TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
primera97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : morlaix
Emploi : macon
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 12/07/2016

[ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Empty [ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage

Mer 13 Juil 2016, 13:40
bonjours a tous

je viens chercher de l'aide car je suis a court d'idée: voilas j'ai une nissan primera td de 1997

elle possède 172000 km mes mon problème c'est qu'elle ne veux plus démarrer.

Voici l'histoire un jours elle démarre très bien le lendemain matin je vai pour démarré elle démarre mes des que j'ai mis un coup d’accélération elle a calé et depuis plus rien.

Voici ce que moi j'ai fait ou regardé :
- J'ai donc regardé mon niveau de gasoil et j'étais presque en résserve du coup j'ai fait le plein, réessayé et toujours rien.
- J'ai rechargé la batterie, vérifié l'alternateur, le démarreur, puis aussi vérifié mes fusible mais tous ça c'est bon.
- J'ai aussi changé les durites de retour de gasoil se trouvant sur les injecteur mes toujours rien.
- J'ai vérifié que le gasoil arrivait bien dans le filtre ça c'est bon aussi.
- J'ai vérifié que la pompe d’amorçage fonctionnait et oui c'est le cas. J'ai donc réamorcé plusieurs fois mais toujours rien

J'ai remarqué, en démontant un injecteur par le dessus et en débranchant une durite de retour de gasoil, qu'il n'y avait pas de gasoil qui sortait. Par conte en débranchant le tuyau de la pompe a gasoil qui va directement a la pompe a injection là il y a bien du gasoil qui arrive mais il ne va pas jusqu'aux injecteurs.

Autre souci, le voyant des bougie de préchauffage ne s’allume pas quand on met le contact alors qu’il devrait s’allumer (j'ai aussi essayé a la poussette et sa na rien donné du tout).

Si quelqu'un aurait une idée peut être que je suis passé a coté de quelque chose c'est assez urgent et désolé pour les fautes d'orthographe ce n'est pas ma spécialité.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Empty Re: [ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage

Mer 13 Juil 2016, 14:10
:bienvenue:

primera97

Bonjour,

Ton moteur TD c'est quoi comme cylindré Question

Première chose, vérifie tous les fusibles dans la boite à fusible qui doit se trouver dans le compartiment moteur en général, elle se situe à côté de la batterie  [ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Nickel

Ensuite pour le voyant de préchauffage, contrôle son fusible ensuite contrôle également avec
un Voltmètre si tes bougies de préchauffage sont alimentés en 12 Volts [ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Nickel

PS: pour les fautes d'orthographe, tu as des correcteur automatique sur le Net genre ( Reverso Grammaire ) [ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Jap

A suivre [ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage 340936 [ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage 695331 albatros 
[ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Bmw K1200RS
avatar
primera97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : morlaix
Emploi : macon
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 12/07/2016

[ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Empty Re: [ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage

Mer 13 Juil 2016, 14:28
ok merci pour tes réponses rapides j'ai vérifié tous les fusibles il semblerait que son vien pas de là et pour les bougies normalement même en la poussant elle aurait dû partir enfin je pense on m'a dit que ça pourrait peut-être venir du capteur de vilebrequin est-ce que tu penses que cela est possible
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Empty Re: [ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage

Mer 13 Juil 2016, 14:32
scratch

oui exact, en principe  c'est le capteur de vilebrequin ou PMH, s'il est HS qui provoque un refus de démarrage moteur ... A contrôler ou a changer par un neuf [ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Nickel  

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage 340936 [ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage 695331 albatros 
[ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Bmw K1200RS
avatar
primera97
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : morlaix
Emploi : macon
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 12/07/2016

[ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Empty Re: [ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage

Mer 13 Juil 2016, 14:34
ok merci je vais essayer sa et je vous recontacte après
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

[ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Empty Re: [ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage

Mer 13 Juil 2016, 23:41
Salut ,

vérifie l’électrovanne , si le gasoil arrive a la pompe mais pas au injecteur , y'a de grande chance que sa vienne de la . Pour la testé tu la démonte, tu enlève le ressort et le petit cylindre et tu la remonte . Si sa démarre sa vient de la . C'est rare mais sa arrive qu'elle se bloque en position fermer

___________________________________________
[ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  [ Nissan Priméra TD an 1997 ] ne démare plus apres calage Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum