TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation PatAujourd'hui à 09:52Patou69
Petite présentationHier à 23:03ced-46
PresentationHier à 23:00ced-46
[ Renault Clio 2 1.4 16v ] Problème antidémarrageMar 18 Juin 2024, 16:09Mcraysixteen
[ BMW E39 530D 193CV ] Turbo siffleLun 17 Juin 2024, 08:37Seb63
[ bmw E46 318d an 2005 ] code defautSam 15 Juin 2024, 07:58Seb63
[ Renault twingo 2 an 2011 ] antibrouillardVen 14 Juin 2024, 07:28nonox88
PrésentationVen 14 Juin 2024, 00:10ced-46
[Renault Espace IV ] Documentation techniqueLun 10 Juin 2024, 19:17mrjdu42100
PrésentationSam 08 Juin 2024, 21:40ced-46
[ FIAT Doblo 105 JTD an 2003 ] coupure moteurJeu 06 Juin 2024, 07:25thierry81
[ VW Transporteur 5 ] manque de puissanceSam 01 Juin 2024, 06:57Seb63
Présentation ExhaustVen 31 Mai 2024, 21:36ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Fiat punto evo 1,3 mjt 95cv 2010 ] Accoup a l'accélération Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Piilou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : sécurité
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/07/2013

[ Fiat punto evo 1,3 mjt 95cv 2010 ] Accoup a l'accélération Empty [ Fiat punto evo 1,3 mjt 95cv 2010 ] Accoup a l'accélération

Sam 20 Juil 2013, 07:45
Bonjour, je possède une punto evo 1,3 multijet de 95cv ( reprogrammé 118cv ) de 2010 qui comptabilise 68000 km acheté d'occasion a 58000km. Depuis que je l'ai de temps a autre j'ai de gros accoup a l'accélération, l'ancien proprio avait utilisé un boitié additionnel, je pensé que sa venez de sa mais je l'ai faite reprogrammé il y a 1 semaine et elle ma refait le coup en début de semaine, j'ai cherché sur plusieurs forum et de ce qui ressort cela pourrait être un problème de vanne egr, débimètre, d'une sonde température ( je ne sais plus laquel ), mais tout ces soucis était pour un problème récurrent et non anecdotique or la mienne le fait assez rarement, j'aurais voulu avoir quelque avis, y a t-il des persosnne qui ont eu le même problème ?



** pour les possesseur du même model que moi. Avez vous un bruit " sifflement léger " venant du turbo lorsque il redescent dans les tours ? **

Merci d'avance pour vos réponses  :)
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat punto evo 1,3 mjt 95cv 2010 ] Accoup a l'accélération Empty Re: [ Fiat punto evo 1,3 mjt 95cv 2010 ] Accoup a l'accélération

Sam 20 Juil 2013, 10:24
La reprogrammation de ton boitier te rend dans une situation d'illégalité et en plus ton problème pourrait venir de cette modification.
avatar
Piilou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : sécurité
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/07/2013

[ Fiat punto evo 1,3 mjt 95cv 2010 ] Accoup a l'accélération Empty Re: [ Fiat punto evo 1,3 mjt 95cv 2010 ] Accoup a l'accélération

Sam 20 Juil 2013, 18:31
Je n'ai jamais utilisé le Boitié, c'est l'ancien proprio, cela fait 8 mois que j'ai la voiture, et c'est le calculateur qui est reprogrammé... et non le boitié [ Fiat punto evo 1,3 mjt 95cv 2010 ] Accoup a l'accélération Hallucin
Le problème ne vient pas de sa comme dit plus haut, le boité additionnel leurre le calculateur en lui envoyant des données erronées, j'ai donc fait reprogrammé le calculateur en pensant que cela corrigerai le problème, mais malheureusement non sa persiste, les traces du boité ne sont plus dans le calculateur, sa ne vient donc pas de celui-ci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum