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tech82
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[ Peugeot 206 1.9D moteur DW8 ] Claquement a froid Empty [ Peugeot 206 1.9D moteur DW8 ] Claquement a froid

Lun 24 Mar 2014, 19:17
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un probleme de claquement de moteur seulement a froid, a chaud les claquements disparaissent.
Un dieseliste a mise de l'avance a la pompe injection car elle avait des trous en fonctionnement,avant cette intervention le moteur ne claquait pas,
D'après ce que j'ai vu l'avance de la pompe injection se regle par trou oblong sur la poulie de celle ci, la pompe injection est une Lucas.

Ma question est la suivante : Comment procéder a ce reglage et dans quelle sens tourner cette poulie. un tuto serai idéal.

j'espère que je suis clair dans mon explication

 [ Peugeot 206 1.9D moteur DW8 ] Claquement a froid Forum03  de votre aide.

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william51
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[ Peugeot 206 1.9D moteur DW8 ] Claquement a froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.9D moteur DW8 ] Claquement a froid

Lun 24 Mar 2014, 20:16
Bonsoir,
Peut être ça.

http://www.fichier-pdf.fr/2014/03/24/calage-pompe-dpc/
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tech82
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[ Peugeot 206 1.9D moteur DW8 ] Claquement a froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.9D moteur DW8 ] Claquement a froid

Lun 24 Mar 2014, 20:28
Je vous remercie pour cette explication ,
mais est ce que je peut regler sans outils specifiques cette fameuse poulie ? Avant dois je piger la pompe ?
 [ Peugeot 206 1.9D moteur DW8 ] Claquement a froid Forum03

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Mar 25 Mar 2014, 10:44
En principe il faut pigé puis il faut un comparateur, à moins qu'une personne à une autre méthode sans le comparateur, mais je ne pense pas.
william51
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Mar 25 Mar 2014, 10:48
https://www.youtube.com/watch?v=38MDvbTh3CU

https://www.youtube.com/watch?v=llQ2kSE2rsM
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tech82
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[ Peugeot 206 1.9D moteur DW8 ] Claquement a froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.9D moteur DW8 ] Claquement a froid

Lun 31 Mar 2014, 09:30
Le probleme que j'ai sur ma pompe injection qui est une Lucas dwlp11 c'est que je n'ai pas le trou pour la pige du comparateur et il n'y a plus de marquage de la valeur de reglage, dans ce cas comment la régler ?

merci

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fredolabricole
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[ Peugeot 206 1.9D moteur DW8 ] Claquement a froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.9D moteur DW8 ] Claquement a froid

Lun 31 Mar 2014, 21:57
Salut , tu laisse ton véhicule chez un dieseliste pour une réparation que tu paye ( a moins que se soit pas le cas et a ce moment je comprend ta démarche ) et en sortant de ce garage tu te retrouve avec un bruit anormale Deux possibilité
1 : le dieseliste a mal fait sont taf et il dois remédier au problème et gratuitement !!!!!!
2 : le dieseliste a bien fait sont taf mais ce bruit qui t’était étranger a ce jour est finalement normale .
albatros
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[ Peugeot 206 1.9D moteur DW8 ] Claquement a froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.9D moteur DW8 ] Claquement a froid

Lun 31 Mar 2014, 22:20
Bonsoir tech82,

Pour donner suite aux questions de fredolabricole

Petit rappel de la LOI concernant un garagiste professionnel vis à vis d'un client :

1 -Ordre de réparation
Avant toute réparation, le client a la possibilité de demander à son garagiste de lui signer un ordre de réparation. Il s'agit d'un document rédigé sur papier à en-tête, et signé.

Ce document mentionne les informations principales sur l'identité des parties, ainsi que sur le véhicule défectueux et sur les réparations souhaitées.

Cet ordre de réparation servira de moyen de preuve en cas de litige au sujet du montant des réparations engagées. Bien évidemment, l'ordre de réparation n'est absolument pas obligatoire, mais il peut présenter un intérêt évident en cas de litige sur l'ampleur des réparations effectuées. Il comprend donc :

la date ;
l'identité du client ;
le type de véhicule et son kilométrage ;
la nature exacte des réparations à effectuer ;
le coût probable des réparations à effectuer (ce coût est indicatif et ne constitue pas un engagement de prix) ;
le délai d'immobilisation du véhicule.

2 - Devis de réparation
Le client a la possibilité de demander un devis à son garagiste. Cette procédure n'est absolument pas obligatoire, mais elle est fortement conseillée lorsque le montant risque d'être élevé.

Le devis est généralement gratuit, même si certains garagistes le font payer. Dans ce cas, le tarif du devis doit clairement être présenté au client préalablement à son établissement. Une fois que le devis a été rempli et que le client l'accepte, il vaut contrat entre le garagiste et son client. Cela signifie qu'il constitue un ordre de réparation, et que le prix proposé par le garagiste est définitif.

Le devis comprend les éléments suivants :

la description précise des travaux à effectuer ;
le coût et les temps de la main-d'oeuvre ;
la liste des pièces détachées nécessaires ;
le montant de la TVA ;
les délais de réparation ;
la durée de validité du devis.

3 - Obligation de résultat

En ce qui concerne les réparations, le garagiste est tenu à une obligation de résultat. Cela signifie que le garagiste doit remettre le véhicule en état de fonctionnement et doit avoir effectué toutes les réparations nécessaires à la sécurité du véhicule. Une fois la réparation effectuée, le garagiste doit fournir au client les pièces remplacées, sauf s'il s'agit de pièces sous garantie. En cas de contestation du client sur les travaux effectués ou sur le prix des prestations, il doit payer la facture émise avant de pouvoir récupérer son véhicule, et avant de pouvoir éventuellement engager une action en responsabilité contre le garagiste.

Pour ton cas c'est le point numéro 3  study 

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Albatros


Dernière édition par albatros le Lun 31 Mar 2014, 22:35, édité 1 fois

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Lun 31 Mar 2014, 22:30
Après quelques recherche c'est a confirmer mais il n'y a pas de calage de la pompe , il me semble quel soit gérer par un calculateur .
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Lun 31 Mar 2014, 22:53
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Sur un dw8B oui mais pas sur un bw8A pour les deferencier c est simple le B a un debimetre le A non tu a quel montage ?
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Mar 01 Avr 2014, 12:50
Non moi c'est un DW8 sans calculateur, mais je pense que je peut regler l'avance de la pompe via la poulie de celle ci qui est montée sur trou oblong.... non ?
A mon avis il y a en trop d'ou le claquement.....
A voir si vous etes d'accord avec moi.

merci de votre aide.

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Mar 01 Avr 2014, 13:09
Donc ty doit avoir un réglage de l avance initial
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Mar 01 Avr 2014, 13:19
Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas comment procede t on sur cette pompe ?

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Mar 01 Avr 2014, 13:23
Les trou de faxation on une lumière on se cal au pmh un fait un repere sur la poulie de vilo et sur le carter et on utilise une lampe strombo pour régler l avance....
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Mar 01 Avr 2014, 13:35
Une lampe strombo avec un diesel ? et tu la branche ou ?

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Mar 01 Avr 2014, 13:36
Avec un capteur pizzo sur le tuyau de l injecteur 1
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Mar 01 Avr 2014, 13:44
Salut tech82,

La lampe stroboscopique se branche sur la batterie voir vidéo ci-dessous pour exemple :



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Mar 01 Avr 2014, 15:29
Si il a mis de l'avance, c'est qu'elle a un autre problème, mettre trop d'avance c'est un cache misère. Cela a cacher tes trous en fonctionnement dont tu parle au premier poste.
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Mar 01 Avr 2014, 15:44
Si c'est un Dieseliste Professionnel qui est intervenu sur son véhicule et que depuis le véhicule fonctionne mal, je serais tech82 je retournerai chez le Dieseliste pour qu'il constate que ce qu'il a fait ne va pas ( mais ça c'était AVANT ) car juridiquement le garagiste à l'Obligation de Résultat donc que le client soit satisfait ... Vrai ou Faux  Question 

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Mar 01 Avr 2014, 19:10
Merci de vos reponse, je vais essayez de tourner la poulie de la pompe injection pour essais, au pire il doit y avoir les traces de vis de l'ancien réglage sur cette poulie.

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Jeu 03 Avr 2014, 18:29
Je ne sais pas si cela te servira, il parle de la pompe sauf que j'ai mis les 93 pages.
http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/fr_fr_berlingop_1999.pdf
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Jeu 03 Avr 2014, 19:22
Merci pour cette doc, mais cela ne correspond a m pompe, la mienne c'est une Lucas dwlp11

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[ Peugeot 206 1.9D moteur DW8 ] Claquement a froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.9D moteur DW8 ] Claquement a froid

Jeu 03 Avr 2014, 19:56
Oups désolé il me semblait avoir vu la pompe dwlp11
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