TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
mitch85
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : saint-jean-de-Monts
Emploi : Indépendant
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 17/11/2013

malade [ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur.

Dim 17 Nov 2013, 13:49
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Citroen C5 1.8 essence de 2006.
Il faut appuyer 2 centimètres sur la pédale d'accélérateur avant que le moteur et le compte tours ne réagissent.
L'autre jour en partant d'un Stop la voiture n'avançait pas, il a fallut que j'appuis plusieurs foir sur la pédale d'accélérateur avant qu'elle n'accélère. Il met arrivé également en enlevant le pied de l'accélérateur que la voiture continue au même régime moteur 2 ou 3 secondes.

Qui peut m'aider S.V.P.

Merci


Dernière édition par mitch85 le Lun 18 Nov 2013, 08:01, édité 1 fois
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

malade Re: [ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur.

Dim 17 Nov 2013, 15:43
Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait un souci sur C5 avec le potentiomètre d'accélérateur.

Il y a 2 montages différents:

- câble+potentiomètre sur calculo
dans ce cas il y a un réglage de garde au niveau de la pédale+un au niveau du calculo
il faut démonter le bloc calculateur pour avoir accès au potentiomètre et le câble arrive direct dessus, il suffit d'enlever le câble avec sa petite pièce plastique et de la mettre sur un autre cran pour tendre le câble, le mieux est de mettre une cale sous la pédale pour que tu sache quand le câble est à bonne tension, inutile de le tendre a mort.
pour avoir accès au câble une fois le calculo démonté tu peux également enlever les deux vis qui tiennent le potar.
il faut être un peux contorsionniste des doigts, mais c'est faisable.

- potentiomètre au niveau de la pédale
Dans ce cas, pas le choix faut changer le potar(je crois qu'il ne se détaille pas,vendu avec la pédale)

Bon courage et n'oublie pas de débrancher la batterie avant de déconnecter les fiche du calculo.

Ps: peux tu changer ton titre (bouton "éditer") ça sera plus parlant pour les connaisseurs de la marque et ça augmentera tes chances d'obtenir des réponses avisées.
SVP comme ça:"[Citroën C5 1.8 essence An2006,kilométrage?]problème pédale d'accélérateur"
[ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur. Lol4 


Dernière édition par DiaboloEtSatanas le Dim 17 Nov 2013, 15:54, édité 1 fois (Raison : titre incorrect)
avatar
mitch85
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : saint-jean-de-Monts
Emploi : Indépendant
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 17/11/2013

malade Re: [ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur.

Lun 18 Nov 2013, 08:03
Bonjour DiaboloEtSatanas,

Merci pour ta réponse précise et rapide.

Le potentiomètre est effectivement sur la pédale et il est vendue avec la pédale.
D'après toi, si je fais changer le potentiomètre il ne devrait plus y avoir de jeu de garde ?

Merci d'avance.
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

malade Re: [ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur.

Lun 18 Nov 2013, 13:54
Salut
regarde au niveau de la pédale,il doit y avoir un écrou/contre écrou pour régler la garde.
Peux tu mettre une photo de la pédale?
avatar
mitch85
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : saint-jean-de-Monts
Emploi : Indépendant
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 17/11/2013

malade Re: [ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur.

Lun 18 Nov 2013, 15:39
[ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur. Potent12

Re,
Est-ce que cette photo te convient ?
On voit mieux sur la photo jointe en bas!

Il y a en haut à gauche le même écrou qu'en bas à gauche. Il y a peut-être un moyen de règler avec le gros écrou en bas tout à droite ?
Je viens d'aller voir et le gros écrou en bas à droite est bien serré. Je ne vois pas de réglage ???

Par contre j'ai remarqué que si j'appuis sur la pédale (aucune vitesse enclanché) et que le compte tours monte par exemple à 3500 tours si je rappuis sur la pédale moin fort il ne se passe rien tant que le compte tours ne redescend pas.

Merci et dis moi s'il te faut une autre photo.

[ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur. Potent11
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

malade Re: [ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur.

Lun 18 Nov 2013, 19:18
effectivement, pas de réglage possible
Je crois que t'es bon pour changer le potar, mais je crois qu'il est vendu avec la pédale
avatar
mitch85
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : saint-jean-de-Monts
Emploi : Indépendant
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 17/11/2013

malade Re: [ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur.

Mar 19 Nov 2013, 08:46
Bonjour DiabolEtSatanas,

En tous les cas merci pour tes réponses car il n'y a pas foule. lol

Donc, pour résumer il y a bien un problème avec mon accélérateur et pour commencer il faut que je fasse changer le potentiomètre. J'espère qu'il n'y a pas un 2ème problème sur la ''ligne'' de l'accélérateur!!!

Je le ferrai changer au moi de décembre et te tiendrai au courant.

Merci
avatar
mitch85
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : saint-jean-de-Monts
Emploi : Indépendant
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 17/11/2013

malade Re: [ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur.

Lun 09 Déc 2013, 15:24
[ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur. Grrrr09 Bonjour,

La pédale a été changé pour test, il y a toujours un jeu de garde!!! Par contre j'ai pu essayer 3 C5 et la conduite est tout à fait normale, il y a un problème avec la mienne au niveau de l'accélérateur. De plus j'ai la voiture qui broute des fois en 1ère, marche arrière???

Merci.
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

malade Re: [ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur.

Lun 09 Déc 2013, 18:25
Salut
La pédale a été changée par une neuve ou occase?

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
mitch85
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : saint-jean-de-Monts
Emploi : Indépendant
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 17/11/2013

malade Re: [ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur.

Mar 10 Déc 2013, 09:07
Bonjor DiaboloEtSatanas,

C'était une pédale d'occasion.

J'ai essayé 3 autres C5 qui ont ce jeu de garde de 1 à 2 centimètres. Par contre quand on appuis sur la pédale ce n'est pas gênant car les gaz sont très fluides.
Sur la mienne, aucunes vitesses enclenchés, si j'appuis d'un coup jusqu'à 3500trs par exemple et que je laisse le pied sur l'accélérateur, les gaz redescendent de 800trs et remontent de 200trs à chaques fois.

J'ai aussi l'embrayage qui broute en 1ère et marche arrière et la pédale d'embrayage qui ce grippe. Faut'il changer l'embrayage ?

Merci pour toutes réponses.
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

malade Re: [ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur.

Mar 10 Déc 2013, 12:56
Salut mitch85

je pense qu'il vaudrait mieux mettre une pédale neuve pour être sûr.Après doit y avoir moyen de  tester le potar électriquement, mais là je peux pas t'aider, un peu fâché avec l'électricité   [ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur. Smilies_   [ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur. Forum80 
Après qqs recherches sur la toile, c'est un problème connu sur C5, par contre rien vu sur ton souci d'embrayage. Il se peut que ça soit lié (si le potar envoie de mauvaises informations, le régime moteur varie, d'où le broutage)

Après changement pour une neuve, si ton souci d'embrayage persiste, je te conseille de faire un sujet à part, c'est plus lisible  et on se perd pas
Tiens nous au jus,les caupains peuvent aider  [ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur. Lol4

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
mitch85
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : saint-jean-de-Monts
Emploi : Indépendant
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 17/11/2013

malade Re: [ Citroen C5 1.8 essence de 2006 ] Problème avec la pédale d'accélérateur.

Mar 10 Déc 2013, 13:49
Re,
Je ramène ma C5 au garage, le 19 décembre.

Je te tiendrai au courant.

Merci et bonne journée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum