TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 17:19Maume
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bodylove94
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/10/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Empty [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ?

Mer 15 Avr 2015, 11:14
Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis 1 semaine, j'ai un bruit de grincement quand je tourne, je regarde mon liquide de direction assisté, il semble avoir bien descendu. Je vais acheter un complément, norauto, il regarde sur ordi, et me donne une huile. Ok, alors souci, moi dans ma voiture c'est marron-ambre et celle qui me donne est rouge. Je lui demande, il me dit que je peux mélanger sans problème. Alors qu'en pensez-vous? moi je voulais enlever au maximum avec une seringue et mettre le nouveau. Je voulais savoir ce que vous en pensez et si il y aurait une manipulation à faire.
Deuxièmement, je dois rajouter voir changer mon liquide de refroidissement, faut-il juste rajouter ou vider le circuit car je ne sais pas la manip? J'ai mis des photos, alors merci par avance de votre aide, avec des flèches ça serait niquel, merci par avance

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Sam_5210

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Sam_5211
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ?

Mer 15 Avr 2015, 11:38
Bonjour bodylove94,

Question 1:

scratch Si j'ai bien compris tu as acheté un bidon huile de Direction Assistée chez Norauto pourtant dans leur gamme  il y a un bidon spécifique Citroën Total LHM Plus 1 litre picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Nickel

Sinon as tu vérifier sur ton carnet de bord du Picasso ce qui est préconisé par le Constructeur Question

Question 2 :

Si ton LDR (liquide de refroidissement ) a plus de deux ans d'utilisation, il est préconisé par le Constructeur de le changer y compris par les Garagistes PRO si c'est le cas il faut une vidange complète du circuit, un rinçage puis remettre du LDR neuf voir la capacité dans ton carnet de bord du Picasso et le tour sera joué pour que tu sois tranquille pendant les deux ans qui suivent picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Super14

PS: on ne complète jamais avec du LDR neuf un circuit de refroidissement avec du LDR usagé voir trop vieux  affraid

A suivre picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Forum03

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? 467447

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? 340936 picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? 695331 albatros 
picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Bmw K1200RS
avatar
bodylove94
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/10/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ?

Mer 15 Avr 2015, 13:54
Ok, concernant l huile de direction assisté , j'ai vu sur internet à l'instant le Citroën Total LHM Plus 1 litre , j'ai vu une bouteille similaire la bas, mais je ne sais pas si c'est la même. Alors carnet d'entretien en lubrifiant homologué c'est total fluide atx. Je ne sais pas si ils en ont mais je l'ai vu au leclerc, donc j'irais là changer sachant que je regarde derrière le bidon de norauto, il y a marqué: que cette huile est bonne pour les voitures qui préconisent l utilisation huile type dexron ou dexron II mais ne convient pas aux véhicules vw, audi, et citroen ( lhm ). Je vais aller là changer directement, je prend aucun risque. Alors concernant le changement, je fais comment, dois-je vider avec une pipette et remettre directement? parce que pour le niveau j'ai aussi demandé, il faut mettre en cold et hot, n ayant pas de mini-maxi, la je ne m'y connais pas. Ensuite pour le LDR, j'en ai acheter un classique, apparemment il n'y à pas de risque juste bien vidanger le circuit comme vous me l'avez dit, vous m'en direz ce que vous en penser, par contre je n'ai aucune idée de la manipulation, si vous pouviez me l'indiquer ça serait cool pour moi, il y a la photo pour me guider. Merci encore
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ?

Mer 15 Avr 2015, 16:38
OK bodylove94 picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Lol4

Question 1:

Le mieux si tu as vraiment un doute sur le liquide de Direction Assistée ... c'est de te rendre chez un concessionnaire Citroën en boutique pour acheter le bon produit sans problèmes avec les conseils d'un PRO picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Nickel

Question 2 : vidange du circuit de refroidissement et remplissage, voici un lien fait par l'Administrateur de ce site qui est très bien expliqué et à suivre à la lettre :

https://www.techniconnexion.com/t140-fiche-pratique-vidange-liquide-de-refroidissement?highlight=vidange+ldr

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? 467447

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? 340936 picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? 695331 albatros 
picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Bmw K1200RS
avatar
bodylove94
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/10/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ?

Mer 15 Avr 2015, 17:25
ok, mais je vais prendre l huile total fluide atx, c'est ce qui est marqué donc aucun souci. Juste une précision, je peux retirer l huile à l aide d uen seringue ou effectuer simplement le complément?
avatar
bodylove94
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/10/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ?

Mer 15 Avr 2015, 17:26
Merci pour l explication de la vidange du circuit de refroidissement, mais sans explication photo ou vidéo, je suis un peu bloqué............
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ?

Mer 15 Avr 2015, 19:00
picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? 326756

Question 1:

Concernant le liquide de Direction Assistée si celui équipant ton Picasso est trop vieux ( couleur marron foncé voir noir )  .... il faut le remplacer par le neuf avec une seringue cela fonctionne mais à mon avis il vaut mieux tout purger comme pour des freins sinon le vieux liquide va rester dans la tuyauterie donc mélanger les deux n'ai pas conseillé affraid

Question 2 :

Voici commence fonctionne un circuit de refroidissement en attendant de te trouver la vidéo pour t'expliquer son remplacement :



Voici la vidéo pour remplacer le LDR dans le circuit de refroidissement cet exemple n'est pas une Citroën mais le principe est le même ... Munit toi de la Revue Technique Automobile de ton Citroën Picasso pour trouver les éléments ( purge du radiateur, éventuellement sur les durites de chauffage .... )



A suivre ...  picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Forum03

Albatros


Dernière édition par albatros le Mer 15 Avr 2015, 19:33, édité 1 fois

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? 340936 picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? 695331 albatros 
picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Bmw K1200RS
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ?

Mer 15 Avr 2015, 19:01
Salut bodylove94
une vidéo pour le circuit de refroidissement (changement de pompe à eau donc vidange/purge obligatoire)

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
bodylove94
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/10/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ?

Mer 15 Avr 2015, 19:38
Merci c'est un bon début, je vais y arriver avec sa, par contre pour vider celui de la direction assistée.........
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ?

Mer 15 Avr 2015, 19:45
Pour la direction assistée, c'est comme pour une purge de freins, au lieu de pomper sur la pédale de freins, tu braques 4 fois de butée en butée. Pour un tuto, regarde sur YouTube...

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
bodylove94
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/10/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ?

Mer 15 Avr 2015, 20:03
Merci diablo, je l'avais vu ca , et quelqu'un sait ou il y a le lien pour trouver la rta?
avatar
bodylove94
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi : Chauffeur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 19/10/2012

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ?

Mer 15 Avr 2015, 20:43
ah j'ai trouvé
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

picasso - [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ? Empty Re: [ Citroen Picasso 2.0 Hdi an 2004 ] bon liquide direction assistée ? purge circuit refroidissement ?

Ven 17 Avr 2015, 10:26
salut surtout pas de lhm dans un circuit de da..... c est reserver au cx bx et xantia.....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum