TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
rivaud
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 83
Localisation : AUVERGNE
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : NUL
Date d'inscription : 18/11/2013

[ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Empty [ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil

Lun 18 Nov 2013, 17:43
Tout nouveau je viens exposé un problème de filtre à G.O. (fiat Ducato 130 multijets G.O. année 2010, kilomètres 23000)
Avril 2013 je fais vidanger et changer les filtres de mon Camping Car, par mon mécanicien. Au remontage du filtre à G.O. il constate une fuite, resserrage du bocal, et tout va bien.
De avril à octobre je fais 6000 kilomètres, aucun problème.
Fin octobre je déplace chez moi de quelques mètres monC.C. c'est alors que je constate une importante fuite de gazoil par le couvercle du bocal.
  Mon mécanicien se déplace, démonte le bocal, le resserre dans son atelier et remonte l'ensemble, plus de fuite.
  Comme moi il ne comprend pas ce problème. Depuis je n'ai plus confiance dans ce système. La bonne solution serait peut être de changer tout l'ensemble, mais celà augmente certainement beaucoup le prix d'une vidange.
Si quelqu'un a connu ce problème et a trouvé le solution, MERCI de m'en faire part.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Empty Re: [ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil

Mar 19 Nov 2013, 05:59
Salut,

Le joint torique est en bon état ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Empty Re: [ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil

Mar 19 Nov 2013, 12:25
salut
met une photo de l'ensemble filtre + support

___________________________________________
[ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
philippe.guy.121
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : la membrolle sur choisille
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/01/2014

[ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Empty problème fuite fitre à g.o. sur camping car Ducato 2010

Lun 20 Jan 2014, 18:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je souhaiterais venir en aide à Rivaud.Je précise que je suis carrossier peintre et un apprentissage de mécanicien.
Je suis Philippe 56 ans.
J'ai moi même un Ducato 2010.Aout 2013 lors d'un salon régional,au moment de se garer odeur de G.O. et fuite.
Je tripote un peu le filtre et je rentre,plus de fuite et je fais environ 1000kms comme ça.
Novembre 2013 au moment de partir fuite énorme,la piscine.
Je vais acheter un nouveau filtre(partie intérieure) avec son joint neuf.
Je remonte avec de la graisse et c'est reparti je fais là aussi environ 1000kms.
Sur la route odeur de G.O.et à nouveau fuite énorme ,perdu 20l de G.O. en 15 kms.
C'est un samedi,je m'arrête dans un garage le patron visiblement pas compétent,je fais donc mon travail moi même, je démonte dévisse et resserre le bocal,et c'est à nouveau reparti.
Aujourd'hui,je n'ai plus confiance surtout que le bocal n'a rien ni déformation ni fêlure visible.
Je me résout donc à le changer.
ATTENTION ce filtre est spécial Si il est comme le mien,il a un couvercle vert,ce qui le différencie de l'utilitaire et il n'a qu'un sortie sur le corps du bocal et une sur le dessus.L'utilitaire à 2 sorties sur le corps du bocal et 1 sur le dessus.
On ne peut donc pas le commander chez (genre Oscaro) ils n'ont que pour utilitaire.(85€)
Reste chez Fiat,pour utilitaire (150€) ou le fameux spécial camping car à (230€).
J'ai moi même trouvé le bol complet à 145€.
Si cela peut vous aider.
Bonne chance à vous .
Cordialement
.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Empty Re: [ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil

Lun 20 Jan 2014, 20:27
J'ai déja remplacé des filtres a gazoil sur ce type de moteur, aucun soucis, le seul point commun c'est que ce sont des camping cars, je pense que le joint apprécie pas d'etre au 'sec'.

Quand vous décidez d'immobiliser le véhicule, je verrais que deux choses a faire, démonté le filtre a gazoil et le plonger dans un bas de gazoil. Ou a après chaque immo quand vous voulez le reprendre, remplacer le filtre a gazoil.
avatar
philippe.guy.121
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : la membrolle sur choisille
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/01/2014

[ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Empty fuite G.O. sur camping car ducato

Mar 21 Jan 2014, 09:12
Bonjour,

Pour mr Rivaud,je ne sais pas son filtre était peut-être d'origine (à 20.000kms)et son joint peut être sec???Quoi que???
Pour mon cas le véhicule à plus de Kms.
Donc,révision en juillet 2012 filtre et joint neuf.
aout 2013 fuite = petit resserrage
novembre 2013 (suspicion sur le joint)donc remplacement à nouveau du filtre et du joint bien sur.
fin décembre 2013 refuite = resserrage,donc maintenant plus confiance.
Je précise aussi qu'a chaque fois l'ensemble est vissé avec de la graisse blanche fine et non agressive pour les plastiques.
D'ailleurs de mes visites sur les forum,tout le monde se plaint de ce type de bol en plastique.
Même des professionnels à qui j'en ai parlé qui le qualifie de grosse(m.....)
Ceci est mon expérience.
Cordialement

JMJ31 aime ce message

Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Empty Re: [ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil

Mar 21 Jan 2014, 18:38
philippe.guy.121 a écrit:
D'ailleurs de mes visites sur les forum,tout le monde se plaint de ce type de bol en plastique.
Même des professionnels à qui j'en ai parlé qui le qualifie de grosse(m.....)

Il y a un autre soucis, quand on veux débloqué la partie supérieur pour changer le filtre, on coince le bol en plastique dans l'étau avec les conséquences que cela peux avoir. Et pour dévisser la partie supérieur on prend un marteau et soit un chasse soit un tournevis. Car je connais encore aucun garage qui a acheté les outils spécifiques, a part chez fiat, enfin j'espere.
avatar
philippe.guy.121
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : la membrolle sur choisille
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/01/2014

[ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Empty Filtre à G.O.

Mar 21 Jan 2014, 19:25
Bonjour,
Pour mon cas,rien de tout cela poulpy.
Pas serré dans l'étau et desserré et serré à la main.
Cdt.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Empty Re: [ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil

Mar 21 Jan 2014, 19:40
D'accord merci pour l'information.

Car il y a le même montage sur les 1.3d (Fiat 500, opel corsa D, etc...) avec un bocal en plastique et on a jamais eu de soucis. Donc soit ces montages sont un peu différent et c'est un bocal de m.... soit le joint sèche.
avatar
papy 66
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : perpignan
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 03/02/2014

[ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Empty Re: [ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil

Lun 03 Fév 2014, 16:38
a philippe.guy 121

Merci de bien vouloir m'indiquer où l'on peut trouver ce bol à 145€, car j'ai le même problème de fuite depuis le remplacement du filtre sur mon Cc, fuites par dessus entre la bague de serrage et le dessus vert
merci de bien vouloir me donner l'info, je suis bloqué sur mon parking  [ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Coucou10
avatar
papy 66
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : perpignan
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 03/02/2014

[ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Empty Re: [ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil

Mar 04 Fév 2014, 18:06
Bonjour a tous

De retour sur mon problème de fuite gasoil, suite au changement de filtre
après plusieurs démontages et remontages, enfin j'espère que le problème est solutionné
pour info, j'ai serré la bague du bol avec une clé a filtre a chaîne
suite au prochain épisode..... bonnejournée.gif
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Empty Re: [ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil

Dim 09 Fév 2014, 01:15
Salut,

Ton problème est résolu ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
doulit
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : marquise
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 25/03/2014

[ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Empty Re: [ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil

Mar 25 Mar 2014, 10:13
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je vois qu'il y a pas mal de problème avec ce filtre à gasoil je possède aussi un fiat ducato 130 cv multijet de 2007 et j'ai aussi une fuite importante au niveau du filtre après remplacement du filtre c’était ok mais après 2000 km fuite sur autoroute donc démontage du filtre et resserrage puis repartis et 1500 km plus loin refuite donc remplacement une deuxième fois du filtre mais voila je n'ai plus du tous confiance à ce systeme de filtre . je voulais savoir si on ne pouvait pas adapter un filtre a gasoil différent et beaucoup plus fiable
cordialement
avatar
BTR48
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 76
Localisation : Vendée
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : entretien courant
Date d'inscription : 21/02/2015

[ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Empty Re: [ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil

Sam 21 Fév 2015, 14:32
bonjour,
je possède un camping car avec motorisation Fiat DUCATO. J'ai parcouru 25000 kms sans souci jusqu'au jour ou est arrivé l'entretien des 45000 kms ou 2 ans (vidange, changement filtre gasoil etc...). Mon mécanicien à changé le filtre à gasoil et aucun souci pendant 1000kms. Après 3 mois d'hivernage sous un abri, je décide de faire tourner le moteur et là surprise fuite de gasoil entre la bague de serrage et le couvercle de la cuve du filtre à gasoil. Mon mécanicien effectue à nouveau le  changement du filtre et du joint  sans aucun résultat concluant. J'ai été contraint de changer l'ensemble cuve couvercle filtre (cout 250  Euros chez Fiat,  sans MO). La note est salée et j'aurai souhaité connaitre le lieu d'approvisionnement de Philippe.Guy pour son achat à 145E.
Il reste que ce système n'est pas fiable, aussi je recherche quelqu'un qui aurait entrepris une modification concluante. Vu le nombre de mécontents, FIAT connait certainement ce problème de vis caché mais à priori aucune solution n'est suggérée par ce groupe. Dommage, cet avari n'est pas fait pour fidéliser les clients.
avatar
lino 69
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Lyon
Emploi : Camping-cariste
Niveau technique automobile : 6/10
Date d'inscription : 02/02/2016

[ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil Empty Re: [ fiat Ducato 130 multijet an 2010 ] fuite gasoil filtre à gasoil

Mar 02 Fév 2016, 19:20
Bonjour à tous
J'ai un fiat ducato 130 mtj 2010 ( Camping car ) j'ai eu un peu près le même problème que vous
Lors de la première révision chez F j'ai constaté une fuite j'ai entrepris de démontrer le filtre à gasoil pour vérifier que tout était bien en place et lors du remontage j'ai constaté que un des deux clips des durits à gasoil avait un peu de mal à se mettre en place
Lors de la deuxième vidange faite par mes soins j'ai constaté le même phénomène  , donc je me suis mis à deux reprises pour le re enclencher comme il faut ,depuis  pas de fuite
Ça fait 4 ans que ça se passe comme ça et pas de problème
J'ai  réalisé une clé pour deviser le haut du bocal pour trois fois rien , j'ai fait une vidéo que j'ai posté sur youtube
je pense que la plupart de vous l'on déjà regardé
Alors bien sûr que il faut bien fermer le support du filtre à gasoil en faisant attention à ce que le joint soit bien en place mais regardez aussi du côté des raccordements des durits
Je espère que votre problème est aussi facile à résoudre que le mien et pour info vous pouvez trouver pour environ 30 euros un jeu de clés pour défaite le bocal
Je vous souhaite une bonne lecture
À bientôt
Lino
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum