TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Fiat Doblo 1.9 jtd an 2007 ] Souci vitesse qui ne passe plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
anthony1982
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : plan d'orgon
Emploi : magazinier
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 22/03/2017

[ Fiat Doblo 1.9 jtd an 2007 ] Souci vitesse qui ne passe plus Empty [ Fiat Doblo 1.9 jtd an 2007 ] Souci vitesse qui ne passe plus

Jeu 23 Mar 2017, 14:20
Bonjour à tous tout d'abord, alors voilà mon histoire qui m'arrive. Je viens d'acheter un fiat doblo 1,9 jtd 120cv family de 2007 avec 210000km en très bon état carrosserie qui a été très bien entretenu jusqu'à sa panne.
  Le moteur tourne sur 3 cylindres, et fumée qui sort de la jauge d'huile et du bouchon de remplissage d'huile, j'en déduit injecteur grippé ouvert ce qui a entrainé une segmentation, donc moteur mort. Je négocie le prix avec le vendeur, je fais une bonne affaire.
  Je me met à la recherche d'un moteur, et je trouve un moteur complet de alfa 147 1.9 jtd 120cv près de chez moi, je me dit tient j'ai de la chance. Je procède au changement de moteur, je récupère tout de l'autre,support moteur distribution..., jusque là tout va bien, tout se monte. Les 2 moteurs ont 2 boites différentes. Je décide de monter celle du fiat sur mon bloc alfa, et là je m’aperçois qu'il y a 2 types de montage d'embrayage:
- poussé pour fiat
- tiré pour alfa
Les disques d'embrayage ont même diamètre et les arbres primaires même cannelures. Je me dis y 'a pas de raison que ça fonctionne pas si je récupère tout le système du fiat(volant moteur, disque,mécanisme et boite)
 Je remonte tout mon moteur et le met en place sur la voiture. Le moteur démarre du premier coup, et tourne parfaitement. J'amorce mon circuit hydraulique pour l'embrayage correctement, et là pas moyen de passer les vitesses. Ce qui se passe c'est ce que ca débraye pas assez. Je décide de retomber la boite, et là je vois que ma butée à tellement forcer sur mon mécanisme, qu'elle a commencer à le ronger. Je décide donc de comparer le diamètre des vilebrequins il est identique. Je me suis dit peut etre que la butée s'est mise de travers en montant la boite. Je décide donc de remonter la boite sur le véhicule, résultat des courses, je rencontre toujours le même problème de vitesse.
Donc là actuellement, ma voiture a un moteur qui marche parfaitement, mais impossible de passer les vitesses, j'ai passé une semaine de boulot dessus, je suis désespéré [ Fiat Doblo 1.9 jtd an 2007 ] Souci vitesse qui ne passe plus Smilies_
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum