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[ BMW E36 316i bva compact an 1996 ] problème de régime moteur

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[ BMW E36 316i bva compact an 1996 ] problème de régime moteur

Message par Philippe Boukhobza le Mar 24 Nov 2015, 01:25

Bonjours a tous.

la voiture démarre sans problème,tiens bien le ralenti mais ne dépasse pas les 2500 trs/minutes.

A 2500 le moteur s'étouffe .

Merci d'avance pour votre  aide.

Philippe.

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Re: [ BMW E36 316i bva compact an 1996 ] problème de régime moteur

Message par Sebastien Bonnefoi le Mar 24 Nov 2015, 01:53

salut

le mieux serait de faire un diag pour avoir au moins un ou plusieur defaut,cela peut provenir de pleins de choses .

egr turbo injection ...............

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Re: [ BMW E36 316i bva compact an 1996 ] problème de régime moteur

Message par BMW PASSION le Mar 24 Nov 2015, 09:10

@Sebastien Bonnefoi a écrit:salut

le mieux serait de faire un diag pour avoir au moins un ou plusieurs défauts,cela peut provenir de pleins de choses .

egr turbo injection ...............
Salut .

D'accord pour le diag injection DME, mais la sur une bmw E.36 essence  dans
ces années pas de Turbo ,pas d'EGR non plus !

A suivre 


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 24 Nov 2015, 19:58, édité 1 fois

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Re: [ BMW E36 316i bva compact an 1996 ] problème de régime moteur

Message par BMW PASSION le Mar 24 Nov 2015, 09:20

@Philippe Boukhobza a écrit:Bonjours a tous.

la voiture démarre sans problème,tiens bien le ralenti mais ne dépasse pas les 2500 trs/minutes.

A 2500 le moteur s'étouffe .

Merci d'avance pour votre  aide.

Philippe.
Salut 

Visiblement un défaut subsiste sur le DME ,et de ce fait le système passe ce que nous les
techniciens appelons  "en mode dégradé "  ( valeur de secours ) !

Donc effectivement  faire contrôler sur une valise diagnostique , et relever les défauts
affichés ,aviser en fonction des défauts !

PS : sur moteurs de ces année la peut être le "débitmètre" ?

A bientôt 


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 24 Nov 2015, 20:00, édité 1 fois

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Re: [ BMW E36 316i bva compact an 1996 ] problème de régime moteur

Message par Utoi le Mar 24 Nov 2015, 10:20

Ce qui est aussi possible qu'il y ai un souci sur le piquage d'air du régulateur carburant.
J'ai déjà vu cette petite durite qui avait séchée et cassait ou devenait poreuse:

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Re: [ BMW E36 316i bva compact an 1996 ] problème de régime moteur

Message par BMW PASSION le Mar 24 Nov 2015, 11:10

@Utoi a écrit:Ce qui est aussi possible qu'il y ai un souci sur le piquage d'air du régulateur carburant.
J'ai déjà vu cette petite durite qui avait séchée et cassait ou devenait poreuse:

Salut l'ami

Oui mais l'incidence de cette durite percée ,aurait juste pour effet d'augmenter la pression
d'essence et de gréer une petite prise d'air , mais pas mettre le DME en mode dégradé !

Cdt à bientôt

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Re: [ BMW E36 316i bva compact an 1996 ] problème de régime moteur

Message par BMW PASSION le Mar 24 Nov 2015, 11:21

RE

Sur ces E.36 316i M.43 voir aussi le débitmètre à volet ,et le soufflet en caoutchouc 
dans les plis parfois fendue !

A suivre 

PS: pour les pièces bmw voir : CECI




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Re: [ BMW E36 316i bva compact an 1996 ] problème de régime moteur

Message par Utoi le Mar 24 Nov 2015, 23:11

Je dis ça car déjà vécu, je visais un mode sécurisé qui en fait était une limitation due à une mauvais info de régulation d'essence.
Après une durite d'admission percée le plus souvent il y a aussi un ralenti irrégulier il me semble

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Re: [ BMW E36 316i bva compact an 1996 ] problème de régime moteur

Message par BMW PASSION le Mer 25 Nov 2015, 11:59

@Utoi a écrit:Je dis ça car déjà vécu, je visais un mode sécurisé qui en fait était une limitation due à une mauvais info de régulation d'essence.
Après une durite d'admission percée le plus souvent il y a aussi un ralenti irrégulier il me semble

RE.

Oui tu peu avoir comme incidence un mauvais ralenti , du fait de la prise d'air qui déséquilibre
aussi la ventilation carter moteur , mais le fait que le régulateur d'essence ne soit plus activé 
par la dépression , fait seulement passer la pression d'essence en situation pleine charge 
( papillon des gaz ouvert en grand) ,comme bmw conseille de le faire, quand on doit mesurer 
la pression d'essence en retirant la petite durite du régulateur pour vérifier la pression maximum.

Sur ce cas présent avec ce type de débitmètre avec volet ,pas mal de cas recensés !

A+


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Re: [ BMW E36 316i bva compact an 1996 ] problème de régime moteur

Message par Philippe Boukhobza le Lun 04 Jan 2016, 23:38

Merci a tous pour vos réponses
j ai eu pas mal de boulot ces derniers temps donc je ne me suis pas occupe de l'engin jusqu'à ce matin...
j ai changer 3 débitmètre de meme type .......204 (aucun changement)
j ai boucher une petite fissure sur le manchon du débitmètre(aucun changement)
je vous rappel que je démarre sans problème et les tours sont stable et monte correctement jusqu'à 2500 trs/m apres sa s'étouffe meme  pied au plancher sa bloque a 2500 .
[Bmw passion] La piece n.8 sur le schema peut  être la solution au problème?
j ai aussi une durite du canister débrancher (celle qui est dure ) mais bon je pense pas qu' il y a un rapport...


merci encore a tous.

Philippe Boukhobza
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Re: [ BMW E36 316i bva compact an 1996 ] problème de régime moteur

Message par BMW PASSION le Mar 05 Jan 2016, 18:12

@Philippe Boukhobza a écrit:Merci a tous pour vos réponses
j ai eu pas mal de boulot ces derniers temps donc je ne me suis pas occupe de l'engin jusqu'à ce matin...
j ai changer 3 débitmètre de meme type .......204 (aucun changement)
j ai boucher une petite fissure sur le manchon du débitmètre(aucun changement)
je vous rappel que je démarre sans problème et les tours sont stable et monte correctement jusqu'à 2500 trs/m apres sa s'étouffe meme  pied au plancher sa bloque a 2500 .
[Bmw passion] La piece n.8 sur le schema peut  être la solution au problème?
j ai aussi une durite du canister débrancher (celle qui est dure ) mais bon je pense pas qu' il y a un rapport...


merci encore a tous.
Bonsoir .

Non la pièce N°8 "actuateur du ralenti  sa fonction réguler le ralenti ,en fonction des 
consommateurs activés , climatiseur , feux de route , lunette arrière dégivrante etc ,
de façon à avoir un ralenti bien stable , donc dans ton cas rien à voir !

Une chose à tester voir si le pot échappement catalyseur N°1 ne serait boucher à
voir ICI , pour cela desserrer la bride joint N°2 et rouler pour voir ??

A bientôt 

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Re: [ BMW E36 316i bva compact an 1996 ] problème de régime moteur

Message par Philippe Boukhobza le Dim 17 Jan 2016, 19:34

Bonsoir a tous.
Je reviens aux nouvelles un peu en retard(pas mal de boulot en ce moment)
Après un passage a la valise comme vous me l'avais recommander "aucun défaut"mis a par une valeur un peut élever du système de carburation 3.80ms au lieu de 2.4 ou 2.6 ms.
Bien sur qu'il y avais les erreurs du au différent test de nombreux debimetre..bref tout efface je fais un tour rebranche toujours aucun défaut.  
Pour le problème toujours pareil.
j'ai alors décider de procédé par élimination et malheureusement d'ouvrir aussi le portefeuille.
les pièces changées:
1. 4 bougies et bobines.(neuf)
2.filtre a essence(neuf)
3.Debimetre malgré que le mien est bon aussi(ocase)
4.Suppression du pot catalytique
5.rampe d'injecteur complète.(avec durite neuve  et la petite cloche ocase)
6 le soufflet du debimetre un peu fendue mais réparer et étanche maintenant.
7.j'ai essayer quand même de mètre le DME du 316 i modèle inférieur tout en savant que moi j ai ECU  et  bien sur ça ne demare même pas...(si la panne venais du cœur du moteur (DME) il n'y aurais pas un gros défaut a la valise?
Bref les amis il ne me reste que dévisser  l’écrou  du pot au collecteur et changer les deux  capteurs sur le bloque (je ne me souvient plus de leurs nom...)

voila y a t il encore un espoir de faire rouler la bête?

Merci a tous.

Philippe.



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Re: [ BMW E36 316i bva compact an 1996 ] problème de régime moteur

Message par BMW PASSION le Dim 17 Jan 2016, 20:13

Bonsoir .

Pour les capteurs il me semble que tu veux parler  des deux sur le dessin ci dessous.

n° 21 Capteur d'arbre à cames ,et le n°20 Générateur d'impulsion, vilebrequin Pmh.

A suivre  







Ou alors les deux "capteurs piezo "  visser sur le bloc moteur  ,mais j'ai jamais 
vu de remplacement  en atelier !


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