TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ Nissan Micra K11 Lagoon 1.0i an 1995 ] Ne démarre plus ... Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
slash59480
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : LA BASSEE
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Moyen (je comprend vite)
Date d'inscription : 27/10/2013

[ Nissan Micra K11 Lagoon 1.0i an 1995 ] Ne démarre plus ... Empty [ Nissan Micra K11 Lagoon 1.0i an 1995 ] Ne démarre plus ...

Dim 27 Oct 2013, 22:32
Bonsoir,

Voila cette après midi j'ai vérifié mes plaquettes de frein, j'ai donc déplacé ma voiture sur le bitume (car elle était garée sur des cailloux). Elle démarre comme d'hab'. J'enlève la roue etc je la remet et je la re-gare à sa place, elle redémarre normalement.
J'ai décidé de vérifier ensuite le filtre à air, j'enlève le cache noir et j'enlève le filtre pour l'inspecter et rien d'anormale. Je remonte le tout.

Et là dans la soirée j'ai essayé de démarrer la voiture, le démarreur fonctionne (il tourne très bien) mais le moteur ne démarre pas...
J'ai essayé de la démarré sans le filtre à air (cache et filtre enlevés) même résultat...
Quand j’accélère en la démarrant, le moteur tourne mais une fois que j’arrête d'appuis sur accélérateur, je retourne a la case départ (démarreur qui tourne mais pas plus...)
Le filtre à essence est remplie (pas de bulle d'air)

Est qu'il est possible que j'ai touché à un truc en démontant le filtre à air qui fais que la voiture ne démarre plus?

Merci d'avance =)
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Nissan Micra K11 Lagoon 1.0i an 1995 ] Ne démarre plus ... Empty Re: [ Nissan Micra K11 Lagoon 1.0i an 1995 ] Ne démarre plus ...

Lun 28 Oct 2013, 05:35
salut
enlève filtre et support de filtre, en suite prend quelques photo

___________________________________________
[ Nissan Micra K11 Lagoon 1.0i an 1995 ] Ne démarre plus ... 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Nissan Micra K11 Lagoon 1.0i an 1995 ] Ne démarre plus ... Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
slash59480
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : LA BASSEE
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Moyen (je comprend vite)
Date d'inscription : 27/10/2013

[ Nissan Micra K11 Lagoon 1.0i an 1995 ] Ne démarre plus ... Empty Re: [ Nissan Micra K11 Lagoon 1.0i an 1995 ] Ne démarre plus ...

Lun 28 Oct 2013, 08:45
Bonjour,

Bon y'as du nouveau, ce matin j'ai réussi à la démarrer en donnant un très gros coup d’accélérateur pendant même pas 3sec, le moteur a pris difficilement mais a enfin démarrer!
Je l'ai laissé tourner le temps de ramasser les ordures du jardin (avec le vent qui fait dans la région les poubelles sont toutes à terre, le jardin ressemblé à une décharge ^^) elle fumé (blanc donc essence) un peu plus que d'hab pendant environ 30sec puis après plus rien d'anormale.
J'ai fais mon petit trajet 5km peut être un peu plus sans problème notable. A près avoir éteint le moteur j'ai essayé de le redémarrer sans attendre le petit "clac" quand la voiture est froide (préchauffage?) et là elle démarre au quart de tour comme au bon vieux temps lol. Moteur noyé que j'ai réparer en accélérant comme un dingue? Ça expliquerai peut-être la fumé blanche en sortie.
Je dois faire une course cette aprème, je vous direz si elle démarre normalement.
De plus, si vous avez une explication je suis preneur (je ne dormirai pas correctement si je ne sais pas ce qu'il sais réellement produit =D).
Pour le filtre je ferai des photos plus tard dans la journée mais je peut vous dire qu'il est légèrement sale, une sorte de dépôt noir (même pas le quart du filtre qui est rectangulaire).
Je vous donne des nouvelles ce soir.
Merci pour votre aide =)

A toute'.
avatar
slash59480
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : LA BASSEE
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Moyen (je comprend vite)
Date d'inscription : 27/10/2013

[ Nissan Micra K11 Lagoon 1.0i an 1995 ] Ne démarre plus ... Empty Re: [ Nissan Micra K11 Lagoon 1.0i an 1995 ] Ne démarre plus ...

Lun 28 Oct 2013, 21:14
Bonsoir,

Bon la voiture démarre au quart de tour! Le problème a disparue c'est a n'y rien comprendre xD
La crise des 170000 km (passé dans la semaine)

Merci à tous =)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum