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[ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur Techni10
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marino.p
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[ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur Empty [ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur

Sam 21 Nov 2015, 08:31
Bonjour a vous tous

j'ai besoin de vos compétences je travail sur un moteur de 106 phase 2 1.1l je voudrais connaître la valeur de compression .
Hier j'ai fait un contrôle de chaque cylindre et j'ai obtenu 100spi a chaque mais je sais pas la valeur normal  pouvez vous m'aidé par contre le moteur a 170000 km .
Merci d'avance
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[ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur Empty Re: [ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur

Sam 21 Nov 2015, 11:37
Salut,

Peux-tu préciser l'année de ta 106 ?
Pourquoi veux-tu savoir si cette valeur est bonne ? Le moteur a un problème ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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marino.p
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[ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur Empty Re: [ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur

Sam 21 Nov 2015, 11:50
salut ced
merci de répondre année 1997 non j'ai pas de souci avec mais comme je vais la refaire j'aurais aimé savoir ce que dit mon moteur et je le serais éventuellement pour d'autre.
Merci
Poulpy 68
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[ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur Empty Re: [ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur

Sam 21 Nov 2015, 18:38
Je suppose que c'est 100 psi, donc converti en bars cela donne 6.9 un peu bas, je dirais.

Tu as exactement les memes valeurs sur les 4 ?
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marino.p
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[ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur Empty Re: [ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur

Sam 21 Nov 2015, 19:11
bonjour poulpy
merci de m'avoir répondu oui c'est bien ce qui me semblais moi je pense que je devrai avoir environ 10 bar.
pour toi 6.9 tu en pense quoi ?
quelle solution me conseillerais tu ?
merci
Poulpy 68
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[ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur Empty Re: [ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur

Dim 22 Nov 2015, 09:10
pour un moteur atmo plus proche des 10.

Les TU on ce 'petit soucis' parfois de perdre les compressions, donc soit tu est motivé, outillé et tu refais segmentation, etc... du moteur soit le pansement métal 5.

Beaucoup de mes confrères vont surement m'insulté pour parlé de ce produit, mais de 1 j'assume completement et deuzio financièrement parlant refaire un moteur sur une 106 n'est pas toujours valable, Peugeot est une marque que j'apprécie beaucoup mais je suis pas fanatique quand même, faut regardé le coté financier.

J'ai essayé le métal 5 sur une voiture perso avec un TU et si j'en parle c'est que j'ai pris les compressions avant et après et il y a pas photo.

Vu que tu a de quoi prendre les compressions, tu a posté les valeurs maintenant, je te dirais de mettre du métal 5 et de roulé quelques kilomètres et reprendre les compressions, comme cela on aura un avis autre que le mien et prouvé scientifiquement.

Bon cela a une durée de vie comme précise aux alentours des 15 000 kilomètres, j'ai un ami qui a une new beetle (Premier modèle essence) qui mangeait de l'huile, on a passé le métal 5 elle consommait moins d'huile.

A toi de décidé entre ces 2 solutions, il y a aussi la possibilité de trouvé un moteur d'occasion mais a moins de pouvoir prendre les compressions avant (Facile sur un moteur par terre), tu a aucune idée si il a pas le même soucis.
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marino.p
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[ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur Empty Re: [ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur

Dim 22 Nov 2015, 09:42
Bonjour poulpy
Merci de ta réponse qui est très clair oui je comprend bien que refaire un moteur sur une 106 c'est pas toujours avantageux quoi que je suis très bien outillé et en plus très patient et minutieux (je suis artisan technicien dépanneur électroménager ,informatique et électronique ).
oui je te croix avec le métal 5 deplus que toi tu est du métier mais moi j'aime pas tout ce qui est colle colmatage .J'ai une autre solution j'ai le même moteur de 1.1l d'avance je vais le testé et faire une comparaison et la je déciderais .Si je devrais refaire la segmentation au point vu prix je m'en sortirai bien j'ai de bon fournisseur .
c'est vrai c'est une occasion que je viens d'acheté mais elle est très propre pour moi elle mérite vraiment d'avoir un bon moteur .Mais quand on regarde les km quelle a c'est pas normal quand même que la compression a chuté .
façon je te tiendrais informé des évènements.
bon dimanche a bientôt
merci
Poulpy 68
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[ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur Empty Re: [ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur

Dim 22 Nov 2015, 09:59
Si tu peux le refaire a bon prix, c'est l'option la plus propre c'est sur, c'est pour cela que j'ai bien précisé que mes collègues vont me hair, car oui c'est du 'colmatage' le métal 5. Mais quand je vois certain clients au travail, je propose de plus en plus des solutions 'alternatives' car certains ne peuvent plus mangé si ils font réparé leur voiture.

Ce n'est pas le premier TU qui a des soucis de compression, j'ai un ami d'un garage qui m'a appellé car une 206 avec un TU3 (1.4) tournait sur 3 cylindres, il a bien sur fait bougies, bobines, j'ai pris les compressions et la on sait d'ou vient le problème, on a mis un remetallisant dedans et depuis plus de soucis, cela arrive de temps en temps....

Le choix n'est plus que financier maintenant mais si tu peux le refaire, fonce !!
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marino.p
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[ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur Empty Re: [ Peugeot 106 1.1 ess an 1997 ] compression du moteur

Dim 22 Nov 2015, 10:38
Re
merci encore de ton honnêteté c'est sur moi pareil quand mes clients faisais pire que mieux sur leurs électroménager seulement après on me l'emmenais en atelier et la bobo.
pour la 106 comme j'ai dit je vais vérifier l'autre et si je doit le refaire et bien je suis motivé mais avant bien sur je vais chiffrer car comme tu sais des fois y a des surprises .
en début d'année j'avais refait complètement le moteur de mon Scénic cause distribution cassé c'était une auto que j'avais acheté dans l'état mais très propre moteur 1.6l 16v a aujourd'hui il tourne comme une horloge.
comme j'ai déjà dit je te tient informé de la suite.
merci
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