TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
codes defaults RENAULTAujourd'hui à 12:18jaguar45
Compatibilité E46 318ci 330cdHier à 11:23Mellifluous
Bluetooth pour autoradioVen 19 Juil 2024, 06:47Rhysimeter
Revue technique automobile gratuite et RTAMer 17 Juil 2024, 00:11marwan89300
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurJeu 11 Juil 2024, 20:49elgringo74
Présentation LioyoyoSam 06 Juil 2024, 05:21ced-46
[Avis] Pont élévateur 2 colonnesJeu 04 Juil 2024, 10:09Patou69
Présentation PatJeu 04 Juil 2024, 10:07Patou69
Presentation... GezerLun 01 Juil 2024, 21:16ced-46
presentationLun 01 Juil 2024, 21:15ced-46
[ mercedes 220 cdi w204 an 2008 ] recherche rtaSam 29 Juin 2024, 16:53maxtoupie
Ic3cub3Ven 28 Juin 2024, 22:07ced-46
[ Renault twingo 2 an 2011 ] antibrouillardJeu 27 Juin 2024, 09:39nonox88
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
brunoetfred
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Provins
Emploi : Enseignant
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/11/2013

[ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler Empty [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler

Sam 16 Nov 2013, 23:02
Bonjour,

J'ai une Renault Scénic 1,9 DCI de 2007 qui a 60 000km.
J'ai le message "Injection à contrôler" en orange (par intermittences) depuis fin janvier 2013.
Le message est apparu à la suite d'une réparation chez Renault où le silent bloc suspension avant et les soufflets de suspensions ont été changés. Les soufflets avaient lâchés, peut-être suite au froid (voyage à la neige en janvier).
Je suis retourné au garage le soir même. Je précise que le message disparaissait trop rapidement pour être lisible. A l'époque, il me semblait qu'il apparaissait dans les virages. Le mécanicien m'a alors refait le niveau d'huile... pensant que c'était du à ça.
Le message (illisible) revenait malgré tout.
Au fur et à mesure, vers le mois de juin, j'ai pu voir apparaître "injection à contrôler". Jusqu'au mois de novembre, le message est resté de plus en plus longtemps. De plus, des vibrations sont apparues alors qu'au départ il n'y avait rien. Les vibrations se ressentent au ralenti et de plus en plus. Je n'ai pas de perte de vitesse pour l'instant et la voiture démarre au 1/4 de tour.

Jusqu'en septembre, j'avais le code défaut DF097 Circuit capteur arbre à cames 1DEF. On a donc changé le capteur d'arbre à cames. Sans résultat, le défaut reste.
Depuis octobre, j'ai un second défaut: DF049 Circuit capteur fluide réfrigérant CC1. On a changé la sonde de température. Sans résultat.

Les injecteurs fonctionnent bien a priori et ce serait apparu à la valise si il y avait quoi que ce soit. Le mécanicien m'a dit que cela venait probablement du faisceau moteur. On a contrôlé le faisceau où c'était possible de voir... A chaque accélération, en première, seconde et troisième, le message apparaît. Moins sur route. Il m'a expliqué que la vibration du moteur à l'accélération pouvait faire bouger le faisceau, qui est peut-être endommagé.

Pour information, en septembre 2012, le compresseur de climatisation a été changé (OTS).
En 2012, j'avais eu le message "catalyseur à régénérer". Je faisait beaucoup de petits trajets à l'époque. J'ai fait de la route et depuis plus rien.
A la révision, tous les filtres ont été changés.


Avec tous ces éléments, avez-vous une idée de ce que cela pourrait-être?
Cela pourrait être le silent bloc moteur qui aurait lâché aussi.

Merci d'avance de vos réponses,

Bruno
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33900
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler Empty Re: [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler

Lun 18 Nov 2013, 05:42
Salut,

Après remplacement de ces sondes, tu as toujours les mêmes défauts enregistrés par le calculateur ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
brunoetfred
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Provins
Emploi : Enseignant
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/11/2013

[ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler Empty Re: [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler

Lun 18 Nov 2013, 07:01
Salut,

Oui toujours les mêmes défauts
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler Empty Re: [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler

Lun 18 Nov 2013, 14:33
Salut

change ton filtre GO, apparemment,cause du message injection sur les 1.5
[ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler 165801 
(Megane et Scenic même moteur)
https://www.techniconnexion.com/t3044-megane-15-dci-an-04-injection-defaillante-resolu
avatar
maximin
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : grenoble
Emploi : magasinier
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 01/01/2013

[ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler Empty Re: [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler

Dim 08 Déc 2013, 20:51
Bonsoir,

Désole Diabolo pour la réponse tardive, tout est rentre dans l ordre sans avoir fait une manip! Il paraît que cela peut aussi venir des bougies de chauffes qui arrivent en bout de vie.
Je les avais changé et plus rien.
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2141
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler Empty Re: [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler

Dim 08 Déc 2013, 20:58
Salut
pas de souci pour le délai!
Effectivement ça peut venir des bougies, d'habitude c'est le voyant de préchauffage qui clignote pour signaler leur fin de vie.
C'est bon à savoir pour tout le monde [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler Oui 
Si tout roule, merci de signaler "problème résolu" pour que les modos puissent répertorier le sujet [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler Lol4 
Bonne route et passe de bonnes fêtes

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
maximin
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : grenoble
Emploi : magasinier
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 01/01/2013

[ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler Empty Re: [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler

Dim 08 Déc 2013, 21:17
me suis trompé de post, çe n'est pas ma voiture mais ça peut quand même servir.
avec mes excuses [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler Lol4 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum