TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
barben
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : tunis
Emploi : ingenieur telecom
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 11/08/2014

[ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur Empty [ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur

Lun 11 Aoû 2014, 04:32
bonsoir ., j'ai  une punto 1 55ch modele 1999, je viens de la changer un nouveau moteur parceque l'ancien est devenue hors service...apres l'installation du nouveau moteur et de tout les fils, lorsque j'ai demarrer, tout marche bien et le moteur en bon etat, seulement, des que le moteur atteint une temperature de 50 ou 60 degre, le fameux  temoin rouge de la temperature dans le tableau de bord s'allume legerement, d'une facon qu'il est remarquable seulement le soir ou la nuit,sachant que j'ai deja installer  une aiguille de mesure de temperature adabtable pour m'informer sur la temperature actuelle du moteur, sachant que cette aiguille est avec son propre sonde installer separement dans le bloc moteur,...et bein je la amener au mecanicien pour qu'il essaye de m'eteindre ce temoin rouge quil s'allume alors que le moteur n'ai pas chaud du tt, alors , il a enlever la sonde principale de temperature installer a la cote gauche du bloc moteur, et il l'a remplacer par mon ancien sonde de mon ancien moteur, comme koi mon calculateur fonctionne normalement qu'avec son propre sonde, alors le temoin s'est eteint, mais le probleme mnt, c que la temperature mesure par l'aiguille adaptable est devenue un peut plus elever attenuant les 80 degre, meme en roulant a 90km/h et dans une temperature exterieure a environ 26-27degre seulement,,.alors qu'avant de faire ce changement, la temperature n'atteint les 80 degre que seulement lorsque je suis en plein ete(temperature exterieure environ 30-35degre) et roulant a tres faible vitesse ne depassant 30-40km/h max, cad dans l'embouteillage,si non je suis toujours entre 60 et 70 degre....alors ici, a quoi  du cette elevation de temperatuere ? est ce que c normale de rouler a de longue distance a 80degre temperature moteur !!! je suis vraiment tres inquiter, et j';ai peur de perdre mon deuxieme moteur ,aidez moi svp :/ merci infiniment.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur Empty Re: [ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur

Lun 11 Aoû 2014, 04:44
:bienvenue: 
 
barben
 
Bonjour,
 
Avant toute chose
Pour ton information voici une vidéo qui explique parfaitement comment fonctionne un circuit de refroidissement voiture   [ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur 165801 
 

 
Ensuite pour répondre à ton problème es ce que le LDR ( liquide de refroidissement ) fonctionne bien dans tout le circuit de refroidissement complet moteur  Question 
 
Quand la température dépasse les 80° es ce que le ventilateur accouplé au radiateur se déclenche t'il  Question  les durites supérieures et inférieures en haut et en bas du radiateur sont elles chaudes + le niveau dans le bocal d'expansion est il normal  Question 
 
 scratch  Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur 340936 [ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur 695331 albatros 
[ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur Bmw K1200RS
avatar
barben
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : tunis
Emploi : ingenieur telecom
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 11/08/2014

[ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur Empty Re: [ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur

Lun 11 Aoû 2014, 13:41
a titre d'indication , la temperature n'a jamais depasse les 80degre, mais elle reste entre 70 et 80 degre, malgrais que je roulais a haute vitesse et la temperature du climat est a 20-25 degre,,, d'apres l'aiguille de temperature adaptable que j'ai branchez, le ventilateur se declenche a 70 degre, elle tourne environ 2 minutes et s'arrete et elle tournera apres quelque minutes de nouveau,les durites en haut et en bas sont chaudes, apres echauffement du moteur biensur, meme j'ai touchez le LDR au niveau radiateur et il est chaud aussi, le niveau du LDR au niveau du bocal d'expansion est normal, aucune diminution du niveau, ni mayonnaisse ni bulle d'air ni rien....
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur Empty Re: [ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur

Lun 11 Aoû 2014, 15:25
Salut

as tu changé le thermostat d'eau?
je pense qu'il est bloqué en position fermée

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
barben
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : tunis
Emploi : ingenieur telecom
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 11/08/2014

[ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur Empty Re: [ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur

Lun 11 Aoû 2014, 15:33
primo je ne l'ai pas changer car avant de changer la sonde de temperature tout etais en bon etat et la temperature ne depasse pas les 70degre,., secondo s'il etait en position fermé comment les durites et l'eau au niveau radiateur se chauffe avant d'atteindre les 70 ou 80 degre( temperature d'ouverture du calorstat et coulement du LDR) ! normalement le LDR reste enferme au niveau du bloc moteur et la partie du LDR au niveau radiateur reste froid .
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur Empty Re: [ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur

Lun 11 Aoû 2014, 15:35
bin au bout d'un moment le LDR en partie basse devient chaud vu que le reste du circuit est chaud
tu peux l'enlever pour voir si ça résoud le problème

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
barben
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : tunis
Emploi : ingenieur telecom
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 11/08/2014

[ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur Empty Re: [ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur

Lun 11 Aoû 2014, 15:39
bon je vais essayer d'enlever le thermostat et verifier si la temperature basse ou non, mais j'ai quelque doute a la pompe a eaux aussi, comment verifier si la pompe marche et fonctionne correctement ou non !!!?
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur Empty Re: [ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur

Lun 11 Aoû 2014, 15:42
démarre ton moteur, ouvre le bouchon du vase d'expansion, tu vas voir un filet de LDR couler en retour, en accélérant il doit cracher plus
te fie pas trop à la jauge de t° adaptable, c'est pas très fiable

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur Empty Re: [ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur

Lun 11 Aoû 2014, 17:15
DiaboloEtSatanas a écrit:démarre ton moteur, ouvre le bouchon du vase d'expansion, tu vas voir un filet de LDR couler en retour, en accélérant il doit cracher plus
te fie pas trop à la jauge de t° adaptable, c'est pas très fiable
 
en plus de Diabolo, inspecte bien ta pompe à eau s'il n'y a pas une fuite d'eau autour (moteur arrêté si c'est le cas nettoie le pourtour avec un chiffon blanc bien comme il faut) ensuite redémarre le moteur inspecte bien si une fuite se présente ... change ta pompe à eau  [ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur Nickel
 
Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur 340936 [ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur 695331 albatros 
[ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur Bmw K1200RS
avatar
barben
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : tunis
Emploi : ingenieur telecom
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 11/08/2014

[ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur Empty Re: [ Fiat punto s 55 an 1999 ] élévation de température moteur

Lun 11 Aoû 2014, 17:30
non, pas de fuite d'eau remarquable ni au niveau pompe ni radiateur ni durite...deja le niveau du LDR est fixe au max.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum