TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[résolu][ Fiat Ducato ] problème étanchéité filtre à carburant  RESOLU Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
fradelis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 74
Localisation : Sénéchas/Cévennes
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : nul ou présque
Date d'inscription : 04/12/2014

[résolu][ Fiat Ducato ] problème étanchéité filtre à carburant  RESOLU Empty [résolu][ Fiat Ducato ] problème étanchéité filtre à carburant RESOLU

Mer 19 Aoû 2015, 09:33
[résolu][ Fiat Ducato ] problème étanchéité filtre à carburant  RESOLU Coucou  Bien l' bonjour;
Je lis, sur un forum de Camping-car que les possesseurs de DUCATO ont de gros problème d'étanchéité avec leur filtre à carburant ( que ce soit un remplacement par eux ou garagiste ).
J'ai moi-même un CC, mais sur porteur RENAULT et n'ais jamais eu se problème de filtre.
Donc une question pour leur évité la galère de la fuite répétitive . Je me demande si il n'y aurait pas un support+filtre ,autre que le UFI d'origine du DUCATO, pour le remplacé ?
Il y a une entrée et une sortie de carburant
Une prise électrique ( certainement pour la sonde de présence d'eau dans le filtre )
Un avis ?
Une idée ? [résolu][ Fiat Ducato ] problème étanchéité filtre à carburant  RESOLU Jap


Dernière édition par fradelis le Lun 18 Avr 2016, 08:23, édité 2 fois
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[résolu][ Fiat Ducato ] problème étanchéité filtre à carburant  RESOLU Empty Re: [résolu][ Fiat Ducato ] problème étanchéité filtre à carburant RESOLU

Mer 19 Aoû 2015, 10:30
J'ai connu le problème, et apparement trouvé une solution pour plus avoir ce soucis.

Tu graisse le filetage en plastique et le joint torique du filtre, cela te permet de le serré correctement.

Et si tu est prêt a depensé un peu d'argent achete les outils pour le démontage (Un support pour bloqué le support et une 'clé' pour dévisse la coiffe), cela permetra surement aussi d'évité les fuites, car dans beaucoup de garage on dévisse / visse avec une grosse pince multiprise et vu que tout est en plastique, tu force pas trop par peur de cassé l'ensemble.
avatar
fradelis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 74
Localisation : Sénéchas/Cévennes
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : nul ou présque
Date d'inscription : 04/12/2014

[résolu][ Fiat Ducato ] problème étanchéité filtre à carburant  RESOLU Empty Re: [résolu][ Fiat Ducato ] problème étanchéité filtre à carburant RESOLU

Jeu 20 Aoû 2015, 08:17
[résolu][ Fiat Ducato ] problème étanchéité filtre à carburant  RESOLU Lol4 Bonjour;
Hello Poulpy 68, je n'ais aucun problème car j'ais un Renault et ce filtre concerne les Fiat et autre PSA.
Je ne voudrais que leur donner un coup de main pour la résolution d'un problème récurent .
Je fais les vidange de mon CC et de mes deux voitures ,chez moi, et tous les 20000Kms, avec changement de tous les filtres et n'ais jamais eu le problème
qu'ils rencontrent avec ce foutu filtre UFI.
Une chose me bloc pour trouver le bon support de filtre est la sonde électrique sur le dessus de ce filtre ( les 4 broches que je ne connais pas leur fonctions )
Cordialement
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[résolu][ Fiat Ducato ] problème étanchéité filtre à carburant  RESOLU Empty Re: [résolu][ Fiat Ducato ] problème étanchéité filtre à carburant RESOLU

Jeu 20 Aoû 2015, 08:49
D'accord, j'avais mal compris.

Si il y 4 fils, il y a de grand chance, que tu est un réchauffeur de gazoil et la sonde de présence d'eau.

Donc soit tu a 2 fils plus important en diamètre, ce qui indiquerait les 2 fils du réchauffage qui sont plus épais du fait de leur intensité. Ou sinon faudrait regardé dans le manuel d'utilisation en page fusible, voir si il y en un pour le réchauffage, regardé sur les cables ceux qui sont alimentés et retiré le fusible si plus de courant, cela confirme la chose.

Ou alors trouvé une doc technique, je sais pas si le chef a cela.
avatar
fradelis
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 74
Localisation : Sénéchas/Cévennes
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : nul ou présque
Date d'inscription : 04/12/2014

[résolu][ Fiat Ducato ] problème étanchéité filtre à carburant  RESOLU Empty Re: [résolu][ Fiat Ducato ] problème étanchéité filtre à carburant RESOLU

Jeu 20 Aoû 2015, 11:26
[résolu][ Fiat Ducato ] problème étanchéité filtre à carburant  RESOLU Coucou Hello Poulpy;
Merci des réponses ; Ils me reste à trouver un schéma électrique du circuit de se filtre .
Pour le réchauffeur, je m'en doutais, ainsi que le Ø des fils plus gros.
Si le chef nous lis ? [résolu][ Fiat Ducato ] problème étanchéité filtre à carburant  RESOLU Coucou10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum