TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 14:59Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bibile91
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 137
Age : 64
Localisation : Draveil
Emploi : retraitée
Niveau technique automobile : bases
Date d'inscription : 11/09/2015

r?solu [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu)

Jeu 03 Nov 2016, 17:41
bonjour
je dois passer la saxo de ma fille au contrôle technique et j'aimerais vérifier le réglage des phares
"on m'a dit" que le contrôle était rigoureux et qu'il pourrait y avoir une contre visite...
merci de me donner la méthode pour régler au mieux les phares
j'ai le phare conducteur qui ne remonte pas assez avec la molette, par rapport à l'autre phare
une autre petite question  : les otiques sont nickel, mais les fixations plastiques sont recollées, scotchées.. et le phare est bien maintenu
cela peut passer au contrôle ?
ces fixations plastiques sont tellement de la M... que cela casse : j'ai plusieurs phares dans le même état
merci d'avance pour vos conseils

une question sans rapport avec les phares
quand on change les mâchoires sur des freins à tambour, on doit aussi changer les cylindres de roues ?
si les cylindres de roues ne sont pas changés , il n'y a pas besoin de faire une purge ?

merci encore
bonne soirée
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu)

Jeu 03 Nov 2016, 17:58
Bonjour,

Même si ça n'a pas trop de rapport avec tes sujets, il est recommandé de mettre les renseignements sur le véhicule entre crochets : [marque, modèle, année, motorisation, kilométrage] suivi du titre du problème (ex : réglage des phares). Donne juste les renseignements et je le ferai si tu veux, c'est pour le classement ensuite dans les sujets résolus qui serviront à d'autres personnes.
Bon pour les phares attends quelqu'un de compétent, je ne sais pas.
Pour les freins : oui, il faut changer les cylindres de roue avec les mâchoires, ils s'usent aussi. Je viens de le faire justement, le cylindre était hs avant les mâchoires, il fuyait. Et oui, il faut faire une purge et en profiter pour renouveler tout le liquide sur les 4 roues. Ouvre un sujet si tu veux plus de détails, sinon on s'en tient aux phares.
A très vite.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu)

Jeu 03 Nov 2016, 18:10
Bonsoir bibile91 ,   [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu) Excliob5

Voici un lien pour le réglage de tes phares [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu) Nickel

http://mecatrolex.perso.sfr.fr/tutoriels/automobile/reglage-des-phares-de-votre-voiture/

PS : Pour les FREINS merci d'ouvrir un autre sujet

A suivre [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu) Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu) 340936 [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu) 695331 albatros 
[ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu) Bmw K1200RS
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu)

Ven 04 Nov 2016, 04:11
Salut,

Tu utilises bien cette vis pour le réglage ?

[ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu) Big-4751122726


Voilà le calcul pour avoir le bon réglage :

[ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu) 400px-Phare_reglage

Mesurer la hauteur du phare H (au niveau de la voiture), dans l’exemple : 65 cm

Si la voiture est placée à une distance (D) de 5 m (comme sur le croquis), la hauteur du faisceau sur le mur (Hmur) doit être environ de 57 cm :

Hmur = H - d = Hphare - (D x pente) = 65 – (5 x 1,6) = 57 cm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
bibile91
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 137
Age : 64
Localisation : Draveil
Emploi : retraitée
Niveau technique automobile : bases
Date d'inscription : 11/09/2015

r?solu Re: [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu)

Ven 04 Nov 2016, 07:13
merci à tous pour vos réponses
laure, je ferais attention la prochaine fois à bien mettre tous les renseignements
ced-46 , j'ai une molette sous le volant pour le réglage des phares
je voir tout ça ce weekend avec ma fille
bonne journée à tous [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu) Forum03
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu)

Sam 05 Nov 2016, 07:04
Salut,

Il faut mettre la molette intérieur à zéro et régler la bonne hauteur sur le phare directement [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
bibile91
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 137
Age : 64
Localisation : Draveil
Emploi : retraitée
Niveau technique automobile : bases
Date d'inscription : 11/09/2015

r?solu Re: [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu)

Mar 08 Nov 2016, 15:02
bonjour
je reviens vers vous, car en mettant la molette intérieure à zéro et en règlant les phares avec les molettes respectives, j'ai le phare coté conducteur qui est toujours plus bas que l'autre et celui coté passager que je n'arrive pas à descendre ...pour mettre au niveau de l'autre, alors pour ce qui est de calculer le bon réglage....je n'en suis pas encore là et le CT est demain à 10 h
sinon en verra demain, de toute façon, je ne pense pas qu'elle ait le contrôle de toute façon..(aux dires du garagiste qui nous le reprendrait 350 euros !!!)
merci pour votre aide
à bientôt
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu)

Mer 09 Nov 2016, 04:42
Salut,

Les molettes sur les phares font bien monter ou baisser le faisceau lumineux ?

Tiens-nous informé [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
bibile91
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 137
Age : 64
Localisation : Draveil
Emploi : retraitée
Niveau technique automobile : bases
Date d'inscription : 11/09/2015

r?solu Re: [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu)

Mer 09 Nov 2016, 06:58
bonjour
oui, mais coté conducteur le faisceau lumineux confused reste toujours plus bas que de l'autre coté ! confused
avatar
bibile91
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 137
Age : 64
Localisation : Draveil
Emploi : retraitée
Niveau technique automobile : bases
Date d'inscription : 11/09/2015

r?solu Re: [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu)

Sam 12 Nov 2016, 07:34
bonjour
je reviens vers vous pour vous dire que la voiture est passée au contrôle technique : CT ok
le phare avant gauche est réglé un peu bas, mais je n'arrive pas à le remonter
merci encore pour vos conseils et à une prochaine fois..
j'en suis sûre, car il y a toujours des soucis avec les voitures
bon weekend à tous [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu) Forum03
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu)

Sam 12 Nov 2016, 09:14
Merci, on va classer ce sujet comme étant résolu alors.
Bonne route et à bientôt.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu)

Dim 13 Nov 2016, 08:00
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ Citroen Saxo ] réglage des phares pour passage au controle technique (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t27612-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-electricite-citroen-saxo

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum