TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ ford fusion senso + 1.6 TDCI 90 an 2010 ] problème passage de vitesse (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
egal80
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : picardie
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 26/07/2014

r?solu [ ford fusion senso + 1.6 TDCI 90 an 2010 ] problème passage de vitesse (résolu)

Sam 26 Juil 2014, 21:31
bonsoir à tous .
j'ai acheté ce véhicule d'occasion en décembre avec 149000 km au compteur .véhicule utilisé en première main par une infirmière .le mois suivant l'achat des petit problèmes apparaissent lors du rétrogradage en particulier de la troisième à la seconde ,une fois celle ci enclenchée ,elle saute et je me retrouve au point mort ;la marche arrière est difficile à passer (elle craque ) en six mois le problème c'est aggravé ,quand je repasse la seconde elle saute plusieurs fois d'affilée et le problème apparait maintenant lors de la montée des rapports toujours sur la seconde  .
j'ai pris renseignement auprès de trois intervenant Ford différents :
le premier invoque les câbles du levier de vitesse à changer. et le changement de la boite si le problème persiste.
le second la purge du circuit d'embrayage .
le troisième l'usure du mécanisme d'embrayage et en propose l'échange pour la modique somme de 1000 euro
j'ai peur d'en voir un quatrième qui me proposera peut être de changer de véhicule  .
quelqu'un peut il m'aider à faire un choix sur la solution à envisager ou une autre idée ou aurai eu le même problème ??? (je met trois ? parce qu'il y a trois questions )
merci de votre aide et bon week-end .
egal80
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ ford fusion senso + 1.6 TDCI 90 an 2010 ] problème passage de vitesse (résolu)

Sam 26 Juil 2014, 22:31
Bonsoir,

Si la voiture ne patine pas au débrayage, il se peut que ce soit un simple souci de purge ou de tringlerie.
Il faut commencer par tester la tringlerie : les vitesses doivent passer moteur éteint (ce doit être un peu difficile au début, puis assez facile après deux ou trois tentatives).
Ensuite, il faut être sûr que la pédale n'est pas trop souple, auquel cas il y aurait de l'air dans le circuit.
Si tu ne constates rien pour ces deux vérifications, tu peux la confier à un mécano qui ira peut-être vérifier l'embrayage. Mécanisme, fourchette hs,  seule la dépose de la boite permettra de savoir, ce qui coûte cher et implique le remplacement des pièces au vu du tarif de la dépose.
En dernier recours, le changement de boite... mais il y a pas mal d'étapes avant !!

Une précaution avant tout ceci serait de savoir s'il n'y a aucune fuite : huile de boite ou liquide de frein (ce dernier étant celui de l'émetteur/récepteur d'embrayage).

A bientôt.
avatar
egal80
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : picardie
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 26/07/2014

r?solu Re: [ ford fusion senso + 1.6 TDCI 90 an 2010 ] problème passage de vitesse (résolu)

Dim 27 Juil 2014, 21:19
bonsoir laure
merci de te pencher sur mes soucis mécaniques
résultat des différents essais :
après un bon serrage du frein à main essais d'embrayage en première le moteur cale ,idem en marche arrière .
essais de passage des vitesses moteur à l’arrêt les passages sont correct mis à part l'impression que la seconde ne semble pas y aller à fond idem pour la marche arrière qui est plus dure
pour ce qui est de la pédale d'embrayage ,elle ne me donne pas l'impression d'une mollesse particulière j'ai toujours le sentiment de toujours produire le même effort d’appuis sans variations .
demain je me mets sous la voiture pour vérifier qu'il n'y ai pas de fuite coté boite et contrôlerai le niveau de liquide de frein
bonne soirée et bonne semaine
Alain
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ ford fusion senso + 1.6 TDCI 90 an 2010 ] problème passage de vitesse (résolu)

Dim 27 Juil 2014, 21:26
Bonsoir,

J'ai fait tous ces contrôles la semaine dernière sur la voiture d'un ami. Les vitesses refusaient de passer moteur tournant. RAS après les contrôles. On a donc déposé la boite pour constater une fourchette fendue, une butée et un guide de butée marqués, un disque usé et un volant-moteur bi-masse fatigué (là c'est un pro qui l'a dit). Donc, une fois tes contrôles finis avec les niveaux de boite à vitesses et la recherche de fuite de liquide de freins, tu devras certainement passer par l'étape dépose de la boite à vitesses.
Bon courage et bonne chance. Tiens-nous au courant si tu veux bien.
avatar
egal80
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : picardie
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 26/07/2014

r?solu Re: [ ford fusion senso + 1.6 TDCI 90 an 2010 ] problème passage de vitesse (résolu)

Dim 27 Juil 2014, 21:40
merci ,
pour la suite pas de soucis ,je donnerai un résumé de l'avancement au fur et à mesure
bonne soirée
Alain
avatar
egal80
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : picardie
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 26/07/2014

r?solu Re: [ ford fusion senso + 1.6 TDCI 90 an 2010 ] problème passage de vitesse (résolu)

Dim 09 Nov 2014, 18:53
bonsoir ,
comme promis voici le résultat final pour mon problème:
synchro hs +usure fourchette vtss+pignon 1ere et seconde+ divers pièces boite ;le soucis était donc bien là , coût de l'opération 1465 € .
en souhaitant que cela serve à d'autres .
bonne soirée
Alain
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ ford fusion senso + 1.6 TDCI 90 an 2010 ] problème passage de vitesse (résolu)

Mar 11 Nov 2014, 18:53

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum