TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Titi0508
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Chanceaux sur choisille
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 28/06/2017

[ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute Empty [ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute

Mer 28 Juin 2017, 09:47
Salut à tous
Je possède actuellement un C-MAX de 2004 2L 136 cv au compteur 206000 km
J'ai un gros souci sur mon véhicule j'espère que vous pourrez m'aiguiller svp
Alors le problème c'est que a froid la voiture broutte (Accoud),et même quelque fois à chaud !!!
Quand je passe en 2 ème et 3 ème pas de souci et un autre souci arrive en fond de 4 ème 5 ème la voiture fait des va et vient quand jaccélère !!!,mais quand j'ai atteint une vitesse normal plis de souci
J'ai changé 3 fois de vanne egr ,changer aussi le débitmètre d'air 3 fois (mais le 3ème acheter chez Ford )
Le capteur pmh aujourd'hui! , contrôlé les injecteurs nikel aussi
Au début la voiture fumé blanc après changement de la vanne depuis plus de fumé mais toujours le souci des accoup
Aussi quand je débranche le débitmètre d'air je n'ai plus aucun souci d'accoup!!!!!!!!!
Pouvez-vous m'aider svp je suis à bout
Tout ça fait par un garagiste
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute Empty Re: [ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute

Mer 28 Juin 2017, 10:16
:bienvenue:

Titi0508

Bonjour,

Tu écris, je cite: Aussi quand je débranche le débitmètre d'air je n'ai plus aucun souci d' a-coup!!!!!!!!!
Pouvez-vous m'aider svp je suis à bout
Tout ça fait par un garagiste ... pourquoi avoir changé trois fois la vanne EGR Question

Déjà tout a était fait par un Garagiste ... il faut savoir qu'un garagiste a Obligation de résultats c'st la LOI donc à mon avis il faut lui ramener le C-MAX ensuite c'est à lui de résoudre ce problème d' a coup puisqu'en débranchant le débimètre tout redevient normal scratch

A t'il fait un Diagnostic avec la valise pour cibler le ou les défauts Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute 340936 [ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute 695331 albatros 
[ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute Bmw K1200RS
avatar
Titi0508
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Chanceaux sur choisille
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 28/06/2017

[ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute Empty Re: [ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute

Mer 28 Juin 2017, 10:58
Bonjour , merci de votre réponse !
Pourquoi avoir changé 3 fois de vanne egr parce que les 2 première était acheter des marque pas trop cher et ont pensé que c'est de la camelote du coup ils sont opté pour une vAnne egr chez Ford directement mais ça n'a pas changé le problème
Quand on le débranche effectivement il n'y a plus de problème ! !la valise à etait passé lors de la reprogrammation des injecteurs car il y avait un différents des 3 autres bizarre aussi
Ils m'ont mis aussi un nettoyant pour injecteurs dans le réservoir mais rien !
Toujours ce souci d'accoup à froid
Faut t'il refaire un passage à la valise qd on change une vanne egr ?
Cdt
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute Empty Re: [ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute

Mer 28 Juin 2017, 12:10
study

RE

OUI il faut faire un Diagnostic pour lire et effacer le défaut resté en mémoire de changement de la vanne EGR [ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute Nickel

Par contre ce n'est pas normal qu'avec le 3ème débimètre fournit par FORD qu'il ne fonctionne pas sauf débranché ce qui n'est pas normal et vu par le calculateur en défaut donc pour moi, il y a un souci certainement de prise d'air à ce niveau là scratch

PS: Encore une fois, je me répète c'est le garagiste qui doit remettre en bon état de fonctionnement ce véhicule sans frais supplémentaire à votre charge Suspect

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute 340936 [ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute 695331 albatros 
[ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute Bmw K1200RS
avatar
Titi0508
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Chanceaux sur choisille
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 28/06/2017

[ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute Empty Re: [ Ford CMAX 2.0 tdci an 2004 ] moteur broute

Mer 28 Juin 2017, 12:59
Oui le garagiste prend en charge les réparations car le problème à était détecté pendant la garantie donc je ne pas de frais de ma part (0€)
Lui même ne c'est pas ce qui y a deçu
Oui effectivement ce n'est pas normal que cela ne fonctionne pas au bout du 3 ème débitmètre d'air ,peut être un problème deçu ou mauvaise référence ! !
Demain j'irai voir le garagiste lui dire ce que vous m'avez dit et lui a une valise de bas de gamme
Peut il le faire quand même pour corrigé se problème ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum