TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

hello, comment expliquer un vice de forme pour contester un pv ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
dreamhackk
dreamhackk
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : france
Emploi : chef d'entreprise
Niveau technique automobile : théorique
Date d'inscription : 21/08/2008

hello, comment expliquer un vice de forme pour contester un pv ? Empty hello, comment expliquer un vice de forme pour contester un pv ?

Jeu 15 Jan 2015, 04:03
Bonjour à tous :)


J'ai été pris au jumelle à 1h30 du matin sur la national 7 un samedi soir,
limiter à 50km/h pour un excédé de vitesse à 76km/h pour une retenue de 71km/h


L'agent ne me dit ni bonsoir, et m'agrèsse en disant, Veuillez présenter, permis, assurance, carte grise.
ni même de SVP.

je lui présente donc et 10 bonnes minutes après il me présente un boitier est me dit, signer ici.
je lui dit, c'est quoi l'infraction exactement ????

il me dit, excès de vitesse monsieur, il faut rouler doucement en ville.
je lui rétorque, mais il est 1h30 du matin, je suis dans une voiture performante de 500CV, donc avec des freins céramique 10 fois plus performante qu'une cytadine normal, et à cette heure si, aucun risque d'accident ou de piéton qui traverse puisque nous somme sur une très longue national, je suis seul sur la route, sur la même national qui autorise 90km/h 150m avant...

il me dit mot pour mot : ça c'est votre problème pas le mien, maintenant signer ou c'est au poste que vous allez finir...
je dit, non je signe pas, rien du tout, il me dit alors vous refuser obtempéré ? c'est ce que vous voulez ? finir votre nuit en garde à vue ?
et la j'ai signer... après signature il me dit, aller Circuler de la vois.

et je suis partie...


Ce mal luné ma tellement énerver, si c'est pas du vol de faire ça au citoyen... les radars ont pour but unique d'être placer dans une zone de danger, la en l'occurrence aucun danger je sais pas comment contester quelque chose d'aussi absurde, il avait pas à me parler de cette façon, un minimum de respect est exiger quand même... surtout que j'ai été très courtois...

savez vous ce que je pourrais faire pour ne pas avoir à payer cette amande?

merci à tous pour vos lumières

___________________________________________
BMW M6 E63 V10                       ( MPower )
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

hello, comment expliquer un vice de forme pour contester un pv ? Empty Re: hello, comment expliquer un vice de forme pour contester un pv ?

Jeu 15 Jan 2015, 14:24
Salut
je pense ahma  que tu ne peux malheureusement pas contester l'amende, le manque de politesse des forces de l'ordre n'étant pas un vice de forme....
Et de l'aveu de certains policiers, ce genre de contrôle s'effectue sur des zones PAC (=Piège A Cons) où ils font facilement du chiffre, la vache est facile à traire, voir AutoPlus et autres.
Tu peux peut-être regarder du côté de l'Automobile Club de France
Et j'invite tout le monde à se méfier sur les routes de Dordogne,et d'ailleurs sûrement, même (et surtout) la nuit, les radars infra-rouge sont là, plus de flash ni d'arrestation mais un petit courrier dans la boîte aux lettres 15 jours après hello, comment expliquer un vice de forme pour contester un pv ? 1058_113

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum