Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
suspension MG TFAujourd'hui à 17:37waddle34
PresentationAujourd'hui à 16:37Vincent84
présentationSam 18 Nov 2017, 07:40Slan
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Féminin Nombre de messages : 3265
Age : 50
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Voir le profil de l'utilisateur

[ Citroën C2 1.4 HDI DV4TD 8HZ an 2008 ] ratés et pertes de puissance

le Dim 03 Avr 2016, 10:48
Bonjour tout le monde,

Citroën C2 1.4 HDI moteur DV4TD 8HZ an. 2008 88000 km

J'ai besoin d'un petit renseignement.
Voilà, cette voiture a eu ses 4 joints d'injecteurs changés cet automne, en garage. A présent, elle a de nouveaux soucis. On dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres au démarrage, on sent des à-coups et des petits ratés à régime stable sur la route et parfois, elle perd toute sa puissance, fonctionne très mal et affiche "système antipollution/ contrôle moteur défaillant". Et elle repart comme si de rien n'était.
La valise indique que l'injecteur 3 est ouvert en permanence ("défaut permanent"), et que le turbo siffle de temps en temps ("défaut non permanent"). A priori il faudrait changer l'injecteur. Mais avant de repartir dans des frais peut-être inutiles, je voudrais poursuivre un peu les recherches.

J'ai vérifié la vanne EGR (RAS) et j'ai changé le filtre à gasoil (ne sachant pas s'il a été déjà changé et quand). J'ai roulé avec le débitmètre débranché, un léger mieux mais rien de concluant. Voilà pour les premières recherches.

Je voudrais faire le test de retours d'injecteurs, même si sur les HDI c'est bien moins fiable. Je n'arrive pas à savoir s'il faut du tuyau en 3 mm ou en 3,2 mm. Quelqu'un peut me dire ?

Autre chose : la courroie d'accessoires patine, le galet tendeur est en bout de course. Est-ce que ça peut entraîner des défaillances électriques provoquant ces ratés et à-coups ?

Je vous remercie d'avance, bon dimanche  
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31819
Age : 34
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

Re: [ Citroën C2 1.4 HDI DV4TD 8HZ an 2008 ] ratés et pertes de puissance

le Lun 04 Avr 2016, 00:11
Salut Laure,

Tu pourrais en effet faire le test des injecteurs

Je ne pense pas que le patinage de la courroie puisse créer ce genre de symptômes No


Dernière édition par ced-46 le Lun 04 Avr 2016, 22:16, édité 1 fois

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Féminin Nombre de messages : 3265
Age : 50
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Citroën C2 1.4 HDI DV4TD 8HZ an 2008 ] ratés et pertes de puissance

le Lun 04 Avr 2016, 11:55
Merci Ced. Ce matin elle est carrément en panne. Je vais voir ce que je peux faire.
A bientôt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum