Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Aujourd'hui à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Aujourd'hui à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Aujourd'hui à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» presentation
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Aujourd'hui à 04:45 par ced-46

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 04:11 par ced-46

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 04:07 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:18 par fridoo

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Hier à 23:04 par nicolus

» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Hier à 22:15 par Laure B

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Hier à 21:09 par Laure B

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Dim 26 Fév 2017, 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Dim 26 Fév 2017, 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Dim 26 Fév 2017, 18:15 par Kristel2311

[ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler

Message par brunoetfred le Sam 16 Nov 2013, 23:02

Bonjour,

J'ai une Renault Scénic 1,9 DCI de 2007 qui a 60 000km.
J'ai le message "Injection à contrôler" en orange (par intermittences) depuis fin janvier 2013.
Le message est apparu à la suite d'une réparation chez Renault où le silent bloc suspension avant et les soufflets de suspensions ont été changés. Les soufflets avaient lâchés, peut-être suite au froid (voyage à la neige en janvier).
Je suis retourné au garage le soir même. Je précise que le message disparaissait trop rapidement pour être lisible. A l'époque, il me semblait qu'il apparaissait dans les virages. Le mécanicien m'a alors refait le niveau d'huile... pensant que c'était du à ça.
Le message (illisible) revenait malgré tout.
Au fur et à mesure, vers le mois de juin, j'ai pu voir apparaître "injection à contrôler". Jusqu'au mois de novembre, le message est resté de plus en plus longtemps. De plus, des vibrations sont apparues alors qu'au départ il n'y avait rien. Les vibrations se ressentent au ralenti et de plus en plus. Je n'ai pas de perte de vitesse pour l'instant et la voiture démarre au 1/4 de tour.

Jusqu'en septembre, j'avais le code défaut DF097 Circuit capteur arbre à cames 1DEF. On a donc changé le capteur d'arbre à cames. Sans résultat, le défaut reste.
Depuis octobre, j'ai un second défaut: DF049 Circuit capteur fluide réfrigérant CC1. On a changé la sonde de température. Sans résultat.

Les injecteurs fonctionnent bien a priori et ce serait apparu à la valise si il y avait quoi que ce soit. Le mécanicien m'a dit que cela venait probablement du faisceau moteur. On a contrôlé le faisceau où c'était possible de voir... A chaque accélération, en première, seconde et troisième, le message apparaît. Moins sur route. Il m'a expliqué que la vibration du moteur à l'accélération pouvait faire bouger le faisceau, qui est peut-être endommagé.

Pour information, en septembre 2012, le compresseur de climatisation a été changé (OTS).
En 2012, j'avais eu le message "catalyseur à régénérer". Je faisait beaucoup de petits trajets à l'époque. J'ai fait de la route et depuis plus rien.
A la révision, tous les filtres ont été changés.


Avec tous ces éléments, avez-vous une idée de ce que cela pourrait-être?
Cela pourrait être le silent bloc moteur qui aurait lâché aussi.

Merci d'avance de vos réponses,

Bruno

brunoetfred
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Provins
Emploi : Enseignant
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler

Message par ced-46 le Lun 18 Nov 2013, 05:42

Salut,

Après remplacement de ces sondes, tu as toujours les mêmes défauts enregistrés par le calculateur ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30808
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler

Message par brunoetfred le Lun 18 Nov 2013, 07:01

Salut,

Oui toujours les mêmes défauts

brunoetfred
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Provins
Emploi : Enseignant
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler

Message par DiaboloEtSatanas le Lun 18 Nov 2013, 14:33

Salut

change ton filtre GO, apparemment,cause du message injection sur les 1.5
 
(Megane et Scenic même moteur)
https://www.techniconnexion.com/t3044-megane-15-dci-an-04-injection-defaillante-resolu

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler

Message par maximin le Dim 08 Déc 2013, 20:51

Bonsoir,

Désole Diabolo pour la réponse tardive, tout est rentre dans l ordre sans avoir fait une manip! Il paraît que cela peut aussi venir des bougies de chauffes qui arrivent en bout de vie.
Je les avais changé et plus rien.

maximin
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : grenoble
Emploi : magasinier
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 01/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler

Message par DiaboloEtSatanas le Dim 08 Déc 2013, 20:58

Salut
pas de souci pour le délai!
Effectivement ça peut venir des bougies, d'habitude c'est le voyant de préchauffage qui clignote pour signaler leur fin de vie.
C'est bon à savoir pour tout le monde  
Si tout roule, merci de signaler "problème résolu" pour que les modos puissent répertorier le sujet  
Bonne route et passe de bonnes fêtes

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Scénic II 1,9 DCI an 2007 ] Message Injection à contrôler

Message par maximin le Dim 08 Déc 2013, 21:17

me suis trompé de post, çe n'est pas ma voiture mais ça peut quand même servir.
avec mes excuses  

maximin
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : grenoble
Emploi : magasinier
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 01/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum