saone
Emploi : Ingénieur d'étude
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 26/06/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 22:43
J'avoue, j'avais pas vu le palier de maintien de la transmission par Fabi, ca me parait fort intéressant comme hypothèse. Tout s'il est faible voir endommager ca pourrait provoquer ce genre de vibration je suppose.
Par contre est-ce que ca ne se verrait pas en ouvrant le capot et en vérifiant le déplacement du moteur et de sa boite bien attaché comme pour tester le support moteur haut ?
avatar
SmasherHell
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Villefranche sur saone
Emploi : Ingénieur d'étude
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 26/06/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 22:45
Poulpy 68 a écrit:Je viens de relire ton premier poste, tu peux oublier l'idée des barres stabs et des biellettes de stab, ca claque mais ne gènere pas de vibrations.

Tu as des 'vrais chandelles' ?

Si oui souleve ta voiture, installe la confortablement sur chandelle et essaie de reproduire ta vibration, roue levé. Leve les deux cotés surtout. J'aimerais beaucoup savoir si sans contrainte sur la partie transmission cela change quelque chose.

Je note l'idée, ca pourrait aider au diagnostique de la voiture pour éliminer la transmission, je n'ai pas de chandelle mais quand je vais ramener mon véhicule a mon ami dans son garage, je vais lui en parler, pour l'éclaircir ainsi que toutes les suggestions qui auront été faite pour pouvoir les écarter une a une ^^
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 22:48
SmasherHell a écrit:J'avoue, j'avais pas vu le palier de maintien de la transmission par Fabi, ca me parait fort intéressant comme hypothèse. Tout s'il est faible voir endommager ca pourrait provoquer ce genre de vibration je suppose.
Par contre est-ce que ca ne se verrait pas en ouvrant le capot et en vérifiant le déplacement du moteur et de sa boite bien attaché comme pour tester le support moteur haut ?

Déjà le palier tient le cardan, donc cela se passe en dessous. Ensuite un cardan déséquilibré visuellement tu verras rien du tout, voila le problême qu'il y a dans ce cas de figure.

Sur ton cardan tu aurais pas une 'boule' comme celle la ? :

http://cgi.ebay.fr/Cardan-Droit-ABS-ss-R-Crantee-1-9DS-64ch-FIAT-PUNTO-a-partir-de-1999-/190797708632?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c6c6dfd58

avatar
SmasherHell
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Villefranche sur saone
Emploi : Ingénieur d'étude
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 26/06/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 23:05
Mmmh sur les photos trouvable sur le net, elle n'apparait pas la boule :

http://www.yakarouler.com/prix/transmission/FIAT-STILO?code_mines=MFT5411VE859

les DaSilva sont identiques, bon ca veut pas dire grand chose non plus je suppose.

Edit : je suis un peu bête la...la boule sert justement à équilibrer le cardan, donc si elle n'est pas la a l'achat elle peut être ajouter...


Dernière édition par SmasherHell le Mer 26 Juin 2013, 23:10, édité 1 fois
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 23:07
C'est juste pour savoir car tout les cardans ont pas cette 'boule' et je t'avoues que les Fiat et moi c'est comme les renault, si je peux les éviter je les evite. Donc j'ai quelques lacunes sur ces autos.
avatar
SmasherHell
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Villefranche sur saone
Emploi : Ingénieur d'étude
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 26/06/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 23:14
Ho tu sais, mis a part ces vibration, et quelques déboires sur la vanne EGR pendant les vacances loin de chez moi...(erreur de débutant, ce moteur réclame un peu d'attention et il est sensible à l'encrassement, mais on s'y fait, faut la bichonner) sinon j'en suis bien content, ca reste agréable a conduire vraiment
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 23:18
J'ai travaillé chez Opel pendant un moment, le 1.9 en 125 et 150 chevaux étaient montés dans les Zafira et le 1.3 dans les corsa. Et les seuls fois ou j'ai mis les mains dans des fiat, j'ai eu plus de pb après qu'avant :)


avatar
SmasherHell
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Villefranche sur saone
Emploi : Ingénieur d'étude
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 26/06/2013

[ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement Empty Re: [ Fiat Stilo 1.9 JTD Multijet 120 an 2006 ] Problème de vibration / tremblement

Mer 26 Juin 2013, 23:27
J'ai pas vraiment choisi en fait, c'est juste que c'est chez fiat qu'ils avaient le meilleur commercial, qui a su écouter mes demandes, et se démener pour essayer de m'arranger, meme si je dépassais mon budget MDR.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum