TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
calo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Encarestie
Emploi : Eleveur
Niveau technique automobile : Débutant intéressé
Date d'inscription : 19/11/2013

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Empty [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas

Mar 19 Nov 2013, 11:32
Bonjour,

Je viens vous soumettre mon problème car j'aimerais pouvoir enfin démarrer normalement ma voiture !
Suite à un problème de démarrage, j'avais changé un relais au pied du passager et la voiture avait recommencer à démarrer.
Mais à nouveau la voiture ne démarre plus.
Quand on met le contact, les voyants du tableau de bord s'allument, quand on tourne la clé, il ne se passe rien.
j'ai fait tester le démarreur, il est bon.
Ma batterie est neuve.
Apparement, le relais changé est toujouts bon.

Quand je démarre à la poussette, la voiture part sans problème et le relais se met à claquer trés vite et le voynat de batterie s'allume au tableau de bord.
Une fois que l'on roule, le voyant de batterie s'allume parfois trés faiblement.

Vous pensez à quoi ???

MERCI !


Dernière édition par calo le Lun 27 Jan 2014, 16:27, édité 1 fois
avatar
calo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Encarestie
Emploi : Eleveur
Niveau technique automobile : Débutant intéressé
Date d'inscription : 19/11/2013

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Empty [ opel Corsa VIVA an 1997 ] moteur ne démarre pas

Mar 19 Nov 2013, 11:33
Bonjour,

Je viens vous soumettre mon problème car j'aimerais pouvoir enfin démarrer normalement ma voiture !
Suite à un problème de démarrage, j'avais changé un relais au pied du passager et la voiture avait recommencer à démarrer.
Mais à nouveau la voiture ne démarre plus.
Quand on met le contact, les voyants du tableau de bord s'allument, quand on tourne la clé, il ne se passe rien.
j'ai fait tester le démarreur, il est bon.
Ma batterie est neuve.
Apparement, le relais changé est toujouts bon.

Quand je démarre à la poussette, la voiture part sans problème et le relais se met à claquer trés vite et le voynat de batterie s'allume au tableau de bord.
Une fois que l'on roule, le voyant de batterie s'allume parfois trés faiblement.

Vous pensez à quoi ???

MERCI !
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Empty Re: [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas

Mar 19 Nov 2013, 12:02
:bienvenue: 

calo,

Alternateur défectueux lorsque le moteur tourne à partir de 1500/2000 Tours/Min, il faut vérifier les tensions avec un Multimètre entre la masse (-) et l'alternateur et lire entre 14V [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Forum65  14,5 Volts qui correspond au courant de charge de la batterie, si tu as que 12 Volts , l'alternateur a un souci ( à faire contrôler voir à remplacer en échange standard ) [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Grrrr09 

Voilà pour moi c'est çà [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas 226546 

bonnejournée.gif 

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas 467447 

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas 340936 [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas 695331 albatros 
[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Bmw K1200RS
avatar
calo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Encarestie
Emploi : Eleveur
Niveau technique automobile : Débutant intéressé
Date d'inscription : 19/11/2013

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Empty Re: [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas

Mar 19 Nov 2013, 12:17
Merci pour l'acceuil est pour ta réponse !

Pour que je puisse vérifier l'alternateur seul, il faudrait que je bloque l'accélérateur pour monter à 1500 tours et prendre ensuite les tensions ?

Comment l'elternateur défectueux peut empêcher le démarrage ? qu'est ce qui fait qu'il fait claquer ce relais ? Quelle est sa fonction à ce relais ?

@ bientôt

Ps: je vois à ta signature que tu es motard ! Je viens de remonter mon 125 Suzuki DR et dois m'attaquer au ma 125 motobécane LT !
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Empty Re: [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas

Mar 19 Nov 2013, 13:34
scratch 
Calo,

C'est quoi ce relais que tu as changé, qu'alimente t'il en circuit électrique dans ta voiture Question 

Pour l'Alternateur, tu démarres ton moteur ensuite tu mets en place le Voltmètre entre la masse (-) et le + 12 Volts sur l'alternateur ensuite tu accélères ton moteur à la main puisque tu te trouves devant le moteur pour lire la valeur sur ton Voltmètre , je me répète tu dois avoir minimum 14 Volts sinon l'alternateur est HS [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Nickel 

L'alternateur sert à recharger ta batterie lorsque la voiture roule donc si elle n'est plus rechargée, elle perd en Voltage mais surtout en puissance l'AMPERAGE donc n'assume plus les fonctions vitales électriques de ta voiture donc c'est la PANNE [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Grrrr09 

Le relais qui claque à mon avis c'est le lanceur du démarreur quand tu tournes la clé de contact mais le démarreur n'ayant pas assez de puissance venant de la Batterie pour faire tourner le moteur ...ben c'est la panne ou le copain qui peut te dépanner avec des câbles et sa voiture lol! 

OUI je suis Motard et super pour ta 125 Motobécane LT bicylindre 2 temps des années 1975 si tu as besoin pareil tu me demandes...j' essairai de t'aider pour tes Motos ...et gaffe sur la route sois toujours PRUDENT ...V [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas 340936 

@ +++

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas 467447 

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas 340936 [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas 695331 albatros 
[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Bmw K1200RS
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Empty Re: [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas

Mar 19 Nov 2013, 18:19
Bonsoir,
 
Un problème dans le neiman pour moi. Une connexion se fait mal : fil déconnecté ou arraché ? J'irais vérifier en premier lieu ce qui se passe à cet endroit.
Sinon, le relais est neuf ? Tu en es sûr ?
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Empty Re: [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas

Mar 19 Nov 2013, 19:06
Salut
moteur essence ou diesel ?
quand elle démarre mesure la charge de la batterie
faut être a 2 pour faire ma mesure
1 tu démarre moteur
2 allume tous les gros consommateur,phares,chauffage,dégivrage
3 accélère a 3000 tours
4 avec multimètre mesure sur le + de la batterie combien volts tu as ?

___________________________________________
[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Empty Re: [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas

Mar 19 Nov 2013, 19:13

___________________________________________
[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
calo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Encarestie
Emploi : Eleveur
Niveau technique automobile : Débutant intéressé
Date d'inscription : 19/11/2013

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Empty Re: [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas

Mar 19 Nov 2013, 20:56
Merci de vos réponses !

Je m'excuse Sacha, je ne savais pas que j'avais ouvert 2 fois le même sujet, mauvaise manip certainement...

Salut Laure, j'ai changé le relais il y a quelque semaines et viens de le vérifier (la bobine a l'air non endommagée et sa résistance est bien de 1).
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le relais claque rapidement quand je démarre en poussant ?

Je vais vérifier tout cela demain !

@ bientôt.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Empty Re: [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas

Mar 19 Nov 2013, 21:28
Je ne sais pas trop, mais le Partner d'une voisine a eu exactement le même souci l'an dernier (un diesel). Batterie ok, démarreur ok (les deux testés), tout s'allume au premier coup de clef, et plus rien au second, sauf ce relais qui claque. On avait mis un autre relais, et aucun changement. Je l'avais orientée alors vers un souci de neiman, et c'était ça, un professionnel s'était chargé de la panne et ça ne lui avait pas coûté cher du tout.
Voilà.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Empty Re: [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas

Mer 20 Nov 2013, 05:03
Salut à tous,

J'ai fusionné les sujets [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
calo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Encarestie
Emploi : Eleveur
Niveau technique automobile : Débutant intéressé
Date d'inscription : 19/11/2013

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Empty Re: [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas

Lun 27 Jan 2014, 16:45
Salut à tous,

des nouvelles

j'ai changé, neiman, démarreur et je pense que j'ai maintenant un problème de charge.
La voiture démarre maintenant normalement lorsque la batterie est complétement chargée mais le problème revient petit à petit...
Comment tester correctement mon alternateur ?
Une autre idée ?

merci encore à tous !
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Empty Re: [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas

Lun 27 Jan 2014, 17:58
albatros a écrit:scratch 
Calo,



Pour l'Alternateur, tu démarres ton moteur ensuite tu mets en place le Voltmètre entre la masse (-) et le + 12 Volts sur l'alternateurplutôt sur les bornes de la batterie ensuite tu accélères ton moteur à la main puisque tu te trouves devant le moteur pour lire la valeur sur ton Voltmètre , je me répète tu dois avoir minimum 14 Volts sinon l'alternateur est HS [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Nickel 

L'alternateur sert à recharger ta batterie lorsque la voiture roule donc si elle n'est plus rechargée, elle perd en Voltage mais surtout en puissance l'AMPERAGE donc n'assume plus les fonctions vitales électriques de ta voiture donc c'est la PANNE

Albatros

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
calo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Encarestie
Emploi : Eleveur
Niveau technique automobile : Débutant intéressé
Date d'inscription : 19/11/2013

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Empty Re: [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas

Lun 27 Jan 2014, 19:02
Oh !
merci, c'est vrai que j'aurais pu tout relire...

bon, j'ai fait le test et au ralenti, la batterie donne 11.5
Mais le témoin de charge au tableau de bord ne s'allume pas, cela pourrait t-il être un problème au faisceau ? Comment tester tout ça ?

@ bientôt !
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Empty Re: [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas

Lun 27 Jan 2014, 20:25
11.5 au ralenti, c'est un peu faiblard.
Faudrait refaire le même test en accélérant à 2000-3000trs/mn tu dois avoir 14 Volts, sinon alternateur HS.
Je rejoins l'avis des copains, pour moi ton alternateur est [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Geyser_1 

Réduction de 5% pour les membres ici:
https://www.techniconnexion.com/t17495-toutes-vos-pieces-remisees-avec-piecesavenuecom

Un peu de lecture au sujet de ton problème:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet477820.htm

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Empty Re: [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas

Lun 27 Jan 2014, 21:27
Salut calo,

Sinon ce petit appareil pour tester ton alternateur sans ouvrir le capot, celui-ci est alimenté par l'allume-cigare  [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Nickel 



Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas 340936 [ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas 695331 albatros 
[ Opel Corsa VIVA diesel an 1997 ] moteur ne démarre pas Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum