TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Modus 1,5 dci 65 an 2007 ] dérèglement feux (souci UPC) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
haramat
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : saint brice sous foret
Emploi : grande distribution
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/08/2016

[ Renault Modus 1,5 dci 65 an 2007 ] dérèglement feux (souci UPC) Empty [ Renault Modus 1,5 dci 65 an 2007 ] dérèglement feux (souci UPC)

Sam 13 Aoû 2016, 10:45
Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une modus société phase 2 ayant appartenu à La Poste il y a deux ans. Il y a quelque temps, quand j'ai mis le contact, j'ai entendu un bruit sourd sous le capot et puis plus rien. Quand je remettais le contact, les essuies glaces bougeaient en cadence par à coup mais rien ne se passait. Un ami mécano m'a aidé à détecter la panne et comme il n'avait pas le matos adéquat (valise de diagnostic), il a d'abord vérifié les fusibles qui sont sous le capot à coté du filtre d'habitacle, le temps que la batterie commandée soit livrée. Finalement, dès qu'on a mis la nouvelle batterie, la voiture a démarré mais un souci est apparu au niveau de l'éclairage: quand j'allume les feux de position, un seul s'allume, j'allume les feux de croisement, les deux feux de position s'allument plus un seul feu de croisement, j'allume les feux de route, les deux feux de position et les deux feux de croisement sont allumés plus un seul feu de route (coté droit). J'ai vérifié les ampoules, elles marchent toutes.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce problème? Que me conseillez vous de faire? Quelles vérifications ou quelle réparation?


Jai eu une petite avancée aujourd’hui: je me suis procuré deux relais à la casse et je les ai monté sur l'UPC, mais même problème. J'ai alors inter-changé deux relais et maintenant quand j'allume les feux de position, c'est le feu de croisement gauche qui s'allume, quand j'allume les feux de croisement, ce sont les deux feux de position qui s'allument en plus du feu de croisement gauche et quand je mets plein phare, les feux de croisement et de route du côté droit s'allument mais le feu de route gauche ne s'allume pas. Quand je fais un code phare, seul le côté droit s'allume et en plus les feux de position s'allument. De ce fait, je pense que l'ami qui vérifiait l'UPC quand j'avais la panne de batterie a du intervertir les relais. Je n'ai pas continué à intervertir les relais parce que j'avais peur de griller quelque chose.
Quelqu'un pourrait il please me renseigner sur l'affection des relais dans l'UPC? J'ai vu des schémas mais il n'y a que l’affectation des fusibles. Quelle est la référence des relais pour que je puisse m'en procurer?

Merci d'avance de votre aide.

Pour rappel, Renault Modus phase2 Nov 2007 1,5 dci 65cv Diesel
Merci d'avance pour vos réponses
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault Modus 1,5 dci 65 an 2007 ] dérèglement feux (souci UPC) Empty Re: [ Renault Modus 1,5 dci 65 an 2007 ] dérèglement feux (souci UPC)

Dim 14 Aoû 2016, 07:26
Salut,

Voilà ce que j'ai pu trouver comme emplacement :
Fichiers joints
[ Renault Modus 1,5 dci 65 an 2007 ] dérèglement feux (souci UPC) Attachment
relais planche de bord1.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(23 Ko) Téléchargé 12 fois
[ Renault Modus 1,5 dci 65 an 2007 ] dérèglement feux (souci UPC) Attachment
relais planche de bord2.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(28 Ko) Téléchargé 10 fois
[ Renault Modus 1,5 dci 65 an 2007 ] dérèglement feux (souci UPC) Attachment
relais planche de bord3.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(17 Ko) Téléchargé 9 fois

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
haramat
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : saint brice sous foret
Emploi : grande distribution
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/08/2016

[ Renault Modus 1,5 dci 65 an 2007 ] dérèglement feux (souci UPC) Empty Re: [ Renault Modus 1,5 dci 65 an 2007 ] dérèglement feux (souci UPC)

Dim 14 Aoû 2016, 10:45
Merci, je vois ça et je vous tiens au courant!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum