TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford Fusion 1.4 TDCI an 2003 ] Problème de démarrage la voiture semble se désamorcer... Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
AleaVoituraEst
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : PACA
Emploi : Etudiante
Niveau technique automobile : Grande débutante
Date d'inscription : 29/01/2023

[ Ford Fusion 1.4 TDCI an 2003 ] Problème de démarrage la voiture semble se désamorcer... Empty [ Ford Fusion 1.4 TDCI an 2003 ] Problème de démarrage la voiture semble se désamorcer...

Dim 29 Jan 2023, 09:50
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà 2 ans que j'ai ma Ford Fusion et elle a toujours eue un beug de démarrage où elle ne démarre plus de temps en temps. Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas, jusque là elle finissait par redémarrer au bout de quelques heures ou une journée mais plus récement elle ne démarre plus du tout à moins d'utiliser du Start Pilot et de brancher une autre batterie en surplus. (La batterie de ma voiture marche bien, comme je disais, le démarreur tourne, les phares et les vitres marchent niquel).
Elle a déjà vue 3 garages différents dont aucun n'a trouvé le problème.

- J'ai essayé de pomper le gasoil à la main, ca ne change rien.
- Le premier garage a lancée la valise diag qui n'a rien trouvée.
- Une durite fuyait apparement et a été changée sans succès pour le démarrage.
- Un capteur abimé a été changé, idem.

Avant elle ne démarrait pas tout court et maintenant, les fois où elle ne démarre pas, elle démarre 3 secondes puis s'arrête et après plus moyen de la démarrer, le démarreur tourne dans le vide.
Ca n'a pas l'air dépendant de la température extérieur, ca le fait par tous les temps. En revanche, quand la voiture est chaude elle n'a pas de mal a redémarrer.
J'ai l'impression que le moteur bouge beaucoup quand il tourne depuis que la durite a été changée. Mais ca n'avait pas choqué le garage.
Voilà, en désespoir de cause, je me tourne vers vous tout en continuant de faire la tournée des garages du coin...

En vous remerciant par avance,
Bonne journée!
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Ford Fusion 1.4 TDCI an 2003 ] Problème de démarrage la voiture semble se désamorcer... Empty Re: [ Ford Fusion 1.4 TDCI an 2003 ] Problème de démarrage la voiture semble se désamorcer...

Dim 29 Jan 2023, 11:42
- Le premier garage a lancée la valise diag qui n'a rien trouvée.

Salut,

La valise ne sert pas qu'à lire ou effacer des défauts...
Il faut analyser les paramètres, sous l'action du démarreur, afin de déterminer le "système" posant problème (alim air, carburant, électronique...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum