TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Fiat brava 1.9 JTD an 1999 ] cale à chaud Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
myriamth
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : ariege
Emploi : sans
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 07/09/2013

[ Fiat brava 1.9 JTD an 1999 ] cale à chaud Empty [ Fiat brava 1.9 JTD an 1999 ] cale à chaud

Sam 07 Sep 2013, 01:58
Bonsoir,

Nouvelle sur le forum, je viens vers vous en désespoir de cause après avoir écumé les forums et amis plus ou moins compétents...
J'ai une fiat brava 1.9 JTD depuis bientôt 4 ans et elle roulait parfaitement bien jusqu'au début du mois d'août. Depuis, rien ne va plus. Je m'explique le plus brièvement mais le plus précisément possible.

Début août : j'amène mes filles à 80 km de chez moi. Sur place, la voiture ne veut plus redémmarrer. Etant en réserve, je me dis que c'est peut-être un problème de gazoil. Le temps d'aller acheter un bidon et 5 l de gazoil, je reviens, je le verse dans le réservoir, elle démarre de nouveau. Je refais le chemin inverse. RAS. Je me dis que tout va bien, que c'était bien ça le problème.
Le lendemain je vais à 10 km de chez moi, puis je refais environ 5 km et là, elle recâle à la sortie d'un rond point. A peine le temps de me garer sur le bas cotè.
Symptôme : perte de puissance soudaine, compte-tours tombe soudainement à zéro, voyant injection s'allume puis la voiture s'arrête.
Pas de téléphone, encore 5 km à faire en plein soleil pour rentrer, je tente un rallumage, je réfléchis, j'hésite. Du coup le temps passe. 20 mn après, au moment où je me décide à partir à pieds, je retente une dernière fois, et là, miracle, elle redémarre.

Depuis, je ne peux pas faire plus de 4 km sans qu'elle câle (avec les mêmes symptômes que précédemment) et que je doive attendre 20 mn avant de redémarrer.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de la panne? On m'a proposé diverses pistes mais je voudrais votre avis. Une précision : à froid elle démarre au quart de tour et n'a aucun problème, elle roule parfaitement. J'avoue que je suis perdue et étant désargentée et divorcée avec deux enfants, je ne peux pas me permettre de faire des réparations dans tous les sens. De plus, ne pouvant pas faire plus de 4 km toutes les 20 mn, très difficile de l'apporter chez un garagiste.

Espérant avoir des réponses rapidement. Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions subsidiaires ou sugestions...

Précisions suppléméntaires : Fiat brava 1.9 JTD, année 1999, 180 000 kms.

Merci

Cordialement

(Edition par Poulpy, mise au norme du titre)
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat brava 1.9 JTD an 1999 ] cale à chaud Empty Re: [ Fiat brava 1.9 JTD an 1999 ] cale à chaud

Sam 07 Sep 2013, 08:11
Salut,

A première vue cela ressemble a un capteur PMH (Capteur indispensable au bon fonctionnement du moteur, sans celui ci impossibile de faire démarrer un moteur) car beaucoup de ces bestioles a chaud décide de faire grève.

Bon on va tacher de mieux cibler ton problème, est ce que tu possède un multimetre ? Si oui aurait tu une photo ou une référence de celui ci ?


ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Fiat brava 1.9 JTD an 1999 ] cale à chaud Empty Re: [ Fiat brava 1.9 JTD an 1999 ] cale à chaud

Sam 07 Sep 2013, 08:46
Salut,

[ Fiat brava 1.9 JTD an 1999 ] cale à chaud Forum65 les capteurs pmh sont fragiles sur JTD.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
myriamth
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : ariege
Emploi : sans
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 07/09/2013

[ Fiat brava 1.9 JTD an 1999 ] cale à chaud Empty Re: [ Fiat brava 1.9 JTD an 1999 ] cale à chaud

Sam 07 Sep 2013, 13:40
Bonjour
Tout d'abord un grand merci de vous pencher sur mon sujet...
Ensuite, le capteur pmh est la piste sur laquelle je m'étais arrêtée et je prévois d'en acheter un et de le faire changer.
Je n'ai pas de multimetre mais je vais voir si un ami peut m'en préter un. Dans tous les cas encore merci et je vous tiens informés de la suite.
Bonne journée.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Fiat brava 1.9 JTD an 1999 ] cale à chaud Empty Re: [ Fiat brava 1.9 JTD an 1999 ] cale à chaud

Sam 07 Sep 2013, 19:43
Regarde si tu peux avoir un multimetre qui fait frequencemetre, ca serait le top pour la mesure.
avatar
myriamth
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : ariege
Emploi : sans
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 07/09/2013

[ Fiat brava 1.9 JTD an 1999 ] cale à chaud Empty Re: [ Fiat brava 1.9 JTD an 1999 ] cale à chaud

Lun 16 Sep 2013, 16:13
Alors quelques nouvelles un peu tardives. Tout d'abord merci pour vos réponses. Ensuite, j'ai, dans un premier temps, demandé dans mon entourage si quelqu'un avait un multimètre. Peine perdue.
Du coup, en désespoir de cause, j'ai décidé d'acheter la pièce, le capteur pmh et un ami me l'a montée. Et là, euréka, la voiture fonctionne et fait plus de 3.9 km.
Donc, c'était bien ça.

Merci beaucoup pour votre aide. J'espère que ça aidera d'autres personnes qui rencontrent le même problème.

Vous souhaitant bonne soirée...

Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum