- blackseriesNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : toulouse
Emploi : technicien aero
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 20/02/2015
[ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )
Jeu 26 Fév 2015, 22:13
Bonjour,
Voilà un problème qui me turlupine depuis un moment déjà.....
Aucune différences entre la position intermittence réglable et la position normale des essuies glaces.
Au niveau de la position avec intermittence, aucunes positions de réglage dans celle-ci ne diffère. Toutes aussi rapides les unes que les autres.
Est-ce un problème de module ZKE ou y a t'il un autre module d'essuie glace en sortie du commodo qui pourrait poser problème?
Bien cordialement,
Blackseries
Les tribulations d'un bmiste en Haute-Garonne......
Voilà un problème qui me turlupine depuis un moment déjà.....
Aucune différences entre la position intermittence réglable et la position normale des essuies glaces.
Au niveau de la position avec intermittence, aucunes positions de réglage dans celle-ci ne diffère. Toutes aussi rapides les unes que les autres.
Est-ce un problème de module ZKE ou y a t'il un autre module d'essuie glace en sortie du commodo qui pourrait poser problème?
Bien cordialement,
Blackseries
Les tribulations d'un bmiste en Haute-Garonne......
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20380
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )
Ven 27 Fév 2015, 21:37
Bonsoir !
Vérifier et essayer le relais essuie glace ( couleur marron ) regarder :CECI
A +
Vérifier et essayer le relais essuie glace ( couleur marron ) regarder :CECI
A +
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- xavier12473Mécano
- Nombre de messages : 356
Age : 51
Localisation : fallais/province de Liège/Belgique
Emploi : dépanneur
Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )
Lun 07 Mar 2016, 15:58
Salut. Les relais violets sous le capot, c'est pas ceux là pour les essuie glace???
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20380
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )
Lun 07 Mar 2016, 16:29
Salut !xavier12473 a écrit:Salut. Les relais violets sous le capot, c'est pas ceux là pour les essuie glace???
Oui mais pour te répondre ;il faudrait déjà que l'on sache quel est le type et le modèle
de t Bmw ?
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- blackseriesNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : toulouse
Emploi : technicien aero
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )
Jeu 27 Aoû 2020, 12:51
Bonjour,
Modèle E39 530D 184cv M57 année 2000 boîte auto.
Suite à rupture de la biellette permettant la liaison entre l'essuies glace droit et le gauche, le mécanisme complet a été remplacé.
Il y avait alors toujours le problème sur l'intermittence.
Par contre, quasiment depuis le début que j'ai été en possession du véhicule (6 mois à 1 an après), j'avais des intermittence aussi quant à l'affichage de la vitesse sur le tachymètre. J'avais donc trouvé un tutoriel pour tester le compteur complet sur E39 (c'est marrant d'ailleurs, les aiguilles se mettent en mouvement et les affichages s'allument et s'éteignent comme un sapin de noël de façon autonome). Tutoriel facilement trouvable sur le net.
Aucun défaut de compteur n'a été relevé avec ce test.
J'ai ensuite remplacé tous les capteurs abs (et nettoyé aussi les connections car elles étaient remplies de poussière et terre, et j'en passe....)
Toujours aucun effet.
C'est alors que j'ai commencé à chercher du côté du calculateur abs, situé dans le compartiment moteur (côté droit de la voiture "FWD"). Vraiment mal placé, car proche du moteur, donc extrêmement soumis aux variations de température surtout que dans mon cas l'élément plastique permettant son refroidissement n'était plus là et plus dans mes affaires d'ailleurs.... va savoir pourquoi. Il est fixé directement sur le bloc hydraulique de freinage.
Je l'ai donc démonté pour nettoyer les connectiques mais le problème était toujours présent.
J'en ai trouvé un d'occasion (pas facile à trouver avec la bonne référence) et une fois mis en place tout est revenu dans l'ordre du côté du compteur.
La voiture a changé de comportement aussi, les reprises étaient meilleurs, conduite plus souple, franchement on redécouvre son véhicule. Bon ce n'est pas devenu une M5 non plus mais je pense qu'elle est quasiment revenu à son comportement d'origine. La boîte auto a due se mettre en sécurité peut-être, car surement relier d'une façon ou d'une autre à ce calculateur.
Et depuis le changement, l'intermittence des essuies glace est revenu à la normal, vérifié au même moment car j'avais des soupçons sur le liens de tous ces problèmes.
Alors est-ce que tout est relié avec ce calculateur abs qui doit gérer pas mal de capteurs, j'en suis assez convaincu pour ma part, après si quelqu'un a des informations plus éclairées, je suis preneur.
Voilà, si cela peut aider quelqu'un. Merci
Modèle E39 530D 184cv M57 année 2000 boîte auto.
Suite à rupture de la biellette permettant la liaison entre l'essuies glace droit et le gauche, le mécanisme complet a été remplacé.
Il y avait alors toujours le problème sur l'intermittence.
Par contre, quasiment depuis le début que j'ai été en possession du véhicule (6 mois à 1 an après), j'avais des intermittence aussi quant à l'affichage de la vitesse sur le tachymètre. J'avais donc trouvé un tutoriel pour tester le compteur complet sur E39 (c'est marrant d'ailleurs, les aiguilles se mettent en mouvement et les affichages s'allument et s'éteignent comme un sapin de noël de façon autonome). Tutoriel facilement trouvable sur le net.
Aucun défaut de compteur n'a été relevé avec ce test.
J'ai ensuite remplacé tous les capteurs abs (et nettoyé aussi les connections car elles étaient remplies de poussière et terre, et j'en passe....)
Toujours aucun effet.
C'est alors que j'ai commencé à chercher du côté du calculateur abs, situé dans le compartiment moteur (côté droit de la voiture "FWD"). Vraiment mal placé, car proche du moteur, donc extrêmement soumis aux variations de température surtout que dans mon cas l'élément plastique permettant son refroidissement n'était plus là et plus dans mes affaires d'ailleurs.... va savoir pourquoi. Il est fixé directement sur le bloc hydraulique de freinage.
Je l'ai donc démonté pour nettoyer les connectiques mais le problème était toujours présent.
J'en ai trouvé un d'occasion (pas facile à trouver avec la bonne référence) et une fois mis en place tout est revenu dans l'ordre du côté du compteur.
La voiture a changé de comportement aussi, les reprises étaient meilleurs, conduite plus souple, franchement on redécouvre son véhicule. Bon ce n'est pas devenu une M5 non plus mais je pense qu'elle est quasiment revenu à son comportement d'origine. La boîte auto a due se mettre en sécurité peut-être, car surement relier d'une façon ou d'une autre à ce calculateur.
Et depuis le changement, l'intermittence des essuies glace est revenu à la normal, vérifié au même moment car j'avais des soupçons sur le liens de tous ces problèmes.
Alors est-ce que tout est relié avec ce calculateur abs qui doit gérer pas mal de capteurs, j'en suis assez convaincu pour ma part, après si quelqu'un a des informations plus éclairées, je suis preneur.
Voilà, si cela peut aider quelqu'un. Merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20380
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )
Jeu 27 Aoû 2020, 13:19
RE
PS : Par contre quand tu as replacer le boitier ABS ,il a du être paramétré ?
Bon déjà que le boitier de commande ABS peut avoir un rapport oui, par ce que c'est
quand même lui par le capteur ABS de la roue AR gauche ,qui envoie le signal tachymètrique
au compteur de vitesse avec les kms dans le combiné ,donc il peut y avoir une interférence
à l'intérieur du boitier de commande ABS-ASC qui dialogue avec le DDE et l'EGS de la BVA ,qui depuis qu'il est placé à cet endroit pose des problème de tous genres sur les anciennes suivant les modèles ,lorsqu'il était dans le coffret U-BOX ou dans la boite à gants ,jamais de problème ,oui pour faire suite à ta remarque ,l'électronique embarqué n’aime pas la chaleur ,c'est bien la le problème ,aussi ce que j'avais appris en stage Bmw quand j'étais en fonction,c'est quand terme de qualité des composants électronique , l'automobile il y aurait devant nous l'électro-ménager ,l'aéronautique ,l'armée envoi dans l'espace sous réserve que cela soit toujours d'actualité
Voila mon analyse
PS : Par contre quand tu as replacer le boitier ABS ,il a du être paramétré ?
Bon déjà que le boitier de commande ABS peut avoir un rapport oui, par ce que c'est
quand même lui par le capteur ABS de la roue AR gauche ,qui envoie le signal tachymètrique
au compteur de vitesse avec les kms dans le combiné ,donc il peut y avoir une interférence
à l'intérieur du boitier de commande ABS-ASC qui dialogue avec le DDE et l'EGS de la BVA ,qui depuis qu'il est placé à cet endroit pose des problème de tous genres sur les anciennes suivant les modèles ,lorsqu'il était dans le coffret U-BOX ou dans la boite à gants ,jamais de problème ,oui pour faire suite à ta remarque ,l'électronique embarqué n’aime pas la chaleur ,c'est bien la le problème ,aussi ce que j'avais appris en stage Bmw quand j'étais en fonction,c'est quand terme de qualité des composants électronique , l'automobile il y aurait devant nous l'électro-ménager ,l'aéronautique ,l'armée envoi dans l'espace sous réserve que cela soit toujours d'actualité
Voila mon analyse
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- blackseriesNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : toulouse
Emploi : technicien aero
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )
Jeu 27 Aoû 2020, 13:33
Merci pour ta réponse.
C'est dommage pour l'électronique, après l'électroménager ne se déplace pas de façon quotidienne dans à peu près n'importe quelle condition au contraire de l'automobile. L'usage n'est pas le même. Quoique, quelqu'un peut me dire où est passé ma machine à laver?
Pour l'aéronautique, je dirais qu'avant toute chose, ce n'est pas les mêmes tarifs non plus.
Par contre, je trouve que sur les véhicules allemands, les faisceaux électriques sont pas mal du tout et pas trop mal cheminés.
Après à la longue, surtout avec le peu d'accessibilité, la maintenance préventive est ardues...
En tout cas merci pour ta réponse.
C'est dommage pour l'électronique, après l'électroménager ne se déplace pas de façon quotidienne dans à peu près n'importe quelle condition au contraire de l'automobile. L'usage n'est pas le même. Quoique, quelqu'un peut me dire où est passé ma machine à laver?
Pour l'aéronautique, je dirais qu'avant toute chose, ce n'est pas les mêmes tarifs non plus.
Par contre, je trouve que sur les véhicules allemands, les faisceaux électriques sont pas mal du tout et pas trop mal cheminés.
Après à la longue, surtout avec le peu d'accessibilité, la maintenance préventive est ardues...
En tout cas merci pour ta réponse.
BMW PASSION aime ce message
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20380
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )
Jeu 27 Aoû 2020, 13:38
RE,blackseries a écrit:Merci pour ta réponse.
C'est dommage pour l'électronique, après l'électroménager ne se déplace pas de façon quotidienne dans à peu près n'importe quelle condition au contraire de l'automobile. L'usage n'est pas le même. Quoique, quelqu'un peut me dire où est passé ma machine à laver?
Pour l'aéronautique, je dirais qu'avant toute chose, ce n'est pas les mêmes tarifs non plus.
Par contre, je trouve que sur les véhicules allemands, les faisceaux électriques sont pas mal du tout et pas trop mal cheminés.
Après à la longue, surtout avec le peu d'accessibilité, la maintenance préventive est ardues...
En tout cas merci pour ta réponse.
En plus Bmw a été un des premier à utiliser les circuit électrique par Multiplexage .
Tu regarde le faisceau d'une française sans pour autant cracher dans la soupe ,et
une Allemande après 40 de carrière sur les Allemandes y a pas photo !
Cordialement JC
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20380
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )
Jeu 27 Aoû 2020, 18:30
Salut ,
Donc si je reprend ton topic depuis le début ,et les posts nous avons échangé par
la suite , nous pouvons en conclure que ce problème à été résolu par le remplacement
du boitier de commande ABS-ASC par un d'occasion .
Me confirmer si nous pouvons classer ce sujet comme
A bientôt
Donc si je reprend ton topic depuis le début ,et les posts nous avons échangé par
la suite , nous pouvons en conclure que ce problème à été résolu par le remplacement
du boitier de commande ABS-ASC par un d'occasion .
Me confirmer si nous pouvons classer ce sujet comme
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- blackseriesNouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : toulouse
Emploi : technicien aero
Niveau technique automobile : intermédiaire
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )
Jeu 27 Aoû 2020, 23:40
Bonsoir,
Oui tu as très bien résumé.
Tu peux donc mettre en résolu.
Merci encore.
ça marche, à bientôt.
Oui tu as très bien résumé.
Tu peux donc mettre en résolu.
Merci encore.
ça marche, à bientôt.
Re: [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace(Résolu )
Sam 29 Aoû 2020, 12:39
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16701-e39-bmw-problemes-electriques-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16701-e39-bmw-problemes-electriques-resolus
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum