Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Bonsoir à tousLun 26 Juin 2017, 21:41ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Emploi : agronome
Niveau technique automobile : moyen

Neimann c3 bloqué, comment venir a bout du téton!

le Mer 21 Jan 2015, 08:28
Bonjour,
Mon neimann de c3 est bloqué (volant bloqué evidemment) et je ne peux pas enfoncer suffisament ce fichu téton pour le sortir!
J'ai reussi a enlever la vis autocassante. J'ai tenté le wd40, la graisse, tapoter la clé... J'ai entendu dire qu'il fallait percer le barillet. Est-ce fiable? Comment faire ? On perce dans le ses de la clé? Jusqu'à quelle profondeur?
Il n'y a pas une solution moins intrusive?
Merci!
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 241
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : moyen ancien mecano

Re: Neimann c3 bloqué, comment venir a bout du téton!

le Mer 21 Jan 2015, 11:39
bonjour

tu mets ta clé dans le neiman tu tournes ton volant a droite ou a gauche puis tu tournes ta clé position accessoire pour enfoncer le téton si ça ne fait pas alors tu perces ton neiman au centre avec une mèche de 8 tu perces sur environ 8 centimètres puis avec un tournevis plat tu tournes pour enfoncer le téton ou tu perces a fond et plus gros puis tu enlèves les morceaux et avec un tournevis tu fais sauter le blocage volant pour remettre le nouveau tu tournes la clé en appuyant sur le téton jusqu a ce qu il s’enfonce et tu le mets en place

cordialement
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 241
Emploi : chauffeur routier
Niveau technique automobile : moyen ancien mecano

Re: Neimann c3 bloqué, comment venir a bout du téton!

le Mer 21 Jan 2015, 11:43
@rené42560 a écrit:bonjour  

tu mets ta clé dans le neiman tu tournes ton volant a droite ou a gauche puis tu tournes ta clé position accessoire pour enfoncer le téton si ça ne fait pas alors tu perces ton neiman au centre avec une mèche de 8 tu perces sur environ 8 centimètres puis  avec un tournevis plat tu tournes pour enfoncer le téton ou tu perces a fond et plus gros puis tu enlèves les morceaux et avec un tournevis tu fais sauter le blocage volant  pour remettre le nouveau tu tournes la clé en appuyant sur le téton jusqu a ce qu il s’enfonce et tu le mets en place  
il faut enlever une petite vis qui tient le neiman
cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant