TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[ Saab Cabriolet vector 9.3 1.8 essence ] ventilation intérieure + clim ne fonctionnent plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
PMG
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : hérault
Emploi : secretaire
Niveau technique automobile : a
Date d'inscription : 12/07/2015

[ Saab Cabriolet vector 9.3 1.8 essence ] ventilation intérieure + clim ne fonctionnent plus Empty [ Saab Cabriolet vector 9.3 1.8 essence ] ventilation intérieure + clim ne fonctionnent plus

Dim 12 Juil 2015, 21:41
Bonjour,
J'ai une SAAB CABRIOLET VECTOR 9.3, 1.8 essence depuis 4 mois, 56500 kms.
La ventilation et la clim ont lâché d'un coup il y a 15 jours. Lorsque la panne est arrivée j'ai eu beaucoup de mal à démarrer. Tout fonctionnait bien avant, et maintenant malgré la panne, rien n'indique au tableau de bord que ventilo et clim ne fonctionnent pas. Je suis passée voir un électricien auto, il a contrôlé tous les fusibles, tout semble ok. Du coup je dois la lui laissé d'ici peu pour "trouver la panne". Dès le début, j'avais un bruit "sifflement" au niveau du ventilateur avant droit coté portière, je pensais à une feuille coincée, mais même en faisant tourner à fond la ventilo, le bruit était là, et depuis que la ventilation ne fonctionne plus, le bruit AVD n'y est pas non plus.
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, merci de bien vouloir me donner l'info.
PMG
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Saab Cabriolet vector 9.3 1.8 essence ] ventilation intérieure + clim ne fonctionnent plus Empty Re: [ Saab Cabriolet vector 9.3 1.8 essence ] ventilation intérieure + clim ne fonctionnent plus

Dim 12 Juil 2015, 21:52
Attention !

Tu dis la clim ne fonctionne plus, mais est ce que c'est pas juste l'absence de ventilation qui pourrait faire pensé que tu a plus de clim ?

Combien de clients j'ai eu, je n'ai plus de clim mais c'est le ventilateur ne tournant plus, on a plus d'air froid qui circule.

Tu accède au ventilateur de chauffage ?
avatar
PMG
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : hérault
Emploi : secretaire
Niveau technique automobile : a
Date d'inscription : 12/07/2015

[ Saab Cabriolet vector 9.3 1.8 essence ] ventilation intérieure + clim ne fonctionnent plus Empty Re: [ Saab Cabriolet vector 9.3 1.8 essence ] ventilation intérieure + clim ne fonctionnent plus

Mar 14 Juil 2015, 10:41
bonjour,
je ne suis pas mécanicienne, je dois laisser le véhicule chez l'électricien car il semblerait que c'est la ventilation qui entraînerait aussi la clim, mais aucune certitude. Je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà eu cette panne.
Merci et aux prochaines nouvelles.
PMG
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Saab Cabriolet vector 9.3 1.8 essence ] ventilation intérieure + clim ne fonctionnent plus Empty Re: [ Saab Cabriolet vector 9.3 1.8 essence ] ventilation intérieure + clim ne fonctionnent plus

Mar 14 Juil 2015, 10:46
Petit descriptif :

La climatisation fonctionne grace a un compresseur qui est entrainé par la courroie du moteur.

La ventilation donc l'air frais que tu a dedans provient d'un ventilateur (Aussi appellé pulseur) qui se trouve a l'intérieur, donc tu peux avoir la clim qui fonctionne mais le ventilateur intérieur peux ne pas tourné et donc t'apporté l'air fraid généré par le circuit de clim.

Tiens nous juste au courant, je suis curieux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum