Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Aller en bas
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur

lecture [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur

le Mer 26 Juil 2017, 09:46
Bonjour 

Depuis quelque temps mon voyant moteur s'allume donc j'ai débranché la batterie plus de voyant mes après  200 km , mon voyant ce rallume donc j'ai passer la valise pour un diag 
et la il me marque sonde lambda range 1 sonde lambda range 2 ou ce trouve cette sonde ?

Merci d avance
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 5645
Age : 66
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur

le Mer 26 Juil 2017, 10:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour demailly christian

Les sondes Lambda se trouvent sur le pot d'échappement accessible en faisant un peu de gymnastique

Voici un lien complet pour savoir ce que c'est et à quoi elle serve pour changer la ou les sondes Lambda :

http://dicodelauto.yakarouler.com/entretien-auto-2/echappement/sonde-lambda-2/changer-sa-sonde-lambda/

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement


Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur

le Mer 26 Juil 2017, 11:23
Voila diag passer 
Impossible de le faire il ne veux pas rentre c'est  bizarre quand on le met en route il marque bien les défaut    sonde lambda range 1 sonde lambda range 2  et le reste débitmètre les autre capteur airbag impossible de voir.
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur

le Lun 07 Aoû 2017, 20:12
personne a une solution pourquoi je n arrive pas a rentre avec la valise pas possible de faire un diag
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur

le Jeu 31 Aoû 2017, 10:53
sa commence a me tape sur les nerf ce voyant moteur qui allume et pas possible de faire un diag on arrive pas a rentre qui une solution
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 47
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur

le Jeu 31 Aoû 2017, 12:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour                                                                                  :bien vu 

Tout dépend la valise que tu utilises. Les constructeurs se gardent bien de donner toutes les infos. Toutefois ils ont dans l'obligation d'utiliser un protocole accessible pour le diag moteur.

Je pense d'ailleurs que tu l'as eu puisque tu as les défauts lambda et débitmètre. Maintenant, il serait intéressant de connaitre les codes défauts exacts mais quand je lis un problème sonde lambda et débitmètre, je n'interviens même pas sur les sondes lambda. Je suppose même que l'intitulé du code défaut doit être plus ou moins "sonde lambda range 1 out of rank", ce qui signifierait que tu dépasses son seuil de mesure.

La chose que tu as à faire dans un premier temps c'est traquer la prise d'air, je pense à une conduite d'air fissurée ou un joint défectueux entre le débitmètre et le collecteur moteur. Pour traquer ceci, mise en route moteur et pulvérisation par petites touches de "start pilot" sur les conduits. Si ton moteur vient à accélérer tu peux te dire que tu as une entrée d'air à l'endroit où tu as pulvérisé.
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur

le Dim 03 Sep 2017, 08:38


c quoi ça je trouve pas sur le net
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur

le Dim 03 Sep 2017, 19:50
personne a une réponse pour ce code défaut
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur

le Ven 07 Sep 2018, 15:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour a tous voila j ai changer mes deux sonde lambda du catalyseur âpre passage valise il me marque capteur arbre a came ranger 1 mes c le quel il en a 2


Dernière édition par demailly christian le Ven 07 Sep 2018, 18:49, édité 1 fois
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur

le Ven 07 Sep 2018, 16:18
personne a de réponse
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 5645
Age : 66
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur

le Ven 07 Sep 2018, 18:09
Réputation du message : 100% (1 vote)


Bonsoir demailly christian

Vous écrivez, je cite: voila j ai changer mes deux sonde lambda du catalyseur apre passage valise il me marque capteur d barbacane ranger 1 mes c le quel il en a 2 ... ensuite:  personne a de réponse

Déjà au bout d'un an d'absence le BONJOUR serait plus sympathique comme dirait POPECK " on est pas des sauvages "

De plus les correcteurs d'orthographe automatique existent pour corriger les fautes ... exemple: capteur d barbacane au lieu d'arbre à cames ...

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement


Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE
Emploi : macon
Niveau technique automobile : non
Date d'inscription : 01/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur

le Ven 07 Sep 2018, 19:54
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour a tous voila 

j'ai changé mes deux sondes lambda du catalyseur ,après passage valise il me marque capteur arbre a cames sur rangée  1 mais  c'est  lequel car il y en a 2 ?
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 15538
Age : 79
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur

le Sam 08 Sep 2018, 12:33
@demailly christian a écrit:
Bonjour a tous voila ,

J'ai changer mes deux sondes lambda du catalyseur après passage valise il me marque capteur arbre a cames ranger 1 , mais  c'est lequel il y en a 2 ?
Salut ,

Pour information moteurs V8 M.62.

Sur tous les moteurs  V8 BMW le N°1 est toujours culasse Droite :1_2_3_4  CyL 1 le plus prés du radiateur  donc le capteur AAC ( effet hall ) est à l'avant culasse droite .

Sur la culasse Gauche les Cyl : 5_6_7_8 un capteur AAC avant de la culasse .
L'ordre d'allumage du V8   1_8_4_3_6_5_7_2

PS: A savoir  Droite et Gauche toujours  ( assis au volant )

Voila à suivre 

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 68
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur

le Dim 09 Sep 2018, 12:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,                                                                     :bien vu   

Sur votre cas et votre souci, je vois que vous errez et demandez des questions, qui pour ma part qui n'y voit aucun inconvénients a y répondre, mais a votre place je ferais la chose que moi je fais a chaque véhicule que j'ai possédés et je suis sur et certain ne pas être le seul a faire ceci,c'est d'acheter un bon livre technique genre AEI ou RTA ou autres mais sérieux et vous verrez vous même ces questions sont bien rédigées et montrées en photographies, en plus vous aurez la plus part  des valeurs et réglages qu'ils faut, a un mécano pour intervenir sur le véhicule en question!(( = en plus pour votre dernière intervention vous ne précisez pas si vous voyez un message sur le Display ou tableau de bord concernant vos capteurs arbres a cames=)) je suppose message en couleur Bleue indiquant=Système Anti-Pollution a Vérifier??)) je vois que vous travaillez avec une VCI DELPHI, cette vci,((bien qu'étant pratique et fonctionnelle)) ne fait ni n'indique pas tout, sur une bonne valise genre Masterdiag,ou Launch-X-431Pro-S, vous auriez la ligne 1 ou ligne deux qui indique l'emplacement et la servitude de ces deux organes,qui communiquent en accord avec le PMH au Calculateur pour définir l'injection optimale.
j’espère vous avoir été utile et avoir été clair et compréhensible.

Cordialement=Michel.
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 15538
Age : 79
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

lecture Re: [ bmw E39 540i M62 an 1999 ] problème voyant moteur

le Sam 15 Sep 2018, 07:39
@lemaire michel a écrit:Bonjour,                                                                        

Sur votre cas et votre souci, je vois que vous errez et demandez des questions, qui pour ma part qui n'y voit aucun inconvénients a y répondre, mais a votre place je ferais la chose que moi je fais a chaque véhicule que j'ai possédés et je suis sur et certain ne pas être le seul a faire ceci,c'est d'acheter un bon livre technique genre AEI ou RTA ou autres mais sérieux et vous verrez vous même ces questions sont bien rédigées et montrées en photographies, en plus vous aurez la plus part  des valeurs et réglages qu'ils faut, a un mécano pour intervenir sur le véhicule en question!(( = en plus pour votre dernière intervention vous ne précisez pas si vous voyez un message sur le Display ou tableau de bord concernant vos capteurs arbres a cames=)) je suppose message en couleur Bleue indiquant=Système Anti-Pollution a Vérifier??)) je vois que vous travaillez avec une VCI DELPHI, cette vci,((bien qu'étant pratique et fonctionnelle)) ne fait ni n'indique pas tout, sur une bonne valise genre Masterdiag,ou Launch-X-431Pro-S, vous auriez la ligne 1 ou ligne deux qui indique l'emplacement et la servitude de ces deux organes,qui communiquent en accord avec le PMH au Calculateur pour définir l'injection optimale.
j’espère vous avoir été utile et avoir été clair et compréhensible.

Cordialement=Michel.

Salut ,

Tout à fait d'accord surtout sur un moteur V8 ,on ne se lance pas à l'aventure ,sans avoir à consulter un minimum de documentations techniques concernant le moteur en question le V8 4.4L M.62 de Bmw ,qui par rapport au précédent, le moteur V8 M.60 ,comporte quand même des différences  importantes ,aux niveau des capteurs AAC ,du thermostat du circuit refroidissement ,le compresseur de  climatisation etc .....

PS :Quand aux valises Diag c'est un autres débat ,à savoir qui peut savoir les utiliser et les interpréter correctement !

A suivre 

___________________________________________
Pour poster le titre de votre sujet doit être explicite ,respecter le format suivant 

  "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum