Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [bmw e82 n47 120d de 03.2010] probleme de chaine de distribution
Aujourd'hui à 21:18 par Laure B

» [renault mégane II 1.9 dci ann2005] moteur ne tourne plus
Aujourd'hui à 21:09 par Laure B

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Aujourd'hui à 21:04 par albatros

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 18:36 par BMW PASSION

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Aujourd'hui à 17:19 par Laure B

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Aujourd'hui à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Aujourd'hui à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 12:59 par Jordan potier

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:19 par Poulpy 68

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 08:06 par Jbaja

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:30 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

[ Peugeot 206 1.4 essence an 2002 ] Problème nouveau ventilateur radiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 206 1.4 essence an 2002 ] Problème nouveau ventilateur radiateur

Message par lourencohp le Sam 05 Déc 2015, 18:02

Bonsoir à tous,

Je vais vous exposer mon problème. Je pense que une voiture avec attache remorque m'est rentrer dedans à l'avant en se stationnent, se qui casser les pattes de support du ventilateur et donc le ventilateur c'est coincé et à forcé. Je men suis rendu compte quand l'aiguille de température est montée dans le rouge. J'ai reparé les pattes de support mais le ventilo est hs, grippé et sent le bruler.
J'ai donc acheter un nouveau ventilo et l'ai installé. Je l'ai test directement sur la batterie et donc il tourne parfaitement. La ou le probleme se pose c'est que apres lavoir mis en placer et racordé electriquement il ne se met pas en marche alors que j'ai du 12v a la prise (connecteur) du ventilo.

Si une personne sait quel serait le probleme de veux bien de son aide. J'ai consulter d'autre sujet similaire mais sa na pas répondu a mes questions.

Merci d'avance pour votre aide.

lourencohp
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : paris
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 1.4 essence an 2002 ] Problème nouveau ventilateur radiateur

Message par ced-46 le Sam 05 Déc 2015, 23:32

Salut,

Si tu es certain d'avoir du 12v il faut alors vérifier la mise à la masse.

Comment as-tu branché le multimètre pour contrôler l'alimentation ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30799
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 1.4 essence an 2002 ] Problème nouveau ventilateur radiateur

Message par lourencohp le Dim 06 Déc 2015, 01:47

J'ai essayer de le faire fonctionne avec un autre cable relier a la masse ( - de la batterie) et en gardant la phase du cable par défaut du ventilo mais sa ne fonctionne tjrs pas.
Je crois même que la prise qui se connecte sur le ventilo reçois constamment du 12v faudra que je vérifi sa demain.

lourencohp
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : paris
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 206 1.4 essence an 2002 ] Problème nouveau ventilateur radiateur

Message par ced-46 le Dim 06 Déc 2015, 21:36

Salut,

D'après les schémas en ma possession, il doit toujours avoir la masse.

Il est commandé par le "+12V" via un relais.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30799
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum